LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Ralf 92: premières impressions
 
new
Sujet :: Ralf 92: premières impressions
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2017 14:06
Message :

Re PS:

Question longueur d'herbe à la coupe,

J'ajoute aussi que les grandes tâches jaunâtres après coupe n'apparaissent pas seulement à cause d'une coupe très courte avec soleil dessus, mais aussi, simplement, après une coupe d'herbe haute, encore plus si c'est dru (c'est ce qui se passe chez moi) .
Le bas de l'herbe était à l'abri de la lumière, donc moins "chlorophylisé" et plus vulnérable.

Même sans soleil c'est déjà plus clair pdt qques jrs, tout le monde peut le remarquer, mais si en plus c'est très court (proche de l'épilation de Madame) et que le soleil blacke, là ce qui reste du gazon trop clair prend un sacré coup de soleil, dont les UV, année après année, me semblent de plus en plus agressifs (je ne sais pas si tu as remarqué çà aussi...)
Donc Madame fait ce qu'elle veut, moi je ne coupe pas à moins de 5cm...voire un peu plus avec le temps actuel , où , de toute façon, çà repousse très peu, à part qques tiges et fleurs (comme çà souffre , les plantes cherchent à se reproduire...)
Bien-sûr j'impose rien, j'explique juste mon choix.

Amitiés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2018 18:36
Message :

Bonjour.
Dans le cadre du zéro phyto nous avons acheté une oleomac touareg.
Whooo, V6 tri .
Non, le même que ce retour.
Donc perso, même absurdité de la commande d'avancement.
Questions a l'ingénieur qui a conçu la machine.
Je veux tondre en marche arrière en braquant, je fais comment pour tenir la commande pour reculer, tenir le volant et appuyer sur le bouton ?
Mis a part ce détail et l'angle de braquage, je trouve cette machine parfaite pour couper de l'herbe haute ou de la broussaille.
Étant habitué en tondeuse aux Z-turn a bras, pour moi, rien d'autre n'égale la maniabilité et l'agrément d'une Z-turn.
Pour une débroussailleuse autoporté, je trouve qu'en tonte si on ne va pas trop vite le résultat acceptable.
C'est une 2 roues motrices et malgré les pneus agraires je trouve que sa patine assez vite, en tout cas bien plus que ma RZT 50 avec des pneus de quad a tétine en i.
Bon heureusement le blocage du différentiel rattrape vite le problème.

Voilà mon petit avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ralphy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 13:58
Message :

bonjour, le site m'a dit que vous pouviez peut être me renseigner sur mon crossjet. Etant confiné nous avons opéré avec mon fils les entretiens périodiques à faire sur la machine c'est à dire vidange huile moteur et son filtre. Le filtre à air étant encore bon nous l'avons pas changé.Nous avons eu la surprise de voir que nous n'avions plus d'huile de boite dans le réservoir. Nous en avons profité pour vidanger la boite et la remplir avec une huile 10w30 conseillé dans le manuel.Mais depuis quand on veut avancer rien ne se passe. Nous avons vérifié si la languette métallique qui se trouve à l'arrière de la boite et qui sert, en position 0, à pouvoir pousser la crossjet plus facilement, était bien en position 1.Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance,

Ralphy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ralphy Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 22:25
Message :

Bonsoir Ralphy,

As tu "purgé" après vidange? Par contre je ne sais pas comment ça se passe mais je crois que c'est une opération délicate et longue...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 07:03
Message :

Bonjour Ralphy!
C'est quelle crossjet exactement?
Et quelle est la marque et la ref. de la BV?
Merci à vous!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ralphy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 11:27
Message :

bonjour, ma bv est une tuff-torq k62, nous avons trouvé une doc en anglais qui explique comment purger la boite, sinon j'ai eu la chance d'avoir eu au téléphone un mécanicien de la boutique qui m'a vendu cette auto-portée, il m'a dit qu'il fallait soulever l'arrière avec un cric pour que l'huile aille dans tout le système, démarrer, et enclencher le levier de vitesse. Mais il m'a dit que cela prenait un peu de temps.
pour à répondre à breva le titre de mon manuel d'instruction est crossjet ac92-18/ac92-20/ac92-23 4x4, mais la mienne n'est pas une 4x4. si vous avez des suggestions, je suis bien sur preneur. Je vais essayer de suivre les instructions du mécanicien en la soulevant par l'arrière, sinon il faudra tout recommencer à zéro en vidangeant et faire une purge avant le remplissage. Mais comment fait on une purge de bv ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ralphy Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ralphy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 11:30
Message :

le lien pour la doc sur la bv k62 et k66 : https://www.yumpu.com/en/document/read/35167887/k62-k66-oil-changing-procedure-tuff-torq-parts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ralphy Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 22:04
Message :

Salut,

Il semble que cette machine soit équipée des boîtes suivantes :

- Tuff Torq K62 sur les 2 roues motrices
- Tuff Torq K664 sur les 4 roues motrices

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Ralf 92: premières impressions posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Ralf 92: premières impressions
Sujet :: Ralf 92: premières impressions
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes