LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation
 
new
Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation
Ajouté le : 27/01/2017 22:19
Message :

Bonjour.

J'ouvre ce sujet car j'ai acquis tout récemment une tronçonneuses Stihl MS 261 C-M à gestion électronique.
https://www.youtube.com/watch?v=WJIBdSURoAQ

Pour l'instant, mon expérience est mince.
Un essai de 4 jours avec une MS 261 C-M d'occasion avec une panne non résolue par le technicien et 5 jours avec une machine neuve. Coupes dans du 8/40 conditions faciles.
Donc on va voir au fil du temps.
Ai je bien fait de choisir ce modèle M-Tronic ?.
La fiabilité sera-elle au rendez vous ?.
Pas sûr du tout.

Je débute dans l'univers de ces outils et je vais essayer de regrouper des infos techniques et retours d'expériences sur ce fil sur un plan large autour des tronçonneuses M-Tronic.
Tous les conseils sur l'utilisation de ce type de tronçonneuse m'intéressent.
Cela peut être :
Documents
Des conseils sur le carburant et huiles pour chaînes,
Les chaînes et guides
Les pièces pour l'entretien courant
Les infos sur la gestion électronique
La meilleure procédure de démarrage à froid ou à chaud.

Il faut bien commencer par quelque chose et comme pour faire fonctionner la machine il faut du carburant et de l'huile, voilà ce que j'ai glané comme infos.

Pour le carburant prêt à être utilisé (mélange huile moteur incorporée 2%).
Motomix (élaboré par Stihl).
il y a aussi l'Aspen 2 FRT
http://www.aspen-benelux.nl/fr-fr/produits/aspen-2-frt


Carburant seul SP 95 (ajouter 2% huile moteur 2T).

Attention !
Les carburant SP 98 et SP 95 E10 ne sont pas recommandés .

Les mélanges tout prêts comme Motomix semblent les meilleurs sur plusieurs points;
La qualité du produit pour la protection et rendement moteur et carburateur; et protection environnement + moins de rejets nocifs pour l'utilisateur.

Pour le coût, cela se discute.
Faut voir quelle est le volume de carburant consommé et à long terme un bilan sur la longévité, fiabilité/entretien et aussi l'impact santé.
Il y a des études alarmantes sur les rejets nocifs.
Est ce vrai est ce faux ?.
C'est sans doute vrai ! .
Qu'en pensez vous ?.
Je reviendrais plus tard sur le démarrage et calibrage M-Tronic.

http://blog.equipjardin.com/carburant-stihl-motomix-et-motoplus-pourquoi-les-utiliser/


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par jeanroche le 27/01/2017 22:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2017 08:03
Message :

Bonjour.
Toujours intéressant d'avoir un retour sur des nouveautés mais je crains que l'électronique dans la motoculture sa soit comme dans l'automobile.
C'est bien que quand sa fonctionne.
Quand a leur discours sur le carburant c'est un peu comme les vendeurs d'imprimantes.
Ils cherchent a faire des sous sur le consommables.
Un piston vernis comme sur la photo c'est juste un rêve ou un bon photoshop.
J'ai une husqvarna 240R qui a plus de 22 ans et pfiou largement plus de 1000 heures si ce n'est pas plus de 1500 heures toujours gavé au SP98 avec 2% d'huile de synthèse et je n'ai pas ce genre de vernis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2017 17:53
Message :

bonsoir

j'utilise une MS261CM depuis 3 ans sans aucun problème c'est une super machine rapport poids puissance c'est quelque chose j'ai également une MS440 qui est une très bonne machine mais justement la différence de puissance avec la 261CM n'est pas si importante que ça
pour toutes mes machines depuis des années j'utilise du sp95 avec de l'huile à 2 pour cent je prépare le mélange au fur et à mesure de mes besoins il ne faut pas le stocker je n'ai jamais eu de problème de carburation ni de mteur depuis 20ans
de toutes façon l'huile stihl n'est pas beaucoup plus chère qu'une bonne huile de synthèse et avec 1 l on fait 50l de mélange si on rapporte au prix du litre ça va pas faire une grosse différence.celui qui utilise moins de 10l de mélange par saison il ne faut pas s'embeter il vaut mieux prendre du motomix

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2017 11:32
Message :

Utiliser du motomix pourquoi pas mais faut être utilisateur très occasionnel sinon ça revient très cher ....
Utiliser de l'huile Stihl n'est pas nécessaire, on a toujours tournée avec du 98 et 3 voire 4% d'huile de synthèse de marque Condat et ce depuis de nombreuse année. A noter aussi que, sur les manuel d'utilisation, les fabricants conseillent 2% mais c'est 2% avec leurs huiles, il faut toujours compter un peu plus avec d'autres marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2017 13:38
Message :

virgule
Message original: Vic
A noter aussi que, sur les manuel d'utilisation, les fabricants conseillent 2% mais c'est 2% avec leurs huiles, il faut toujours compter un peu plus avec d'autres marques.


Bonjour

Ceci s'est ce que prétendent les différents fabriquants de machine dans leurs notices d'utilisation.

Vu la quantité de production une rafinerie ne distille pas spécialement une huile pour stihl ou autre, tout au plus ces marques peuvent elles jouer sur les différents additifs (et encore).

Une Huile 2 temps 100% synthèse pour moteur refroidi par air fera l'affaire pour du mélange à 2% quelque soit sa marque.

A+



*** Message édité par Gigite le 29/01/2017 13:39 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2017 11:47
Message :

Salut tout le monde.

Merci pour vos commentaires divers.

Maintenant j'aimerais quelques retours d'expérience sur la mise en route (démarrage de la 261 M-tronic).

Premièrement à froid, disons en hiver températures oscillant autour de 0 à 5 °.

On met le levier sur position triangle.
On enfonce la vanne de décompression.
Et on lance le moteur 1 ou 2 fois.
Puis le moteur démarre en général, et la question est : combien de secondes laissez vous tournez au ralenti avant de donner un coup bref d'accélérateur ?. (passage levier position run auto).

C'est donc la question que je me pose.
Les avis sont divers notamment de la part des distributeurs Stihl comme Pole vert.


A chaud.
Deux possibilités.
Soit on vient de stopper le moteur très peu de temps (1 ou 2 minutes) et on peut redémarrer sur la position I (run).
Soit on vient de faire le plein des réservoirs, et on redémarre sur le triangle .

Au fait comment peut on joindre des fichiers sur ce forum.
Sur un forum étranger j'ai mis un fichier intéressant. Fichier Pdf Stihl M-Tronic en bas du post.
http://www.treebuzz.com/forum/threads/starting-up-ms-261-cm-stihl.34779/#post-512237


J'espère avoir quelques commentaires sur les divers modes de démarrages.
Merci.


*** Message édité par jeanroche le 30/01/2017 11:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2017 13:59
Message :

Bonjour Jean,je t'ai envoyé la notice d'utilisation de ta machine sur ta messagerie;à moins que tu ne l'ai déjà.Moi,je dirais qu'il faut laisser tourner la machine 2 à 3 minutes,par temps très froid ou dans n'importe quelle autre condition,
le temps que le moteur se mette à bonne température,avant de commencer à "tirer" sur la machine. Cdt


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2017 17:31
Message :

Salut.

Ce qui est surprenant, c'est que les remarques sur le mode de démarrage sont très différentes d'un utilisateur à l'autre.
Puis il y a les conseils divers des pôles techniques Stihl.

On va attendre d'autres avis pour comparer.

Est ce que le calibrage (M-tronic) peut générer des différences sur le mode démarrage.
Traduction d'un post sur un autre forum.
1. Avec le frein de chaîne engagé ...
une. Maintenir la manette des gaz et mettre le levier de démarrage en position de démarrage(triangle )
B. Démarrer la scie et la laisser tourner en position de repos (triangle) pendant 90 secondes
C. Blip throttle pour mettre la machine en position Run ( I )
ré. Mettez immédiatement le levier en position d'arrêt ( O )
E. Cela réinitialisera le carb au réglage d'usine d'origine.

2. Avec le frein de chaîne engagé ...
une. Maintenir la manette des gaz et mettre le levier de démarrage en position de démarrage ( triangle )
B. Commencer la scie puis bloquer la manette des gaz pour amener la machine en position de marche ( I )
C. Laisser tourner au ralenti en position d'exécution ( I ) pendant 90 secondes
ré. Mettez immédiatement le levier en position d'arrêt ( O )
E. Ceci étalonnera les caractéristiques de ralenti de la scie.

3. Avec le frein de chaîne engagé ...
une. Maintenir la manette des gaz et mettre le levier de démarrage en position de démarrage ( triangle )
B. Commencer la scie puis bloquer la manette des gaz pour amener la machine en position de marche ( I )
C. Débrayer le frein de chaîne et faire cinq coupes uniformes à travers un diamètre minimal de 12 pouces de diamètre 30cm.
Ceci étalonnera toutes les caractéristiques des gaz de la scie.

Terminé.

https://www.youtube.com/watch?v=jQQa8xK1V6g


*** Message édité par jeanroche le 30/01/2017 17:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2017 09:00
Message :

bonjour
j'ai une 661 cm ces pareil
position triangle a froid elle dèmarre au 3 ou 4éme coup , heureusement car méme avec le décompresseur l'effort a fournir ces pas rien 91cm3 presque le double d'une 261 .
a chaud j'essaye deja en position marche , si elle demarre pas je remet en position triangle .
le module carbu allumage sur ma 661 a été changer comme sur beaucoup d'autre pris en charge par stihl . elle ne demarrait plus a chaud .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2017 09:42
Message :

bonjour

apparemment il y a eu quelques problèmes avec la ms 661 meme des moteurs ont lachés
des modifications ont du etre apportees au modèle actuel

corduialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2017 11:50
Message :

oui il on changer le module allumage ainsi que le bloc carburateur gérer par l'électronique .
maintenant elle marche bien mais je n'ai pas vraiment oublier ma 660 que l'on ma voler .
je la trouvais de mémoire plus coupleuse a bas régime la 661 a un moteur encore + supercarré
se qui explique cela
en revanche a haut régime il y a moins de vitesse piston donc un peu moins d'usure ou de risque de serrage
ces pour cela que sur les grosse tronco faut mieux lubrifier un peu plus 3% plus la course du vilo est longue plus le piston va vite vu les régime 13000/14000 t faut soigner le mélange








*** Message édité par hugoain le 01/02/2017 11:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 08:40
Message :

Salut.

Merci pour vos infos complémentaires.

1 question pour Modèle M-Tronic.

Quand vous démarrez moteur froid (premier démarrage moteur de la journée).
Température externe proche du 0°, combien de temps laissez vous tourner le moteur au ralenti sur position triangle avant de toucher à la gâchette des gaz pour passer en 1 (run) ?.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 09:12
Message :

bonjour
pas plus que 5 seconde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 14:57
Message :

Ah !, ok pour 5 secondes.

Quand je pense qu'un certain distributeur très sympa m'a dit "il faut la laisser tourner un certain temps"

Mais alors combien de temps demandais-je ?,
On me répond, "disons qu'il faut quelle chauffe un certain temps" .
J'ai eu l'impression un instant qu'on me vendait un tracteur diesel.

Qui dit mieux !.

C'est pour cela que j'en reviens à me poser la question de cette histoire de "calibrage module".
N'aurait-il pas un effet sur le bon fonctionnement de la mise en route (départ à froid) ?.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 15:35
Message :

bjr
aprés les 5 seconde je la laisse chauffer un peu ,petit coup d'accélérateur aprés elle tient bien le ralenti .
pour le mélange je le fait avec du 98 contrairement a se que dit stihl , avec le 95 les durite carburant tenait a peine 2 ans .
avec le 98 plus de soucis ! pour l'huile de la hp super stihl a 2,5 /3 %








*** Message édité par hugoain le 03/02/2017 15:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 16:03
Message :

salut
Curieux cette remarque sur le 98.
J'ai lu que le 98 n'est pas chimiquement compatible avec les moteurs Stihl (pas recommandé).
http://www.stihl.fr/faq-carburant-et-huiles-2-temps.aspx


Alors, c'est ? .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 18:09
Message :

virgule
Message original: jeanroche
salut
Curieux cette remarque sur le 98.
J'ai lu que le 98 n'est pas chimiquement compatible avec les moteurs Stihl (pas recommandé).
http://www.stihl.fr/faq-carburant-et-huiles-2-temps.aspx


Alors, c'est ? .


va comprendre pourquoi !!!!!!!!
d"autre constructeur dise qu'on peu utiliser du 98 husq par exemple .
la marque n'a rien a voir un 2t reste un 2t le pire ces le E10.
un truc a soupape 4t ces différent .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 09:42
Message :

Nous on tourne au 98 depuis des années et des années, un ami qui a une Ms 440, 362 et 181 tourne avec du 98 et 3% voire 4% d'huile selon les conditions, les machines n'ont jamais eu de soucis et tourne très bien, à savoir que la différence du 95 avec le 98 se situe dans le taux d'octane mais le 98, offre à mon gout de meilleur performance.
Un ami vient d'acheter une 562 XP (Husq) et m'a dit que le vendeur ne conseillait pas le 98 car il est corrosif pour les membranes, c'est peut être vrai et on voit donc que la qualité des matériaux employés baisse avec le temps....
En ce qui concerne le E10, Stihl ne le préconisait pas du tout il y a encore peu de temps mais apparemment sur les dernières machines, les moteurs seraient mieux adaptés et le supporteraient, à priori une Ms 261 doit pouvoir tourner avec mais à vérifier, mais surtout pas de E10 dans les anciens modèles qui ne sont pas du tout fait pour !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 11:14
Message :

bonjour

le problème du E10 c'est qu'il ne faut pas le stocker c'est difficile de calculer juste et maintenant on ne trouve plus que ça en sp95

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 11:50
Message :

Par chez nous on a encore le 95 sans E10 mais autant passer sur du 98 si le 95 n'est plus dispo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation posté par jeanroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation
Sujet :: MS 261 C-M système M-Tronic / Utilisation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0488 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes