LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> AGRIA 2600 RL
 
new
Sujet :: AGRIA 2600 RL
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Sujet : AGRIA 2600 RL
Ajouté le : 04/01/2023 21:37
Message :

Oui, je sais, je viens de poster au sujet d'un F65 que je suis allé chercher ce matin.
...Sauf que Lundi j'ai déjà récupéré un petit 2600 RL de bonne facture.

J'ai commencé à bosser doucement dessus.
J'ai retrouvé de l'allumage après avoir nettoyé les contacts des vis platinées.
J'ai nettoyé le carbu qui en avait bien besoin.
Le gros morceau est le réservoir, plein d'une immonde gadoue puante et de rouille ... mais j'arrive à avancer même s'il faut aller au boulot ...
Demain je devrais avoir une journée courte, je prendrai le temps de faire quelques photos.

*** Message édité par timaumo1 le 09/01/2023 22:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2023 09:06
Message :

Bonjour à tous.

Je ne suis pas arrivé à faire démarrer ni même tousser le bestiau hier.
La bougie me fait bien un étincelle, certes faiblarde mais elle a le mérite d'exister.

Je vais peut-être devoir accéder à nouveau au plateau d'allumage pour nettoyer correctement tout le système, je crais d'avoir été quelque peu généreux avec le dégrippant, est-ce que ça peut nuire à la qualité de l'allumage ?

Je suis parvenu à me faire un entraineur sur perceuse pour lancer le moteur et ça fonctionne tant bien que mal car le Hirth a une compression assez musclée.

J'ai pu constater que de la vapeur d'essence était évacuée par l'échappement en faisant tourner le moteur.
Serait-ce un signe de mélange trop riche ?

Comment régler la richesse sur le Bing 1/22/14 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2023 09:28
Message :

Salut Taz,

Je connais ce Hirth il me semble quil fait 200cc, ce qui est costaud pour du 2t.

Attention sur l'intensité de ton étincelle : tu dois la constater dans la pénombre pour être certain. Tu peux renvoyer les vis platines. Avec du grain 800.

Le carbu bing ne pose pas de difficultés. Tu l'as nettoyé. Comment?

*** Message édité par ManuDeCastres le 08/01/2023 08:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2023 15:34
Message :

Le carbu est propre comme un sou neuf.
J'ai passé les gicleurs au vinaigre chaud et tout remonté dans le bon sens (j'espère).

J'ai mis 2,5 tours à la vis d'air, et je pense que c'est ça qui fait suer, en plus de l'allumage.
J'avais depuis 15ans des clés de 9mm que je n'ai jamais utilisé alors je les ai bazardées il y a un mois à peine, GRRRRRRR !!!!

Je vais devoir passer une clé de 8 à la meuleuse (si j'en ai plusieurs ...).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2023 19:49
Message :

Bonsoir Taz,

Ok pour le carbu. Ça mériterait que tu essaies avec une autre bougie. J'avais de la doc sur ce moteur. Es-tu certain d'avoir monté une bougie à peu près adaptée?

Je ne suis pas convaincu pour la richesse. Il faudrait que tu visses à fond sans forcer puis dévisses de 1 tour et demi. Ça devrait démarrer et une fois chaud il faudrait plus ou moins ouvrir cette richesse.

Si tu as du start pilot ou équivalent tu peux essayer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 06:40
Message :

Bonjour Manu.
La bougie que j'utilise est celle qui était montée sur la machine.
Si je ne finis pas trop tard aujourd'hui je prendrai la ref et je verrai si c'est équivalent à ce qui est préconisé.
Je crois bien que c'est le réglage de la vis qui pose un problème.
J'ai pourtant respecté au remontage la position que j'ai notée au démontage, enfin , si je ne me suis pas trompé !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 16:31
Message :

Bon.
Arrivé du boulot 13h00.
Avalé un bout sur le pouce.
14h00 je me mets sur la grenouille.
Démontage du carbu pour voir si je n'ai rien loupé au nettoyage ou au remontage mais tout semble ok.
Contrôle de la vis d'air qui était ouverte à 1 tour 1/4.
Je la serre à 1/2 tour.
Remplacement de la durit d'essence.
Je resserre un peu les électrodes de la bougie et je teste à la perceuse.
Toujours rien de rien.

Soudain un éclair de génie (!).
Le réservoir !!!
Il est quasi vide car je ne l'ai que chichement rempli pour mes essais de Samedi. Et si ...

Je remplis ras la goulotte, je présente la perceuse et avant que je ne puisse réagir le moulin rataplose !!!

J'avais enlevé le pot d'échappement pour m'assurer que rien ne l'obstruait donc imaginez le vacarme !!!

Ben maintenant je suis super content.

Nouveau démarrage sur plusieurs minutes à 1/4 de régime pour nettoyer et mettre en température.
Arrêt.

Test à la courroie : ça part !!!
Vraiment trop content !!

Maintenant je vais remonter la volute avant, le carénage de haut-moteur, le filtre à air et continuer à le démarrer de temps en temps sans pour le moment toucher à quoi que ce soit niveau réglages.
J'attend de lui faire plusieurs chauffes/refroidissements et ensuite je verrai ce qu'il sera nécessaire de faire.



*** Message édité par TAZ83 le 09/01/2023 16:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 17:06
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par TAZ83 le 09/01/2023 16:08 ***




*** Message édité par timaumo1 le 09/01/2023 20:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2023 22:45
Message :

virgule
Message original: TAZ83
Bonjour à tous.

Je ne suis pas arrivé à faire démarrer ni même tousser le bestiau hier.
La bougie me fait bien un étincelle, certes faiblarde mais elle a le mérite d'exister.

Je vais peut-être devoir accéder à nouveau au plateau d'allumage pour nettoyer correctement tout le système, je crais d'avoir été quelque peu généreux avec le dégrippant, est-ce que ça peut nuire à la qualité de l'allumage ?

Je suis parvenu à me faire un entraineur sur perceuse pour lancer le moteur et ça fonctionne tant bien que mal car le Hirth a une compression assez musclée.

J'ai pu constater que de la vapeur d'essence était évacuée par l'échappement en faisant tourner le moteur.
Serait-ce un signe de mélange trop riche ?


Comment régler la richesse sur le Bing 1/22/14 ?



Débrief :

Ce que j'ai pris pour des vapeurs d'essence était en fait des vapeurs de ce qui restait dans les bas-moteur.

Je m'explique : dès que j'ai commencé à m'occuper de le machine, j'ai positionné le piston au PMH et j'ai rempli la chambre de combustion de dégrippant pour décoller/nettoyer les segments et avoir un pseudo contrôle d'étanchéïté.

A la suite de ça, j'ai mis le piston au PMB et j'ai envoyé une généreuse rasade d'huile 2 tps pour lubrifier la segmentation et le bas-moteur.

Malgré la purge du bas-moteur, il restait forcément des résidus dans le carter et c'est ça qui m'a induit en erreur concernant la carburation ...


*** Message édité par TAZ83 le 09/01/2023 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2023 23:09
Message :

Bonsoir Taz,

Content de voir que ça tourne! C'est mieux avec du mélange, ça permet de démarrer :)

Fais bien attention à ton mélange. Il doit être riche et bien plus que les préconisations moderne à 2%. Utilise de la semi synthèse à 5%.

Hâte de voir la suite. C'est en bon chemin!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AGRIA 2600 RL posté par TAZ83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> AGRIA 2600 RL
Sujet :: AGRIA 2600 RL
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes