Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Kiva Roto 50, remise en route!
|
![]() |
||
|
||
Auteur |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Habitué Region new aquitaine Ville thiviers Enregistré le 10/04/2020 ![]() |
SujetSujet : Kiva Roto 50, remise en route! Ajouté le : 13/11/2024 23:27 Message : ![]() ![]() ![]() J'ai bien nettoyé, démonté l'ensemble carbu/reservoir, (au passage je ne comprends pas le montage de la pipe d'admission avec ces deux vis peu accessibles, est ce que l'un d'entre vous a réaliser des modif pour rendre ça plus facile? ou je n'ai pas bien compris la logique de l'ensemble), un peu galéré sur le remontage des tringles, accélerateur/starter et régulateur... j'ai l'impression que ma tringle starter gêne le mouvement de la tringle régulateur.. J'ai dmoté le pot pour acceder aux vis du carbu, une des vis du pot d'échappement cassée, j'ai extrait le reste sans abimer le filetage (1/4, 20) j'ai le taraud, mais pas l filière en unc..faudra penser à s'équiper mais ça coute un peu cher... J'n'ai pas les vis de rechange en 85mm.(j'aimerai upgradé le pot d'échappemnt pour le rendre moins bruyant, reste à voir si c'est possible sans nuire au bon fonctionnement du moteur. J'ai restauré le cable de tension de la courroie de traction , refait un axe pour la poignée, arret de gaine, bloqueur etc. si quelqu'un à une photo du montage d'origine je suis preneur. j'ai trouvé le porte lame cassé en deux sur la soudure de 1ere réparation, j'ai ressoudé plus proprement, je pense que ça tiendra. ![]() ça démarre mal à cause du réglage de tringles, par contre ça tourne régulièrement, traction et coupe ok, régulateur non fonctionnel les courroies tractions et coupe, seront à changer.et les tringles à régler. l'anti parasite est relativement inexistant enfin même completement absent, est ce qu'il y avait un cache à l'origine? sur la culasse? D'où questions: comment s'appelle ce type de moteur, avec son carbu intégré au reservoir , premiéres années de mises en service? c'est un peu old school non? j'ai son cousin sur une anciennne rotondor à traction par chaine,et déja réparé le meme style 3.5hp sur une motopompe et j'ai l'impression que ça a dérivé jusqu'au moteur quantum, ... j'ai bien regardé les post de kiva , il me sembl que certaine roto 50 sont montées avec des moteur honda? comment vous appeleriez ce type de carbu, à cuve et à membrane? je vais me pencher sur son fonctionnement, car c'est un peu obscure...si vous avez des infos sur ce carbu, reglage des tringles et vis de richesse...je suisbien sur preneur. Merci d'avance, je suis déja bien content qu'elle aie démarré si facilement à la prochaine PS Je vais installer une poignée homme mort avant toute utilisation en débroussaillage.. car comme c'est fabriqué là, démarré, traction enclenchée et coupe engagée, tu peux tout lacher elle tournera jusqu'a la fin du plein.... ps2 j'avais conduit une kiva à moteur chaise, à trois roues quand j'avais 14 ans, dans le jura pour débarder du bois du revermont.;étonnante machine..allez salut. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: Kiva Roto 50, remise en route! posté par mimirotor |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 ![]() |
Ajouté le : 14/11/2024 09:29
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Habitué Region new aquitaine Ville thiviers Enregistré le 10/04/2020 ![]() |
Ajouté le : 16/11/2024 08:15
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 16/11/2024 08:27
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 ![]() |
Ajouté le : 16/11/2024 09:44
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 18/11/2024 09:30
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 18/11/2024 10:22
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 11/12/2024 21:22
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 ![]() |
Ajouté le : 11/12/2024 23:05
Message : Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 11/12/2024 23:57
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 12/12/2024 14:39
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 13/12/2024 10:42
Message : ![]() ![]() Par contre apres l'avoir fait tourné et testé, et laissé chauffé un 1/4 d'heure, j'ai examiné la bougie, très noire, calaminée,. Une bougie neuve qui a tourné 2 h sur cette machine...donc je pense à une usure du bloc, d'où consommation d'huile et calamine, et nuage lors des reprises.. ![]() J'ai de la doc à étudier et vérifier mes réglage, mais je m'oriente vers une usure du cylindre, ce moteur doit bien avoir 40 ans...moi j'ai plus et je suis un peu usé. a bientot et merci. |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 13/12/2024 11:16
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 ![]() |
Ajouté le : 13/12/2024 14:45
Message : Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 15/12/2024 16:36
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 15/12/2024 16:50
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 15/12/2024 20:32
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Kiva Roto 50, remise en route!
|
|
||
![]() |
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture ![]() ![]() |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |