Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus)
|
![]() |
||
|
||
Page : << < 1 | 2 > >> |
Auteur |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Enregistré le 18/04/2015 ![]() |
Sujet: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus) Ajouté le : 22/04/2025 21:52 Message : ![]() Sauf que sur place, le soucis d'allumage semble assez simple à comprendre... Il n'y a plus aucun cable sur le neiman, et le faisceau a ete coupé.. ![]() A l'arriere coté batterie....une sorte de neiman a été bricolé...une pince de batterie rouillée est reliée au solenoid et il faut donc faire le contact virilement.. ![]() La masse est elle prise avec un savant bricolage... coté fusible "c'est tout bon", on retrouve un savant dosage de cuivre et d'aluminium. ![]() Donc, maintenant la question est toute simple ? d'ou vient ce soucis d'allumage ? ![]() ![]() En voyant ce savant montage, je m'etais persuadé que le solenoid etait tombé en panne et, qu'il avait ete shunté / bricolé... Sauf que non...il fonctionne.... Donc, je vais refaire le faiseau...je me suis basé sur ce schema (corrigé, merci !!) : ![]() ![]() *** Message revu par Spotting le 23/04/2025 21:57 *** |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus) posté par Spotting |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Enregistré le 18/04/2015 ![]() |
Ajouté le : 22/04/2025 21:59
Message : ![]() De l'autre coté,un simple cable se balade...je n'ai pas demonté pour voir ou il va...ca ne semble pas aller sur la cuve du carbu...donc je me demande si ce n'etait pas la mise à la masse pour couper le moteur ? ![]() *** Message revu par Spotting le 22/04/2025 22:03 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Sujet :: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus) posté par Spotting |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 ![]() |
Ajouté le : 22/04/2025 22:18
Message : *** Message revu par MESPAS le 22/04/2025 22:22 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 22/04/2025 22:41
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 22/04/2025 22:42
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 ![]() |
Ajouté le : 22/04/2025 23:22
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region ain Ville oyonnax Enregistré le 05/11/2012 ![]() |
Ajouté le : 23/04/2025 11:20
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 ![]() |
Ajouté le : 23/04/2025 11:52
Ah putaing oui, m'étonne que t'aies pas d'allumage, une batterie ça se branche comme ca ![]() ![]() nan, je déconne ![]() Pour l'instant te fatigue pas à refaire le faisceau, le moteur n'a pas besoin de ça pour faire de l'allumage.
C'est tout à fait ça, sur la bobine d'allumage il y a un petit fil de raccordé, s'il est à la masse ça coupe l'allumage. Si toujours pas d'allumage, tu peux essayer de mettre une bobine de Burgman .. ![]() Nan, je déconne encore, on va t'aider quand y'aura plus d'infos sur ce moteur ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Aquitaine Ville Bergerac Enregistré le 28/03/2007 ![]() |
Ajouté le : 23/04/2025 20:13
Message : Signature:------------------ Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 23/04/2025 21:23
LA ref qui vient de loin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 23/04/2025 21:27
Ohhh en effet ... bien vu..je viens de corriger le schema plus haut avec ta remarque pertinente... Pour l'instant ca ne demarre pas : batterie faiblarde ? ou demarreur hs ? tests demain avec une nouvelle batterie (et modif du faisceau tout neuf...) *** Message revu par Spotting le 23/04/2025 21:58 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 23/04/2025 22:31
Merci, au mieux on retombe tjs sur ce document : -LE LIEN A SUIVRE- qui au final ne m'aide pas beaucoup. *** Message revu par timaumo1 le 24/04/2025 19:05 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 ![]() |
Ajouté le : 24/04/2025 07:58
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 24/04/2025 08:59
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 24/04/2025 10:23
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 24/04/2025 10:43
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 24/04/2025 14:42
bien vu, j'aurai mal cherché. Pour l'instant j'ai trouvé un micro contact coté boite pour valider le neutre : j'ai raccordé le S du neiman dessus |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 24/04/2025 14:47
Alors j'ai câblé rapidement le neiman, histoire d'éviter d'avoir des câbles dans tous les sens et des étincelles. Au final le solénoïde était fatigué, donc j'ai mis le nouveau et ca m'a permis de voir qu'il n'y avait pas d'allumage. ![]() coté bobine on a nettoyé le volant moteur qui était rouillé et les 2 aimants étaient propres... La continuité de l'enroulement est ok..par sécurité on a débranché le câble de mise à la masse de la bobine.(et vérifié qu'il n'était pas à la masse) Je teste cet après midi avec une nouvelle bougie... et ensuite ca sera une nouvelle bobine Coté carbu ca semble crade / crade / crade... *** Message revu par Spotting le 24/04/2025 15:01 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 24/04/2025 15:30
j'ai nettoyé les fixations de la bobine : pas mieux. Au final le circuit primaire qui devrait etre de quelques ohms est de quelques kilos ohms... J'en déduis que la bobine est bonne pour la poubelle et commande d'une nouvelle. Ce we : nettoyage du carbu... *** Message revu par Spotting le 24/04/2025 17:27 *** |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region Aquitaine Ville Bergerac Enregistré le 28/03/2007 ![]() |
Ajouté le : 24/04/2025 19:56
Message : Signature:------------------ Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus) |
|
||
![]() |
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture ![]() ![]() |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |