LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec
 
new
Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Sujet : Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec
Ajouté le : 16/01/2023 13:28
Message :

Hello,

J'avais fait l'acquisition d'un broyeur équipé d'un FE250, mais le moteur est assez mal en point:
Démarrage tres capricieux
Fume a froid
S'etouffe et cale a l'embrayage des fleaux.

Je ne sais pas si ca vaut le coup de le changer ou tenter de lui donner une seconde vie, la compression est bonne c'est ce qui me fait hésiter.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Egalement si vous savez ou je peux trouver des fleaux d'origine pour un Orec, je veux bien :)

Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 17:23
Message :

Bonjour

Si la compression est correcte c'est une très bonne chose.
Dans les grandes lignes, perso je commencerais par un nettoyage complet du carbu yc gicleurs et vérif arrivée d'essence puis essai sans filtre à air pour voir.
Ensuite si c'est idem, vérif du réglage des volets et du régulateur.
2eme point l'allumage, essai d'une autre bougie et vérif du calage.
3eme point jeu aux soupapes et si le moteur a déjà été démonté, vérif du calage de la distrib.

Il y a peut être aussi d'autres membres qui connaissent bien ce moteur et vous donneront des précisions.

Bonne bricole

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 18:27
Message :

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder ca! Y'a qu'un truc que je ne sais pas faire c'est la vérif du régulateur, comment cela se realise?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 19:54
Message :

Je ne connais pas ce moteur mais le principe est toujours le même depuis la machine à vapeur,
une petite vidéo est mieux qu'un long discours
-LE LIEN A SUIVRE-


Dans le moteur il y a des masselottes actionnées par la force centrifuge, leur mécanisme est relié au volet d'air du carbu au moyen d'une tringlerie spécifique.
Quand la vitesse de consigne diminue, ça ouvre le volet du carbu pour accélérer le moteur et vice versa dans le sens contraire, quand votre moteur s'étouffe avant de caler vous devez voir cette tringlerie bouger.
Avant de démonter le carbu pour son nettoyage je vous conseille de faire des photos, il y a des tringles et petits ressorts pas toujours évidents à remettre en place sans doc ni photo.

Commencer par nettoyer d'abord le carbu et le filtre à air !

*** Message édité par JPG17 le 16/01/2023 19:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 20:25
Message :

Merci pour le lien :), je connaissais les régulateurs, mais je savais pas que ca se réglait... Pour moi c'etait etalonné.
Oui je vais commencer par ce que je connais et que je sais faire :) Merci en tous cas!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 23:06
Message :

Bonsoir à vous deux,

Faut faire le nettoyage carburateur indiqué par jpg17. Faire une vidange en respectant le niveau.

A partir de là vous pourrez travailler dessus. La 1ere chose que je ferai serait de le laisser tourner 4 ou 5h avec de l'essence récente avec des variations de régimes. Ça peut decalaminer et réduire la fumée. Possible que de l'huile soit accumulé dans le pot.
Toutefois si ça fume à froid, c'est probablement parce que les segments et le cylindre présentent de l'usure. Dans cette optique la "bonne compression" ne veut rien dire : l'usure permet à l'huile de cheminer au travers des segments, etancheïfiant ainsi l'ensemble et donnant la sensation de compression.

Ceci dit ce n'est pas parce que ce moteur a tourné sans huile et présente des symptômes d'usure qu'il est perdu. Il peut être bien fonctionner comme en l'état. Tout dépend de ce niveau d'usure.

Le nettoyage carbu accompagné de la bougie et si possible d'un réglage de soupape devraient lui permettre de ne plus caler lors de l'embrayage de la coupe. Il faudra ensuite l'essayer au travail. Si c'est trop usé, la compression passera dans le bas moteur et il calera à nouveau mais il peut très bien également fonctionner quasi parfaitement en l'état. Si c'est le cas faudra seulement rajouter un peu d'huile de temps à autre.

Ne pas toucher au régulateur.

*** Message édité par ManuDeCastres le 16/01/2023 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 00:30
Message :

Merci pour tous ces conseils, je vais commencer par ca effectivement le nettoyage du carburateur, filtre a air et un jeu aux soupapes. Je peux aussi décalamnier le pot d’échappement ca ne mange pas de pain je verrai bien ce que ca donne.
Si jamais ca fumait toujours apres quelques heures ca vaut le coup de changer les segments? Ou c'est un emplatre sur une jambe de bois?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 08:09
Message :

Bonjour

Après rien ne remplace le "ressenti" du mécano ou, dans mon cas, du bricolo pendant le fonctionnement du moteur.

Si votre moteur est bien réactif à l'accélération et que ça "pète" bien à l'échappement c'est bon signe, si il est "mollasson" à l'accélération et que le son à l'échappement semble "étouffé" ça peut vouloir dire qu'il est rincé.....

Il fume longtemps à froid ? J'ai un vieux moteur Bernard qui a toujours fumé sur ses premiers tours au démarrage à froid mais il fonctionne parfaitement et ne consomme pas d'huile

Pour le réparer c'est selon votre plaisir à bricoler et la dispo des pièces.

Perso j'essaie toujours de réparer car j'aime bien et de revoir fonctionner un vieux truc m'apporte de la satisfaction
Par ex. dernièrement remise en état de mon vieux nettoyeur HP (30 ans quand même !) avec des pièces d'origine trouvées sur eBay Italie, ça aurait été plus simple d'en acheter un neuf mais bon

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 08:52
Message :

Bonjour,

virgule
Si jamais ca fumait toujours apres quelques heures ca vaut le coup de changer les segments? Ou c'est un emplatre sur une jambe de bois?


A mon sens, non. Plusieurs raisons
* kubota motoculture n'existe plus et les pièces ne sont pas simple à trouver
* la sortie de vilebrequin doit être ordinaire donc c'est plus simple et rentable d'acheter un moteur doccaz, de le monter en lieu et place du kub et de revendre les pièces
* même bien réparé ça peut continuer de fumer
* une fois réparé, si une nouvelle panne apparaît, ce sera compliqué de trouver carbu, bobine,...

Un moteur qui n'a pas tourné depuis très longtemps peu fumer légèrement. Idem si niveau d'huile trop important. La dernière cause est une usure de l'ensemble cylindre piston et ça mange de l'huile. Faut identifier l'une de ces 3 causes avant de réparer. A vous lire je pense plutôt à la dernière cause.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 10:42
Message :

Bonjour

@ManuDeCastres: Pourquoi parler de Kubota alors que sed parle d'un moteur Kawasaki monté sur une machine OREC du groupe ISEKI.

@sed: pour répondre sur les fléaux pouvez-vous donner la référence du broyeur OREC.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 11:29
Message :

Bonjour jcr
Oui le Orec est un hr661a.
Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 11:53
Message :

Re



Ref fléaux 80-1610-821-00
2 ex en origine (en tapant la ref dans un moteur de recherches on trouve également beaucoup d’adaptable)
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 13:09
Message :

Oui désolé effectivement
Kubota a fourni beaucoup de moteur de broyeur

Le diagnostic reste le même pour ce kawasaki hormis le fait que les pièces sont plus facilement trouvable.

Désolé de cette erreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 15:26
Message :

Merci beaucoup pour la référence des fleaux :). Par contre comment l'avez vous trouvé? j'ai récupéré pas mal de docs, mais aucune ne mentionnait l'information :\

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 15:33
Message :

J'ai mis la vue éclatée dans mon précédent message:
fig 41 page 17 et références fléaux page 20 (Hammer Knife Blade)

Pour info ci joint le lien vers l'importateur:-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par JCR le 17/01/2023 14:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 15:35
Message :

Ah oui, je ne l'ai pas vu merci beaucoup en tous cas :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2023 00:06
Message :

virgule
Message original: sed
Hello,

J'avais fait l'acquisition d'un broyeur équipé d'un FE250, mais le moteur est assez mal en point:
S'etouffe et cale a l'embrayage des fleaux.


Salut,
Est-ce que tu embrayes les fléaux moteur accéléré?
L'ensemble du tambour et des fléaux ont une grande inertie, et ont besoin de puissance pour démarrer, et il faut donc le lancer à un fort régime pour se lancer.
J'ai utilisé un broyeur Orec avec un moteur Honda, et quand on lance la coupe, il faut tout!
Si tu lances la coupe au ralenti, normal qu'il cale, encore plus s'il est déjà dans la végétation et réglé bas.

@+

*** Message édité par guépard le 17/01/2023 23:07 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2023 01:35
Message :

Hello Guépard,
Oui il etait normalement plein régime, merci pour ton conseil, je me suis rendu compte aussi que les cables etaient pas mal coincés dans les gaines, peut etre il manque le petit pouilleme qui va bien....
EN tous cas il va falloir que je revise ca un bon coup!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec
Sujet :: Kawa FE250 mal en point Broyeur Orec
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes