LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Quand la bèbète s'invite a prendre un pot
 
new
Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thierry85 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Vendée
Ville  Saint Hilaire de Loulay

Enregistré le 09/06/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Quand la bèbète s'invite a prendre un pot
Ajouté le : 15/06/2016 07:37
Message :

Salut .
Je viens vous raconter la panne de démarrage sur ma débroussailleuse 4 temps Honda .
Alors quel a toujours bien marché et démarrer au quart de tour .D'un seul coup ,plus moyen ,après quelque jurons pour la forme ,démontage et nettoyage du carburateur ,toujours rien . C'est en m'apprêtant a tout démonter que je me suis rendu compte que la sortie du pot d'échapement était bouchée .C'est un insecte ,probablement une petite guêpe ,qui est venue faire sont nid avec un mélange de salive et de terre .
La prochaine fois je saurais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thierry85 Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2016 09:10
Message :

Salut Thierry

T'as vraiment pas eu de pot et en plus tu as mis en doute l'espace d'un éclair la fiabilité des Honda !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2016 16:08
Message :

bonjour
cela n'étonne vraiment pour un 4 temps ! il y a quand méme de la pression sortie échapement .
sur un 2t oui ça met arriver j'ai mi trés longtemps a trouver la panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nolan73 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2016
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 12:12
Message :

Bonjour,

Moi çà ne m'étonne pas vraiment, surtout avec les cocons en terre très dure de certaines guêpes, çà tiens bien et ne sort

pas de l'échappement......

J'adore sur les vieux tracteurs ou tondeuses remisées depuis longtemps, ou les souris ont fait leur nid......on a droit aux cotillons

en sortie d'échappement au démarrage.....hé hé!!!

Amicalement. Nolan73.


Si tu bute sur un problème, fais comme le chien:
Ca se mange pas, çà se b..se pas, pisse dessus!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nolan73 Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hop Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Isère

Enregistré le 22/04/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2021 15:55
Message :

Bonjour,

Si c'était en terre , c'était un nid "d'abeilles maçonnes" extrêmement difficile à détruire; c'est d'une solidité surprenante. J'ai voulu en casser un , un jour pour voir dedans. Finalement, j'ai dû prendre un marteau et j'ai arrêté vite fait , parce que j'ai vu le coup où j'allais casser le mur avec, tellement il faut frapper fort.
Le nid est toujours sur le mur . L'insecte n'y est plus et aucun autre n'est venu s'installer . Il ne sert qu'une fois donc ..;

Les guêpes elles, font des nids genre "papier mâché" fixé par un pédoncule souvent ; et là, oui, ça s'éjecte au 1er coup d'échappement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hop Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2021 07:07
Message :

Bonjour à tous,

ça m'est arrivé l'année dernière avec ma tronçonneuse ECHO, impossible de la démarrer, j'avoue avoir cherché pas mal de temps, j'avais de l'allumage mais quand même changé la bougie, démonté et nettoyé le carbu et finalement un membre du forum m'a parlé de mon pôt, ça se voyait à peine, il était bouché à l'intérieur par un micro nid de guèpes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sergio667 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 07/12/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2023 14:00
Message :

Saluut,

Merci de partager cette expérience intéressante avec ta débroussailleuse Honda ! C'est incroyable de voir comment même de petites guêpes peuvent causer des problèmes inattendus.J'ai récemment renncontré un problème similaire avec des guêpes dans monn garage, mais daans une situation un peu différente. Elles semblent s'intéresser à un coin particulier, et comme toi, je cherche activement une soluttion pour éviter tout inconvénient futur et j'ai meme trouvé un produit
-LE LIEN A SUIVRE-
]mais j sui pas sûr.,Si tu as trouvé des astuuces pour dissuader ces intrus ou si quelqu'un d'autre a des suggestions, je suis tout ouïe. On dirait que les guêpes sont en mode "bricoleuses" ces temps-ci !

Merci d'avannce pour tout conseil et à bientôot,


*** Message édité par paul le 07/12/2023 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sergio667 Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2023 20:43
Message :

bonsoir

ses abeilles maçonneuse c est surtout au printemps quelles bouche les échappement mais oui bien plus souvent sur les moteurs 2 temps
je pense que c est l odeur de l huile qui les attirent ; cela n ai que mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot posté par thierry85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Quand la bèbète s'invite a prendre un pot
Sujet :: Quand la bèbète s'invite a prendre un pot
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes