LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> renovation Noma Grand air 12/38

new
Sujet :: renovation Noma Grand air 12/38
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020

non connecte Non connecté
Sujet: renovation Noma Grand air 12/38
Ajouté le : 22/05/2024 10:32
Salut ,
et merci d'avance pour vos réponses.
je restaure pour un ami maraîcher une autoportée Noma grand air 12/38,dont je vous mets le max d'info: je pense que cette machine est des années 90,

num de série D3554210 code 2357
moteur briggs model 287707 type 0217 01 code 9212124D

image-du-forum-de-la-motoculture

alors la liste des travaux réalisés,
nettoyage complet, savon petrole, soufflette
changement de batterie,
restauration cable avec gaine thermo, desoxydation des connexions batterie, relais démarreur.
depose nettoyage carbu échappement reservoir, carter...
changement filtre à essence et durites.

démarre tres bien, tourne mieux quand je change la bougie champion cj8 par une adaptée.
donc tout allait bien, et là j'ai déposé le plateau de coupe.

Bon clairement je m'en rappelerai, c'est le plateau de coupe qui donne l'age de la machine et qui pose la question de sa réparabilité
..déja restauré, grosse rustine acier, soudure et brasure, un palier de lame changé, manque un dispositif frein de lame..
de nombreuses fisssures que j'ai ressoudé a la baguette 1.6,

niveau temps de travail j'en suis à 10h sur la partie cycle et autant sur le plateau..imaginons que je travail à 45 eur/h, ce qui n'est pas tres elevé..

donc ma demande
-avez vous un manuel d'entretien et atelier pour cette machine qui existe sous d'autre forme commerciale?
-comment regler la vis de richesse , qui n'a plus son limiteur et dont j'ignore le reglage initial..(test bougie chocolat?), bas /haut régime?
-comment evaluer la durée de vie d'un plateau de coupe restauré?
je passerai une annonce pour un plateau de rechange.
- j'ai un souci de transmission, je n'ai pas l'impression que la 5em passe , quelle graisse et quelle niveau de graissage pour ces boites ?

Merci

Rémi.

*** Message revu par mimirotor le 22/05/2024 10:34 ***

*** Message revu par mimirotor le 22/05/2024 10:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: renovation Noma Grand air 12/38 posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020

non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2024 16:24
Précision la boîte est une Tecumseh num pat 4 966 574. Si ça peut aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: renovation Noma Grand air 12/38 posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> renovation Noma Grand air 12/38
Sujet :: renovation Noma Grand air 12/38
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes