LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Fiabilité des tracteurs Dong Feng ???
 
new
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Sujet : Fiabilité des tracteurs Dong Feng ???
Ajouté le : 20/05/2012 15:26
Message :

Bonjour à tous

Je recherche un petit tracteur pour entretien 5000m2 et menu travaux, peu d'heure dans l'année, donc je ne veux pas trop investir.

le modèle dong feng compact 40ch me plairait bien, bien que le 25ch irait mieux pour mon utilisation.

L'importateur pour la france est en Ardèche pas trop loin de chez moi.

que penser vous de la fiabilité de la marque dong feng ?

Il y a aussi foton un poil plus cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejardinier
Invité
Ajouté le : 20/05/2012 15:30
Message :

la même que les lada !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2012 15:09
Message :

Toujours pas d'avis ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ghost2
Invité
Ajouté le : 23/05/2012 22:14
Message :

Je connais un personne qui est content de son choix, il ne l'utilise pas plus de 100h/an. Apparemment, le suivi pour les pièces détachées est meilleur, il les trouve en Allemagne. Personnellement, je préfère une marque reconnue, mais j'ai du mettre le double du prix d'un chinois, j'espère être gagnant à long terme, je veux en profiter 40 ans. J'avais un tracteur de mon âge, j'ai beaucoup travaillé avec, mais j'en avais marre des pannes. Vive le neuf ;p. A choisir, je préfère un chinois neuf qu'un vieux japonais. Bon amusement avec ton nouveau jouet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2012 08:47
Message :

Bonjour ghost, merci pour tes commentaires

J'irai voir ces tracteurs chez l'importateur dong feng qui habite l'ardèche, il est vrai que les chinois font des progrès et que le matos est plus fiable mais ????

un 25CH tout neuf à 8000 TTC ou un 40CH tout neuf à 12000 TTC pour un usage amateur c'est tentant.

après il y a le problème de la revente .....

en occase pas moins de 5000 pour un tracteur de marque connue usé jusqu'à la corde

en neuf chez goldoni le must est : BOXTER 25 compact et maniable mais 15000 TTC

je réfléchi, j'étudie, j'ai le temps ..... pas avant le printemps 2013 ou hiver 2012.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ghost2
Invité
Ajouté le : 24/05/2012 10:30
Message :

Après 3 ans de réflexion, j'ai une sacré expérience MDR

J'étais parti aussi sur une puissance de 23-25 CV, mais les équipements doivent être spécifiques pour les microtracteurs, donc très cher

J'avais donc monté de gamme , vers des 32-35 CV, pour utilisé des vieux équipements des années 50-80, j'ai acheté 6 vieux outils professionnels pour le prix d'1 nouveau outil amateur pour microtracteur. Évidemment, tout dépend des outil que tu veux, mais calcul bien tout: le tracteur, les outils et le prêt à la banque

J'ai choisi un tracteur à 35 CV, mais dans la gamme, pour 1200 euros de plus, j'avais le même tracteur mais avec un moteur de 48 CV. Voilà, il est au garage, j'attends les plaques pour récupérer mon New Holland T 3030 monte gazon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ghost2
Invité
Ajouté le : 24/05/2012 10:36
Message :

Pour la revente, les marques connues en 35-50 CV perdent peu car rare set très recherchés. Pour le matériel chinois, c'est difficile à revendre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2012 21:09
Message :

je viens d'acheter un DF 404 (40 cv) bon il n'a que 16 h mais va parfaitement bien. Les avis reçu en Belgique sont assez positifs pour la fiabilité de la " grosse mécanique".. On verra mais j'ai deux ans de garantie sur place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages janclode Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region languedoc roussillon
Ville vénéjan

Enregistré le 07/01/2011
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2012 11:54
Message :

Bonjour PDD, merci pour l'info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à janclode Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2014 14:57
Message :

Je donne quelques infos sur mes premières 50 heures d'utilisation du DongFeng 404 DF. Rien à signaler sauf la rupture du bouchon du réservoir à gasoil. Première vidange faite, consommation très basse (22l pur 17 h), tracteur qui démarre instantanément été comme hiver, puissance un peu faible en terrain difficile surtout en 4X4, donc utilisation de la boite courte nécessaire. Direction fortement assistée très agréable. Pneus avant avec "accroche" moyenne. Amicalement à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2014 18:12
Message :

merci pour l'info ! si pour le prix ça se montre fiable , pourquoi pas ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2015 10:21
Message :

Toujours isolé avec mon DongFeng je continue à donner des informations, actuellement 105h seulement et grosse panne vers 80h, un (ou 2?) injecteur a cessé de fonctionner normalement (énorme fumée bleue à l'échappement) et les quatre ont été remplacés sous garantie (à deux jours de la date limite des deux ans). Depuis cette machine a retrouvé nettement plus de puissance ce qui indique que les injecteurs d'origine avaient un problème.

*** Message édité par PDD le 05/10/2015 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2015 22:08
Message :

Salut Pdd

Donc c est reparti pour un tour après changement des injecteurs ,merci de nous passer des infos sur ton achat c'est sympa de ta part.Bonne route...enfin dans ton champ!
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alanoo
Invité
Ajouté le : 19/02/2016 11:32
Message :

Bonjour,

je viens d'acheter un Dong Feng en deuxième main à 50 heures.
Mais comme cité plus haut, j'ai constaté des fumées bleux assez importantes, et comme la révision est à faire,
je me suis adressé au vendeur (Ets Humbert à Belleville 69220) qui ont commencé à me dire qu'il falalit que la ou les
révisions aient été effectué chez un garagiste de la marque pour que la garantie soit prise en compte...

Je leur ai proposé de faire la révision des 50 heures, mais ils me demande 250 € HT de déplacement (120 km)
+ 150 € de révison (toutes les fournitures sont déjà achetées) et 1h30 environ de MO pour changer un injecteur
(Mo = 55 € environ)

Sur ma facture, je constate que la garantie est indiquée : "24 mois Pièces et M.O"
Question : dans quelles conditions et ou avez vous fait r

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alanoo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/02/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2016 11:55
Message :

Je termine mon post précédent, qui a été tronqué car écris en membre invité.
Je viens d'ouvrir un compte sur ce site.

Le tracteur eszt un DongFeng 304 G2 (donc 30 cv) de mai 2014

Donc, voilà, je demandais a quel garage vous êtes vous adressé et la Main d’œuvre a t-elle été prise
en charge par le revendeur ou l'importateur ?

Merci de vos réponse

Alanoo

*** Message édité par Alanoo le 19/02/2016 13:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alanoo Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2016 14:32
Message :

Désolé de voir le message si tard... Dans mon cas l'entretien des 50 h avait été fait par moi même vu que je suis à 80 km de mon vendeur. La panne des injecteurs n'a rien à voir avec l'entretien car il n'y en a pas sur le système d'injection à part le remplacement de l'huile de la pompe. Il a fallut environ une heure pour remplacer sous garantie les quatre injecteurs, ultra simple à faire. La garantie a été faite par mon vendeur Ets Hoffmann à St VIth Belgique, vendeur très sérieux.(ps : ma facture d'achat mentionnait clairement que les réparations éventuelles sous garantie étaient faites chez moi sans frais)

*** Message édité par PDD le 09/03/2016 14:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FC
Invité
Ajouté le : 03/05/2016 21:49
Message :

Je viens d'acheter un Tracteur DONGFENG LAND LEGEND DF254 de 2009. Je cherche une entreprise afin de pouvoir faire l'entretien de ce tracteur, j'habite dans le Tarn et Garonne proche de Moissac, si vous avez des infos je suis preneur.
Par ailleurs, je l'ai acheté à un particulier qui l'a importé d'Angleterre, donc les documents techniques d'utilisation et d'entretien ainsi qu'un catalogue des pièces détachées sont en anglais, quelqu’un aurez une piste pour les avoir en Français?
Merci pour vos réponses,
Slts, Fabrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2016 07:41
Message :

J'ai acheté mon 404 en Belgique et la documentation est aussi en anglais, je ne suis pas certain qu'elle existe en français....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alanoo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/02/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2016 15:23
Message :

Bonjour,

je reviens donner des news de mon DF 304 G2...

Je l'ai utilisé 3 heures d'affilé de manière intensive il y'a 8 jours, et finalement, il a cessé de fumer bleu..

je pensais commander des injecteurs neufs et les changer moi, vu que le vendeur (Ets Humbert à Belleville 69220) me demandait d’effectuer tout l'entretien préalable avant intervention pour une garantie ne prenant que le prix des pièces.

Donc, là, je vais regarder comment évoluent les choses... S'il ne fume plus du tout...

Pour la révision, je suis allé voir "La maison du tracteur" http://www.maisondutracteur.com
pour leur demander conseil (Situé à1h20 de route de chez moi).

J'ai acheté tous mes consommables chez eux, et ils m'ont montré comment faire la vidange moteur, filtres, vérification des niveaux. Garage très sympa. A recommander.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alanoo Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pharmaga Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Franche comté
Ville Saffloz

Enregistré le 16/12/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 14:04
Message :

Bonjour,
Je suis nouveau membre j'ai 65 ans, je fait beaucoup de bois pour mon chauffage, je sius dans le Jura.
je viens d'acheter un tracteur Dong Feng DF404G2 en remplacement de mon gros Deutz 70cv 4x4 qui devenait trop encombrant.
Pour l'instant j'ai que 7h de travail c'a me change de gabarit, je viens de monter ma lame à neige sur l'hydraulique arriere mais voilà, impossible de trouver ou mettre à niveau l'huile hydraulique, la réponse des vendeurs, c'est sous le siège ( mais ou?) si vous avez une réponse avec photo cela me serait bien utile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pharmaga Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ??? posté par janclode
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Fiabilité des tracteurs Dong Feng ???
Sujet :: Fiabilité des tracteurs Dong Feng ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes