LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN
 
new
Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc24 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN
Ajouté le : 22/03/2017 17:45
Message :

bonjour,
Mon retour d’expérience pour ceux qui pourraient être attirés par un outil multi-fonction 5 en 1 GT-GARDEN, ici une débroussailleuse/élagueuse/taille-haie/ etc...etc

Perso, j'avais besoin de ce type de matériel pour un usage occasionnel et après plusieurs recherches, j'ai opté pour cette marque.

Ma première expérience a durée 30 seconde chrono et c'est fini par la casse du lanceur, du coup...SAV secours qui a très bien fait sont boulot et m'a renvoyé un nouveau lanceur tout neuf. En fait, le pb vient d'un montage aléatoire et un serrage des pièces réalisé par un bébé de 3 mois. Il faut donc tout vérifier avant usage sinon : risque d'explosion comme pour moi!
Aujourd'hui le matériel fonctionne bien mais j'ai toujours une certaine appréhension!


En général, on ne peut remplacer un matériel dédié à un usage unique par ce genre d'outil. Chaque élément reste fragile et un temps d'usage assez court. C'est juste très pratique et très occasionnel...

Le moteur est assez peu puissant malgré sa cylindrée, l'embrayage décolle très vite, la tête de débroussailleuse à défilement automatique est pratique mais fragile, la taille-haie bloque dès l'apparition d'une branche un peu grosse, la chaine de l'élagueuse saute plus vite qu'un mouton dans un prés....

Il faut donc y faire très attention ...bourrin s'abstenir!

J'ai opté pour le modèle avec rallonge....bien mal m'en a pris....
1 - le matériel n'est plus équilibré
2 - Aucune précision possible

Voici ce matériel!

-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par marc24 le 22/03/2017 17:46 ***




*** Message édité par paul le 22/10/2022 13:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc24 Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN posté par marc24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 19:09
Message :

Pour l'avoir eu ainsi que la débroussailleuse a guidon et la tarière, je confirme.

Bon pour 1h par an sa va.

Le multi outils, carter de la chaine d'élageuse qui ne tien pas.
Emboiture délicats a tenir ultra propre.
Tube trop fin donc trop moue.

La débroussailleuse a guidon n'a pas supporté 3h de suite en été.
Le carter et passé d'orange a jaune et la machine a perdu de la pêche.

La tarière, les mèche s'use vite.

Mais bon pour le prix sa dépanne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN posté par marc24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spidouf Rechercher un message
grades
visiteur

Region  PACA
Ville  Le Castellet

Enregistré le 06/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 12:59
Message :

bonjour,

j'ai acheté exactement le même outil multifonctions chez gt garden il y a 2 ans (je précise que pendant très longtemps, je choisissais du matériel semi-professionnel).

vu le prix (169 euros pour une 52 cc), je m'attendais à trouver une mécanique rustique mais costaud dans l'ensemble et une garniture très fragile (carters, boutons, graisseurs etc... à protéger ou renforcer avant utilisation). en plus du prix très attractif des machines et des pièces détachées, il y a une simplicité à réparer voire à customiser (adaptation de pièces d'anciennes débroussailleurs écho très facile) ces outils de conception chinoises.
voilà à peu près le contenu du "cahier des charges" que j'espérais à ce prix là.


concernant les accessoires:

- la débroussailleuse fait le job à condition d'installer des disques et des têtes à fil dignes de ce nom et d'entretenir soigneusement tous les éléments de transmission (le graisseur, évidemment, pète à la 1ère occasion).
- l'élagueuse est quasi inutilisable tellement elle est en toc (on dirait un jouet pour enfant); il n'y a même pas la possibilité d'installer un ensemble guide-chaîne genre oregon qui permette de travailler un minimum.
- le taille-haie: du coup, je ne me suis pas encore aventurée à l'essayer.
- la rallonge: inutile car inutilisable. effectivement, les tubes sont trop minces et manquent donc de rigidité. lorsqu'on emboîte directement l'accessoire avec la partie moteur ça peut aller, mais dès qu'on insère la rallonge entre les 2 on se retrouve avec un ensemble de 3 m de long complètement arc-bouté ... la transmission morfle forcément.


concernant la motorisation:

le carbu est à circuits dépendants, il n'y a donc qu'une seule vis de réglage (en plus de celle du ralenti).

PROBLÈME: le filetage de cette vis n'est pas assez long (ou pas assez précis, je ne sais pas). j'ai un moteur qui monte difficilement dans les tours et qui manque donc cruellement de puissance. lorsque je desserre la vis pour améliorer le réglage, je commence à obtenir un régime max satisfaisant seulement lorsque la vis arrive en bout de filetage; à ce moment là, la vis est quasiment sortie de son logement et elle tombe par terre à la 1ère accélération (je l'ai retenue par un fil de fer afin de ne pas la perdre).

si quelqu'un a une solution ou une explication à ce problème, je suis preneuse


conclusion:

il y a des outils de conception chinoise qui font un boulot irréprochable. par exemple: tronçonneuse de 45 cc achetée chez bricodépot pour 69 euros (ensemble guide-chine orégon), utilisée en mode intense et ultra bourrin depuis 6 ans ==> elle démarre au 1/4 de tour, elle coupe le chêne sec comme du beurre fondu, elle se rit des cailloux qui se trouvent sur son chemin, la météo et les chocs ne lui font pas peur (les chutes non plus ), elle n'a jamais eu besoin d'être confiée à un professionnel , c'est vraiment du solide !

gt garden ne semble pas fabriqué dans le même moule: je n'ai pas du tout ce sentiment de performance et de solidité.


*** Message édité par Spidouf le 24/03/2017 13:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spidouf Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN posté par marc24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc24 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2017 16:19
Message :

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir un avis similaire.... Hier, j'ai utilisé la débroussailleuse....^^, l'avantage, c'est que tu la tiens d'une main....elle te casse pas le dos et pas besoin du harnais....
Merci pour l'info de robustesse de la tronçonneuse 45cc oregon, je cherchais un matériel d’appoint pas trop cher pour un usage occasionnel , je vais attendre les arrivages!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc24 Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN posté par marc24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yves41 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/10/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2022 19:49
Message :

Bonjour,
Je découvre votre sujet concernant la débroussailleuse GT Garden.
Il se trouve que je viens d'acquérir le modèle GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV.
et je rencontre un problème de démarrage, lorsque je tire sur la corde du lanceur il y a une compression énorme et j'ai beaucoup de mal à lancer le moteur, je suis obligé d'attacher la poignée du lanceur avec une corde pour avoir plus de prise. Quand le moteur tourne il n'y a pas de problème.
Je me demande si c'est la qualité du mélange qui provoque ce problème, j'utilise un mélange 2 temps tout prêt Marline à 3%.
Peut-être avez vous une idée sur ce problème? Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yves41 Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN posté par marc24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN
Sujet :: retour d'expèrience Débrouissaolleuse GT GARDEN
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes