LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> retour experience: tc342 vs HF2622
 
new
Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Sujet : retour experience: tc342 vs HF2622
Ajouté le : 11/05/2016 23:07
Message :

Bonjour à tous,

je souhaite vous donner mon avis sur l'utilisation des 2 dernières auto portées de chez Husqvarna et Honda, soit le TC342 et le HF2622 plus connu car plus ancien.

j'ai un terrain de 3400 m² avec un gazon très dense et tout plat.
J'avais donc besoin d'un bicylindre avec au moins 20 cv.

le husqvarna propose 107cm de largeur de coupe, plus de 20cv en briggs et stratton.
rien à dire sur la puissance, le moteur n'a jamais peiné...
par contre le ramassage: catastrophique lorsqu'on veut tondre un peu plus court.
je tonds à 4 sur 6 habituellement. si je veux passer à 3 la semaine suivante, il me laisse un filet d'herbe coupée mais pas ramassée ce qui n'est vraiment pas esthétique quand on a un très beau gazon.
par contre les points forts: vitesse rapide et régulateur de vitesse agréable.

j' ai réussi à le revendre et j'ai acheté le honda hf2622.
moins joli que le husqvarna c'est clair (presque objectif!)
par contre le ramassage c'est autre chose. les turbines font leur boulot. j'ai tondu à 3 sur 7 et ça ramasse très bien (attention à ne pas aller trop vite, faut pas abuser, le problème rencontré avec le tc342 peut réapparaitre...mais bon même très lentement avec le husqvarna ça ne ramassait pas...)
je ne pensais pas que la différence de coupe de 15 cm se verrait autant sur la tonte, ça va quand meme plus vite...(122 cm de coupe contre 107 cm)
les inconvénients: le fait que plateau soit plus large, les défauts du terrain font que parfois on tond encore plus court aux extrémités et ça peut se voir, cela disparait au bout de 2 jours, l'herbe ayant repoussé. en fait c'est le seul inconvenient qui a un avantage, le plateau de coupe dépasse de l'alignement des roues donc on peut tondre plus près des massifs, des bordures, ça c'est vraiment bien.

pour résumer:

si vous avez un terrain avec de l'herbe et assez accidenté, vous pouvez choisir le husqvarna car il va très vite et le plateau un peu plus petit encaissera mieux les imperfections du terrain.

si vous voulez du bon boulot sur un green, le honda sera indispensable.

voila pour des machines à plus de 4500 euros ttc, j'espere que ça aidera certains à faire leur choix car moi je n'ai rien trouvé sur le tc342 (tout nouveau) et j'ai donc du les acheter l'un après l'autre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 12/05/2016 07:20
Message :

bonjour Bruce,

Très intéressant cette petite comparaison entre ces 2 autoportées. En plus réalisé dans des conditions difficiles et sur un terrain comme nous avons tous.

Super cela risque d'en aider quelques uns

Merci encore

Cdlt

JJ

PS le Honda HF2622 se vend avec un plateau plus court ???? simple question si un plateau de 122 gène pour passer entre des obstacles....et vis versa pour le Husq ?
Et la motorisation du Honda ??? GCV ou GXV de.....530 ou 660 16ch, 20, 25ch...


*** Message édité par papy1 le 12/05/2016 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2016 22:07
Message :

oui le honda existe en HF2417, mais en 102 cm et avec un moteur gcv 530 cm3 de 9,4 kW. le hf2622 est donc en 122 cm et en moteur "pro" gxv 660 de 13,8 kW. chez husqvarna j'avais le plus gros. briggs et stratton avec 13,8 kW en 721 cm3. pour ces 3 moteurs il ne faut pas trop se poser de questions pour un usage domestique, ceux sont de très gros moulins deja...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 13/05/2016 06:15
Message :

Bonjour Bruce,

merci pour ce complément de réponses. Effectivement cela fait déjà des beaux moulins pour une utilisation de particulier....pour ma part j'ai a peu près la même surface que vous, avec une très légère pente. je ne fais que du mulching depuis + de 20 ans. Actuellement j'ai un Stiga Park 4RM avec un Briggs et Stratton vanguard de 570cm3
18 ch puisance net 11.9 kw a 3200 qui fait largement le boulot.

Bonne continuation et encore merci

Cdlt

JJ

*** Message édité par papy1 le 13/05/2016 08:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2016 17:46
Message :

bonjour
perso je trouve que les constructeur mette des trop gros moteur ces commercial
j'ai la méme que papy 1 stiga park royal sauf le moteur qui est un gcv honda
j'ai fait une petite modif pour mettre de plus grosse courroie comme les park pro et méme en mieux.
j'ai une coupe de 125 en mulching qui demande plus de puissance que en éjection méme quand ces trop haut pour mulcher
ben le gcv 530 il suffit méme régler a 3200 t
je l'ai régler a 3500 t ces trés facile il fait 16 ch a 3600 t

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2016 17:57
Message :

Bonjour
le titre de ton sujet m'a donné l'idée de créer une rubrique spécifique, pour donner ses avis, son expérience d'un matériel.
J'espère que cela vous convient je peux toujours revenir en arrière


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 06:32
Message :

Bonjour a tous,

Hello Paul si, cela me semble une bonne idée cette nouvelle rubrique.

Bon lundi

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2016 11:38
Message :

bonjour,

bonne idée surtout pour les nouveaux modèles où les avis sur internet sont quasi introuvables...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2016 17:12
Message :

bonsoir, Eeeeeeeexxxxccccellente idée!!!


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2016 19:43
Message :

ho la la , les suce-boules !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2016 17:09
Message :

Déholé, he ne arles as la ouche leine..........


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 13:11
Message :

Ah bon sang mais voila un sujet qui m'éclaire!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 15:22
Message :

merci pour ce sujet
ça aurait été sympa de mettre des photos des deux tracteurs sur le même jardin pour vérifier que cette comparaison est réelle et que vous n'êtes pas un commercial Honda ;)

personnellement j'étais fan du tc342 mais la vous me refroidissez complètement. a 5000 EUR une tondeuse doit ramasser parfaitement ou bien retour au magasin ! voir au bureau d'étude ! cest honteux pour cette marque.
mais en même temps est ce pas plutôt un problème de lame ?
Sur ce tracteur on a un système de mise en fonction du mulching avec une pédale. le mulching est intégré. peut être donc que les lames sont optimisées pour le broyage et non pour l'éjection ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 16:31
Message :

virgule
Message original: dexar
merci pour ce sujet
ça aurait été sympa de mettre des photos des deux tracteurs sur le même jardin pour vérifier que cette comparaison est réelle et que vous n'êtes pas un commercial Honda ;)

personnellement j'étais fan du tc342 mais la vous me refroidissez complètement. a 5000 EUR une tondeuse doit ramasser parfaitement ou bien retour au magasin ! voir au bureau d'étude ! cest honteux pour cette marque.
mais en même temps est ce pas plutôt un problème de lame ?
Sur ce tracteur on a un système de mise en fonction du mulching avec une pédale. le mulching est intégré. peut être donc que les lames sont optimisées pour le broyage et non pour l'éjection ??



La qualité du ramassage n'a jamais été le point fort des autoportées Husqvarna... il y a eu pas mal de commentaires sur le sujet de mémoire sur le forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> retour experience: tc342 vs HF2622
Sujet :: retour experience: tc342 vs HF2622
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes