LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Panier Honda
 
new
Sujet :: Panier Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages powerofcauchema Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/03/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Panier Honda
Ajouté le : 24/03/2017 19:35
Message :

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui j'ai tondu pour la première fois avec une Honda Izy tractée 46 cm de coupe et réglée à 4-5 cm elle a fait le job sur le petit 1500m2 d'herbe, de trous, bosses, pentes et taupinières.

Il m'est arrivé une mésaventure qui m'a fait comprendre que plus jamais je tondrais sans lunettes de protections. Je suis passé sur un gros cailloux tranchant que la lame a directement expulsé dans le panier sans ricocher dans le carter. Il a travervé et déchiré le panier comme une balle avant de percuter ma cuisse. Donc la toile du panier est déchirée sur 5 cm sur le dessus et j'ai un gros bleu.

Est-ce que quelqu'un a eu la même chose que moi ? Est ce que c'est exceptionnel ? Parce que je me pose la question de savoir si je dois me déguiser en CRS pour couper l'herbe maintenant ?

Est-ce que la garantie Honda marchera ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à powerofcauchema Sujet :: Panier Honda posté par powerofcauchema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 23:30
Message :

Salut

Tu as vu ce que donne juste la projection d'un caillou propulsé par la lame ?
Le caillou était certainement rond , heureusement que tu n'as eu qu'un gris bleu ...Oui ce soir il a viré en couleur certainement !
J'ai un pote dans les années 80 qui passait sa tondeuse autour de sa station service dans le 09.
À un moment un bout de lame s'est cassée s est détachée et lui a coupé très profondément la cheville.
Il a cessé ses activités immédiatement....
Oui il ne faut pas tondre son gazon en tong ,oui il faut porter de bonnes chaussures à la limite mettre des bottes ....
Inutile d'aller chez Honda réclamer la réparation du sac de tonte on te répondra faut enlever les cailloux !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Panier Honda posté par powerofcauchema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 08:32
Message :

Bonjour tout le monde

He oui ....! si tondre est un plaisir ( surtout quand la machine fonctionne bien ) il ne faut pas pour autant négliger certaines règles de sécurité .... Et comme dit très précisément KUBUS , un minimum d'attention peut vous épargner certains désagrément ( quand ça ce termine pas à l'hosto )

Pour ma part , il m'est arrivé à moi aussi des mésaventures ( sauf que mon ange gardien veillait à ce que la trajectoire soit dirigée ailleurs que dans mes pattes ou mon joli museau )

La 1 ere , c'est avec une tondeuse tractée marque TORO , l'herbe étant un peu haute , je n'ai pas mis le panier donc je tondait de faible allure , l'ennui c'est que je n'ai pas vu une branche ( chêne ) qui sommeillait au sol .. un beau boucan c'est produit et un morceau est sorti pour aller frapper ....( c'est pas une connerie ) le flan d'une vache qui était dans le champs voisin ... inutile de vous dire que la pauvre bête c'est payée une frayeur au point d'aller défoncer les fils électrique et se retrouver immobilisée les 4 pattes dans une mare ( j'ai vite été chercher le proprio pour lui dire et qu'il la sorte du bourbier ... (j'imagine si je l'ai pris en pleine tête ...

la 2 eme : avec mon bernard loisir ( projection arrière ) toujours sans panier .... je me paye un cailloux ( merci les taupes ) reboum ...le caillou à été projeté ..... sur le pare brise du voisin ( pas le même heureusement ) gros comme une patate ... d'une distance de 50 mètres ( si , si , c'est pas une blague ) .

Depuis ...je contrôle systématiquement tout le champs ( bois , taupinières , cailloux lancés par Mr X ... et depuis plus de soucis .... Jamais je ne tond sans mes chaussures de sécurité ( coquilles acier ) .

Et pour finir ...Merci KUBUS ... tu m'as bien fait marrer ( surtout quand je repense à mes propres incidents

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Panier Honda posté par powerofcauchema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Panier Honda
Sujet :: Panier Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes