LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Broyeur de branche 15cv
 
new
Sujet :: Broyeur de branche 15cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur de branche 15cv
Ajouté le : 30/12/2016 09:52
Message :

Bonjour.
Comme on me pose souvent des questions au fil des sujet quand j'en parle je fais un petit retour sur mon broyeur 15cv.

C'est donc un minesota eagle mais ne nous voilons pas la face c'est un chinois que l'on trouve sous 50 marque différentes et 3 ou 4 couleurs, jaune rouge vert ou mix.

Je l'ai commandé sur ebay.
Sa vient d'Espagne livré en 48h par dhl devant la porte.
La société c'est Agroverd.

http://www.agroverd.es/biotrituradora-de-gasolina-15cv-7-l.html


http://m.ebay.fr/itm/172024333124?_mwBanner=1


Le miens m'a coûté moins de 1600.00 euros livré.
Bon tout augmente.

Le broyeur arrive en caisse palette et bien emballé.
Il faut monter les trémies et les roues qui sont de bonne qualité et sur roulements.
Souvent sur les trucs premier prix on a droit a des roues de crottes (exemple ma fendeuse ou un groupe électrogène 16cv).

Niveau moteur il est juste écrit 470cc 20cv et non 470cc 15cv.
Bon les Cv chinois doivent être variable.

Le broyeur a eu un petit rodage.
Je l'ai fait tourner a mi régime le temps d'un plein puis j'ai fait une vidange.

J'ai attaqué ensuite un gros chantier d'élagage chez ma mère sur des tuya ou un pro lui prenait 4000 euros pour le faire d'où l'achat du broyeur.

Il a tourné 3 jours.
Sa aval les branches jusqu'à 50mm sans broncher.
Il est donné pour 90mm. Oui sa passe mais il faut bien les tenir et les retirer pour laisser le broyeur reprendre des tours sinon il aval la branche et si elle est longue il fini par caler.

Une video.

https://m.youtube.com/watch?v=dCNtza3R9qo


Quand on voit un électrique certe moins cher:

https://m.youtube.com/watch?v=7VKa8crmcYA


https://m.youtube.com/watch?v=FGn32zRIqXw


Ou un 6.5cv

https://m.youtube.com/watch?v=lv-3SLKrR60


15cv me semble le minimum pour un travail efficace et surtout rapide.

Côté fiabilité, comme tout truc chinois il faut vérifier le serrage des vis après quelques heures.
Moi c'est l'échappement et le filtre a air qui se sont légèrement desserré.
La batterie manquait d'eau.
Il y a aussi un arceau avec une barre de remorquage. A modifier car l'arceau est un tube rond qui s'écrase au serrage et fini par se tordre tout seul rendant le remorquage impossible.

Côté efficacité rien a redire sur de la branche mais ce n'est pas fait pour du petit déchet végétales.
Sa bourre au fond de la tremis et ce n'est pas happé par les couteaux.

Peut être plutot préféré ce modèle:

http://www.agroverd.es/biotrituradora-de-gasolina-aranque-electrico.html


Mon vendeur local en a un dans se style et il paraît que sa aval tout.

Dans l'ensemble pour le prix je suis plutôt satisfait de cet outils.
Il faut bien comprendre qu'à se prix il y a quelques petites attention a porter (serrage des boulons) avant que sa se transforme en catastrophe, et éventuellement quelques modifications (barre de remorquage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Broyeur de branche 15cv posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 424


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2016 10:25
Message :

Bonjour artoutitou.

J'ai une question concernant ton broyeur.
Lorsque les couteaux seront émoussés, tu les fera aiguisés ou tu les remplacera?
Dans les deux cas, as tu une idée du coût?

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Broyeur de branche 15cv posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2016 13:39
Message :

On ne peu pas les affûter car ils sont fixe.
On peu les rafraîchir a la limite.
Niveau tarif ils sont entre 80 et 250 euros suivant les endroits et la qualité.
Par contre il sont réversible.
Ils sont affûtés des deux côtés.
Apres 3 jours de broyage de tuya il était toujours coupant.
J'ai broyé ensuite 2h du tuya mais la taille etait par terre sur du gor avec des petits cailloux.
Mon collègues ramassait par terre et bien les couteaux etait demolis
Je les ai donc retourné.
J'ai refais 3 heures hier et ras.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Broyeur de branche 15cv posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 424


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2016 14:54
Message :

Le prix des couteaux n'est pas excessif en effet.
Merci pour ces précisions.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Broyeur de branche 15cv posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2016 22:01
Message :

A 250 c'est soit disant des couteaux acier spécial 3 fois plus résistant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Broyeur de branche 15cv posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Broyeur de branche 15cv
Sujet :: Broyeur de branche 15cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes