LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Divers remises en marche

new
Sujet :: Divers remises en marche
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019

non connecte Non connecté
Sujet: Divers remises en marche
Ajouté le : 26/09/2024 09:30
Salut à tous.
la saison se terminant .....ou n'ayant pas commencé de l'année avec ce temps pourris, je vais enfin avoir le temp de remettre en état mon matériel.
du coup de ferai appel à votre aide sur les soucis que je pourrais rencontrer.

au programme :

Tondeuse débrousailleuse HONDA UM17 (récupérée)
démarrait mais pissait l'essence par le robinet de carbu
j'ai du me résigner à refaire mon carbu car introuvable, depuis elle démarre mais ne prend pas ses tours et du coup, ne tracte pas.
lame HS

Tondeuse débrousailleuse STAFOR D510S (donnée par un client, je m'en suis servis 3 ans)
carbu neuf, mais ne démarre pas (même en mettant de l'essence dans le carbu)
sentiment d'un manque de compression.... allumage à vérifier

Tracteur tondeuse COBRA (récupéré chez un client)
une grosse daube qui bouffe autant de courroies que ça ne tnt pas. bref, je vais le fouttre en pièces détachées (si ça intéresse quelqu'un) et essayer de récupérer le moteur pour monter sur une grosse débrousailleuse (Briggs et Straton 11hp) ou faire un tracteur simple pour une petite remorque

débrousailleuse à dos Scheppash 52cc (acheté neuve)
marchait au top jusqu'à ce que mon abruti de voisin s'en serve avec la consigne d'utiliser uniquement mon mélange 2T. (consigne qu'il n'a pas respecté vu qu'il lui restait un bidon de mélange stihl. la débrousailleuse ne s'éteignait plus. auto allumage et tout le toutim, obligé de la caller au starter). Bilan : un cylindre-piston de mort, serré (racheté sur oliçapress 17?). carbu reste à régler.

rotofil thermique 23cc (donné par un client)
tourne au top quand il démarre. si démarrage loupé, moteur noyé, tu attends le lendemain, rien à faire.

Elagueuse CSP-2525 (achetée neuve servi 3 ans)
poulie cassée (maladie, déjà réparée une fois.

Débrousailleuse BESTGREEN
à remettre en marche pas tourné depuis 10 ans (donnée par un pote)

débrousailleuse Mc-Culloch
à remettre en marche pas tourné depuis 25 ans (donnée par un client), durites HS, carbu gommé

tronçonneuse électrique GO-ON (trouvée aux encombrants),
chaine à changer, marche impec

Ca commence à faire du monde, mais j'ai certains clients chez qui j'entretien un peut les propriétés, et où je laisse mon matériel, ce qui m'évite de venir à chaque fois en camion.
ce n'est pas du super matos, mais ça me suffit et au moins ça n'attire pas la convoitise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Divers remises en marche posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 26/09/2024 11:28
Salut Didier !

Et bien voilà du travail en perspective pour les prochaines semaies , prochains mois pdt la période hivernale .
Tu as donc le choix pour définir l'ordre des priorités et surtout commencer par l'outil le p,us indispensable .
Tu viendras nous raconter ,on aime les histoires .

A bientôt de tes nouvelles .

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Divers remises en marche posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 26/09/2024 14:46
Salut
Eh bien, tu en récupères du matos!

Tu as de quoi occuper les longues soirées d'hiver...

Tu peux compter sur l'aide du forum

Bon courage

Signature:------------------

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Divers remises en marche posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Divers remises en marche
Sujet :: Divers remises en marche
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes