LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration Motobineuse Mep MZ6,

new
Sujet :: Restauration Motobineuse Mep MZ6,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vincent27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Sans problème ,pas de solution

Ville Bour Achard

Enregistré le 06/11/2024

non connecte Non connecté
Sujet: Restauration Motobineuse Mep MZ6,
Ajouté le : 14/11/2024 21:49
Bonsoir,

Je poursuit la séance nostalgie commencée avec mon tracteur MTD, avec une vieille motobineuse: une MEP Marazini MZ6 équipée d'un moteur 4 temps Técumseh TVM140 70341k.

Il y a 4 ans qu'elle est à la maison, j'avais commencé et puis ...
J'avais dans ma folie cassé une vis de la culasse, et j'ai battu en retraite.

Etant en déplacement toute la semaine je ne vous ferais pas de photos avant samedi.

Au programme, les joints du carburateurs; du moteur ainsi qu'une joli peinture jaune.
Il faudra sortir la vis aussi et trouver des vis neuves ...

Je suis preneur si quelqu'un à un manuel d'atelier avec les couples de serrage.

Contrairement à beaucoup de modèle vu sur ce forum, ma bestiole ne possède pas de levier pour l'embrayage des fraise. C'est un ressort avec une commande par câble, ressort totalement dur et oxydé.

En neuf je ne trouve rien d'équivalent, je vais tenter l'acide phosphorique puis un bain d'huile et ensuite une bonne couche de graisse. A voir si le ressort s'assouplira un peu.

En attendant les feuilles sont étalées au potager et attendrons le printemps pour l'enfouissage. C'est l'heure du repos.

@ vous lire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent27 Sujet :: Restauration Motobineuse Mep MZ6, posté par vincent27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 15/11/2024 23:38
Bonsoir,
Regardez dans la documentation du forum si quelques choses peuvent vous intéresser. -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Restauration Motobineuse Mep MZ6, posté par vincent27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020

Ajouté le : 16/11/2024 09:09
Salut ya tout un sujet sur les Mep Mz6 sur tracteur et motoculteurs d'antan, .
moteur briggs surtout.

-LE LIEN A SUIVRE-

cdlt,
Mi.

*** Message revu par paul le 16/11/2024 10:13 ***

Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Restauration Motobineuse Mep MZ6, posté par vincent27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Ville Bour Achard

Enregistré le 06/11/2024

Ajouté le : 18/11/2024 21:43
Bonsoir, merci pour votre aide.

Voilà la plaque signalétique de la bête. 6cv de 1983

image-du-forum-de-la-motoculture

Ce week-end demontage : culasse et retrait de la vis cassée ainsi que tout les carter.

Nettoyage carburateur, mais je ne sais pas si réutilisable : cuve rempli d'une pâte et de rouille jusqu'au conduit.

J'ai traité une partie des carters avec un antirouille rustol puis peinture haute température.

A ce jour il est en pièce sur l'établi.

Je dois aussi me documenter sur l'allumage et le système de vis platinées sous le volant moteur.

D'autres photos à venir

Envoyer un Message Privé à vincent27 Sujet :: Restauration Motobineuse Mep MZ6, posté par vincent27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Ville Bour Achard

Enregistré le 06/11/2024

Ajouté le : 18/11/2024 21:45

image-du-forum-de-la-motoculture

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration Motobineuse Mep MZ6,
Sujet :: Restauration Motobineuse Mep MZ6,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0156 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes