LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Hors sujet motoculture, la mécanique en générale >>> peugeot 207sw active
 
new
Sujet :: peugeot 207sw active
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Sujet : peugeot 207sw active
Ajouté le : 14/08/2015 08:11
Message :

bonjour a tous
je viens vous demandez ! sujet hors forum mais je me risque , merci d avance pour un renseignement
voilà je pense faire l achat d une peugeot 207sw fap active de 55 000kms de 5 ans
mais j apprends qu elle ne supporte pas les petits parcours ( 5 kms ) avec des sérieux risque de pannes au niveau du fap a l horizon si quelqu un parmi vous pouvait m orienter
merci d avance
bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 10:10
Message :

bonjour.

.....il y a un an j ai fait l acquisition d une 207 sw buisness de 2010 , garantie qu il n y avait pas de pot fap sur ce modele , aujourd hui j ai le reservoir de cerine perce , (( 300 euros ))....je me suis fait rouler........en ce qui vous concerne vous aurez du mal a trouver un diesel sans pot fap.....c est les nouvelles normes anti pollutions , a part certains duster vous n avez guerre de chance d y echapper..
apres c est une histoire de conduite , ne pas hesiter a monter quelques fois les regimes pour decrasser .......eternel probleme de prendre des diesels pour des petits parcours au detriment des essence .........finis le temps des 205 aujourd’hui nettoyage pot fap a 82000 KMS,,,,,,la facture est lourde ((( 800 euros environ ))))....................libre a vous ..............bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 11:10
Message :

elle peut faire des petits parcours mais de temps en temps il faut en faire des plus longs

Un fap s'auto nettoie en roulant entre 110 et 130 pendant 1 heure sur autoroute

sinon le risque d'encrassement peut être tel que ce soit bouché au point de devoir remplacer le filtre
et occasionné des problèmes au pot paralytique

parcours tous les 5000 km pour le nettoyage

c'était avant j'ai consommé 8 lagunas une encore encours je n'ai jamais eu de problème de pot certaine avec et d'autre sens fap je parcourais environ 80 000 km an

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 12:07
Message :

Bonjour

Je fais environ 20.000 km par an et pour rien au monde je n'achèterais un diesel.
Je préfère payer un peu plus à chaque fois que je fais le plein, mais rouler sans avoir la crainte d'un souci.
Entre le FAP, les embrayages bi-masse, les turbos et autres pannes, toutes marques confondues, le prix de revient de ces voitures peut s'avérer un gouffre.

Sur ma Honda Accord, j'ai une chaîne de distribution, des bougies irridium à changer à 120000 km.
Je fais ma petite vidange tous les 10000 avec une huile semi synthèse (Honda préconise 20000 km )
Et je roule tranquille.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 13:13
Message :

C'est votre point de vue
je ne roule quand diesel

pour le moteur 2 l 130 cv chaîne de distribution en Français
avant 1.9 130 cv courroie de distribution, véhicule changé à 155 000 km frais RAS

donc frais nul à part les entretiens vidange tous les 30 000 train de pneus 90 000 1 jeu de plaquette de freins avant et arrière

moyenne de consommation ville route auto r 5.8 litres

une marque française Renault un type Laguna j'en suis à 8 environ plus 1 millions de km

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 16:14
Message :

virgule
Message original: louisgil73
bonjour a tous
je viens vous demandez ! sujet hors forum mais je me risque , merci d avance pour un renseignement
voilà je pense faire l achat d une peugeot 207sw fap active de 55 000kms de 5 ans
mais j apprends qu elle ne supporte pas les petits parcours ( 5 kms ) avec des sérieux risque de pannes au niveau du fap a l horizon si quelqu un parmi vous pouvait m orienter
merci d avance
bien cordialement


rebonjour a tous !
conclusion projet abandonné !
regrettable pour cette nouvelle génération de diesel avec tous ces maquillages qui ne rapporte rien a part du fric , les écos on réussi l exploi a diaboliser le diesel il y a longtemps que cela les démangeait
je tourne sur des diesel depuis 50 années ! camions engin de chantiers et autres meme si cela ne pas plait a tous le monde !je ne suis pas le seul ,le diesel aura toujours ca place ( les routiers marine et autres )on en fait quoi de ceux là ?
merci pour vos réponse
cordialement




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 16:52
Message :

re.


----faites pas le cons , j habite a 25 kms de l usine Peugeot Sochaux , toute la region vit grace a eux !!!!.....achete Pigeot ou je vais finir a Calais..........................merçi...............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 18:07
Message :

Salut
tu as les mégane break 2009 1.5dci 85 cv qui n'ont pas de FAP, Renault les reprogramme pour avoir un équivalent au 105cv ( couple).
la mienne a 252 MKM


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 18:15
Message :

virgule
Message original: louisgil73
bonjour a tous
je viens vous demandez ! sujet hors forum mais je me risque , merci d avance pour un renseignement
voilà je pense faire l achat d une peugeot 207sw fap active de 55 000kms de 5 ans
mais j apprends qu elle ne supporte pas les petits parcours ( 5 kms ) avec des sérieux risque de pannes au niveau du fap a l horizon si quelqu un parmi vous pouvait m orienter
merci d avance
bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 20:19
Message :

bonsoir.
en effet, dans la notice de ma ford,c' est bien marqué. il faut allé sur la voie rapide et roul en 4eme a 110 ou 130 pendant 20 minutes.
moi, ma voiture, le moteur ne risque pas de s' encrasser. non, je roule pas a des vitesse sans nom, mai je sais qu' il faut, alors, je fait.
le moteur, un 1L4 HDI peugeot, dans une fiesta. 2eme, 80KM/H, 3eme, 120, 4eme160. (sur route fermé)
le moteur regule a 4700 tours, alors, quand le moteur est chaud, ben 4700tours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ASMFAZER63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Seine et Marne
Ville 

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2015 16:02
Message :

Bonjour,
pour nettoyer le fap de la golf de mes parents ou pour n'importe qu'elle autre voiture j'atelle la remorque je lui met 500kg de terre dedans, ensuite je fais chauffer le moteur à l'arret puis je vais rouler cool jusqu'a que l'huile atteigne 90-100° et après direction l'autoroute je la pousse sur tout les rapport jusqu'a 4500 tours/min (début de zone rouge) ensuite je laisse la 4 a environ 3000 tours/min (110klm'h) pendant au moins 20 minutes et ensuite je rentre chez moi tranquille et je laisse tournée pendant 5 min le moteur sur le ralenti pour faire graisser.

Pour ceux qui n'ont pas de remorque mettre des plaque de fonte dans le coffre le resultat sera le même.

PS: je suis en conduite accompagné donc pas plus de 110klm'h sur l'autoroute voilà pourquoi je ne la pousse pas plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ASMFAZER63 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2015 17:57
Message :

La remorque ne sert strictement un rien sauf augmenter le poids de traction donc la consommation et de ce fait l'encrassement

c'est le régime moteur qui fait le nettoyage du FAP on pourrait tout aussi bien ce mettre en deuxième et rouler à 3500 t pendant 30 mn en rase campagne le doigt des passants sur la tempe serait de mise

et les 5 mn de graissage pourquoi faire à ce que je sache c'est pas un barboteur dans un moteur de voiture c'est une pompe donc après 20 mn la pompe a irriguée le moteur les 5 mn vont simplement encrasser le FAP

PS un papy qui doit avoir passé les 2 millions de KM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 11:54
Message :

Bonjour.
l' idée de la remorque, effectivement, ca n' est pas necessaire. simplement parce que quand la voiture est lancer a 110, le moteur ne fait que tenir l' inertie.
pour le graissage, il est dit dans la nitice de faire tourné le moteur au ralenti avant de coupé. oui et non.
c' est une histoire de turbo. en fonctionnement, il peut atteindre les 80000TR/M. si tu coupe le contact tout de suite, il continu a tourné, mais sans graissage.
alors, simplement pour arréter, tu tombe le moteur au ralenti quelque secondes suffisent. et tu coupe le contact.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 12:13
Message :

salut je bondis un peu sur le sujet.

En connaissance de cause, j'ai roulé pendant plus de 6 ans avec une alfa 156 2.4 jtdm 20v certes plus pour le plaisir que par économie...

Ce que je peux dire c'est qu'en faisant le bilan conso et frais d'entretien/réparation et prix d'achat et bien je n'ai fait aucune économie par rapport à l'essence de même puissance.


le diesel moderne, c'est bien quand on a certains moyens financiers, l'idéal étant d'acheter neuf et de changer tout les 2/3 ans avant les gros problèmes et frais d'entretien.

Pour ce qui est des trajets courts, ma voiture n'avait pas de fap, mais c'est ce que je faisais à 80% du temps.

obliger de démonter la vanne egr tout les ans pour la nettoyer, idem pour le capteur de pression turbo...etc

maintenant avec le fap je me risquerais même pas à reprendre un diesel !

pour de la ville rien ne vaut l'essence de petite cylindrée, ça monte vite en température, et avec une éco conduite, on arrive à peine à 6 litres au 100 de conso.
(c'est ce que je fais avec une fiesta 1.25 de 2001)

après si tu roules pas mal il y'a aussi le GPL, une autre bonne alternative je pense.


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 12:31
Message :

Je ne roule pas au gazole depuis des années. Quand je vois les cout d'entretien par rapport aux essences de même categorie, je pense qu'il faut faire enormement de quilometre pour amortir la difference de cout de carburant et d'entretien.
Depuis quelques année, je roule même avec de vieux coucous qui consomme enormément dans lesquels je mets 80% d'ethanol et ça marche tres bien. Je fait du 13l/100 avec un lancia zeta 2l turbo TCT (moteur de la 405T16 avec culasse 8s) mais avec un mélange de carburants à moins d'1€, je roule avec un monospace puissant au prix de revient ridicule (paquettes 25€, pneus 60€ ect).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 13:32
Message :

pour de la ville rien ne vaut l'essence de petite cylindrée, ça monte vite en température, et avec une éco conduite

roule en Zoé c'est électrique

, je pense qu'il faut faire énormément de kilomètre pour amortir la différence de coût de carburant et d'entretien.

j'ai utilisé 8 laguna diesel à part les vidanges à 30 000 km et un jeu de plaquette de frein avant et arrière un train (4) pneus à 90 000 km rien

donc pour moi si on utilise un véhicule pour ce qu'il est prévu et bien il n'y a pas de problème

maintenant que je suis passé de l'autre coté de la barrière ma laguna vient de tomber en panne de batterie
la date 30 06 2008 c'est un défaut Varta ou cela coule de source ?

pour ce qui est de la consommation 5.8 l ville route diesel à 1.10 €

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 18:02
Message :

Bonjour

le FAP il ne faut pas faire de petit parcours, c'est fait pour masquer un peu de la nocivité du diesel pour les particules fines mais en fait ca génere beaucoup de nox mais en France il fallait bien promouvoir le diesel pour compenser la perte des pétroliers lors du passage a tout nucléaire, et on a menti a tout le monde pendant des années pour favoriser les pétroliers et apres les constructeurs français qui se sont mis a jouer le jeu des gouvernements successifs.

Certains FAP peuvent se régénérer en poussant un peu, certains comme ceux de chez PSA c'est pas vraiment top. Mon garagiste a de plus en plus de client qui viennent a cause des FAP mais les gnes ne savent pas compter ils ne regarde que les 30 centimes de différences au litre de carburant.

Quand au fait de pousser les voitures de temps en temps, meme pour les essences c'est bon moi je fais cela avant de passer le controle technique pour la pollution, et quand j'etais jeune mon pere chauffeur de taxi a Paris faisait aussi de meme sur les ID Citroën en mettant un peu de gasoil pour nettoyer le moteur

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 18:19
Message :

Bravo pour ta conduite hyper économique. Étant étonné pour tes valeurs (que je ne conteste pas, c'est pas mon rôle et je n'ai pas les moyens de contrôler), j'ai regarder un peu divers forums. Tu fais plus d'1/2l de moins que la conso mixte donné par Renault et 2 fois plus de route avec tes pneus que la majorité des conducteurs. Le maxi que j'ai vu sur internet, c'est 60 000km et la personne disait ne plus voir les dessins.
Comme toi, je reste persuadé qu'en ville une petite essence (très économique aujourd'hui) ou l' électrique est le meilleur choix. Si on prend un diesel uniquement parce qu'on va en vacance une fois par an à 1000 bornes, je pense que c'est un mauvais calcul.
Un cousin à pris une golf essence avec un moteur qui tourne sur 2 cylindre quand la puissance n'est pas demandé, il la trouve plus économique que son 1.6hdi de sa 307.
Après, il faut voir également ce que l'on aime, je connais des personnes qui font moins de 10000km/an mais qui ne prendront pas un essence car il n'aime pas l'agrément de ces moteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 18:59
Message :

la conso varie énormement d'un conducteur à un autre et surtout du type de trajet.

pour ma part sur des petits trajets mixte route de campagne/ville 4 fois 7 kms aller retour j'étais exactement à 8.3 au 100 sur la 156 avec le 2.4 jtdm de 175ch.
Bon d'accord un 5 cylindres faut lui donner à boire mais néanmoins la plupart des autres conducteurs de 156 équipé du même moteur annoncent en général 6.5 de moyenne !
moyenne que j'ai rarement atteint sauf à faire que de la route national !
Et pourtant je roulais vraiment cool sur mes petits trajets quotidien !

bon 8.3 ça peut paraître beaucoup mais un jour j'avais emprunté une honda accord essence 2.0 vtec de 150ch bref une routière essence de même gabarit et j'étais à 11.5 litres au 100 sur exactement le même parcours.

ensuite avec une petite fiesta essence légère (950kg) de 75ch j'arrive à 6.2 en ayant le même syle de conduite coulée qu'avec les deux autres, au final le budget conso est même inférieur qu'avec mon gros mazout !


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 19:09
Message :

virgule
Message original: sebourlon
Bravo pour ta conduite hyper économique. Étant étonné pour tes valeurs (que je ne conteste pas, c'est pas mon rôle et je n'ai pas les moyens de contrôler), j'ai regarder un peu divers forums. Tu fais plus d'1/2l de moins que la conso mixte donné par Renault et 2 fois plus de route avec tes pneus que la majorité des conducteurs. Le maxi que j'ai vu sur internet, c'est 60 000km et la personne disait ne plus voir les dessins.
Comme toi, je reste persuadé qu'en ville une petite essence (très économique aujourd'hui) ou l' électrique est le meilleur choix. Si on prend un diesel uniquement parce qu'on va en vacance une fois par an à 1000 bornes, je pense que c'est un mauvais calcul.
Un cousin à pris une golf essence avec un moteur qui tourne sur 2 cylindre quand la puissance n'est pas demandé, il la trouve plus économique que son 1.6hdi de sa 307.
Après, il faut voir également ce que l'on aime, je connais des personnes qui font moins de 10000km/an mais qui ne prendront pas un essence car il n'aime pas l'agrément de ces moteurs.


bonjour bizarre tout cà ! le domene du diesel est un peu mon rayon , 27 ans mecano poids lourd engin de chantier , conducteur engins , je ne ferait pas la l liste ici de 7 a 67 tonnes , semi remoque camions grue bennes a ordures (oui ) convois exceptionnels ,
actuellement j ai une fiat 100 td de 1997 - 224 000 kms , depuis 7 ans je fait presque du porte a porte arret remise en route , jamais eu de problemes , si pompe d injection a 180 000 kms 650 euros !
elle n a jamais passé au garage ! sauf control technique pollution ? nul !
je dois avoir posté sur le sujet ou je parle des ecolos on comprendra vite pourquoi les diesel sont mal vu il auront tout fait pour les débarrasser
pour cela que les diesels actuelle sont un desastre , ok pour ceux qui font 65 000 kms l an comme mon voisin
il me semble qu il y a pas de pharmaciens sur ce forum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: peugeot 207sw active posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Hors sujet motoculture, la mécanique en générale >>> peugeot 207sw active
Sujet :: peugeot 207sw active
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes