LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner
 
new
Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner
Ajouté le : 18/06/2017 09:45
Message :

Hello ,

Juste un petit compte rendu de mon matériel .

Je me suis offert un BCS 740 avec moteur essence Honda GX390 (+ ou - 12 cv) avec la fraise 80 cm, charrue,et broyeur à fléaux Blade runner 75 cm . Le tout en système d'attache rapide .

Fraise + motoculteur = travail impeccable ! le motoculteur est à l'aise ! Bien entendu sur terrain labouré auparavant .
Pour le labour, le motoculteur est trop léger pour un travail éfficace et les roues 5.00 x 10 manque d'adhérence .
J'ai vite fait de m'acheter un kit roue 6.50 x 12 avec les contrepoids de 2x 34 kg dans les roues + élargisseur de voies . Je ne l'ai pas encore tester en conditions labour depuis lors .

Venons en au travail avec le broyeur :

J'ai déjà pu le tester dans de la végétation normale, dense et très dense .
Pour un beau travail la première vitesse est de rigueur et je mets les roues 5.00 x 10
Le moteur de 12 cv n'est pas de trop quand la végétation est très dense et n'a pas été fauchées depuis des années . J'ai même réussi à le caler une fois .
J'avais longtemps hésité entre le broyeur Berta ,le Blade runner et le Roller blade .
J'ai éliminé le Roller blade car d'aprés le déscriptif son dome est plus petit et il avale moins . Dommage car il avait une grosse qualité (hauteur réglable via le rouleau ) .
Entre le broyeur Berta et le BCS , mon choix s'est décidé sur le fait que je peux aisément régler la hauteur plusieurs fois sur le même terrain en fonction du type de débris rencontrer sur celui-ci .
Par contre son système de roue est un peu embêtant car beaucoup de ronce reste accrochées aux roues et ne facilite pas le travail . Elle sont escamotable ok mais la coupe se fait alors au plus bas et quand on ne connait pas le terrain (briques, ... ) on évite .
J'ai oublié de vous dire que j'ai pris l'option rouleau arrière sur le Blade runner .
La largeur de travail de 75 cm est pour moi l'idéal . 90 cm aura été de trop pour le moteur dans la grosse végétation et 60 un poil petit car pour avoir une belle coupe , je chevauche un peu l'endroit ou j'ai déjà broyer l'herbe .
Idéalement , j'aimerai modifié le broyeur de façon à rendre la hauteur de coupe réglable via le rouleau et ainsi supprimé les roues avants .

En résumé , jusqu'ici , content de mes achats, ils répondent à mes attentes .

Par contre, si ils nous sortent le Berta ou Blade runner avec hauteur réglable via le rouleau , je change direct .
Et aussi j'aurais finalement du prendre le 750 direct car au final les roues 12 pouces sont plus adaptées et la vitesse d'avancement est un poil plus lente que le 740 équipé de ces roues . De plus on a l'attache rapide de série .





image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Davsque le 18/06/2017 10:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2017 11:31
Message :

Encore un petit conseil .
Si vous voulez utiliser ce genre de machine , faites bien attention à la puissance de votre motoculteur . Pour moi les 12 cv ne sont pas de trop ! Faites aussi bien attention que selon le moteur implanter sur le motoculteur, la prise de force ne tourne pas à la même vitesse . Et la vitesse de rotation des fléaux est importante pour faire du beau travail !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2017 21:53
Message :

bonsoir,
le honda gx390 ne fait pas 12 cv mais 10 CV!


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2017 09:10
Message :

Ah un commentaire !

Ben il est vendu comme tel car ils prennent la puissance la plus avantageuse dans la brochure commerciale et c'est valable pour les autres motorisations aussi . Il était même vendu pour 13 cv à un moment .

J'avais hésité avec le moteur yanmar 10cv diesel mais finalement , aprés recherche des caractéristiques , mis à part en conso , il est est légèrement moins performant en puissance et couple . Il consome moins mais est plus chers à l'achat aussi .

Source Honda :
GX390
Type du moteur Moteur à essence monocylindre 4 temps
Moteur à essence OHV
Cylindre incliné 25°
arbre de prise de force horizontal
Type du cylindre Chemise en fonte
Alésage x Course 88 x 64 mm
Déplacement 389 cm³
Taux de compression 8.2 : 1
Puissance nette 8.7 kW ( 11.7 HP ) / 3600 rpm
Puissance en service continu 6.4 kW ( 8.6 HP ) / 3000 rpm
7.0 kW ( 9.4 HP ) / 3600 rpm
Couple maximum net 26.5 Nm / 2.7 kgfm / 2500 rpm
Système d'allumage Allumage digital CDI avec avance variable
Démarreur Lanceur à rappel (démarreur électrique en option )
Capacité du réservoir d'essence 6.1 Litre
Consommation de carburant en service continu 3.5 L/h - 3600 rpm
Capacité d'huile moteur 1.1 Litre
Dimensions (L x L x H) 406 x 460 x 448 mm
Poids à sec 31.7 kg

Courbe de puissance : -LE LIEN A SUIVRE-


Courbe de puissance yanmar : -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par Davsque le 25/06/2017 10:15 ***




*** Message édité par paul le 25/06/2021 12:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2017 12:16
Message :

Bonjour, Dasvque.

Votre post m 'intéresse je compte remplacer mon vieux Ferrari 90 et Staub 4900 par ce modèle que pensez vous du power safe c'est pour moi un avantage non négligeable par contre vous dite qu'il un peut léger en labour a t'il tendance a patiner ou a sauter car le Ferrari il patine et le Staub il saute même avec les roues gonfler a l' eau.

Les roues de 6.50x12 me semble effectivement plus adapté bien que le fraisage doit être plus convenable avec 5.00x10.


Cdlt Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2017 19:56
Message :

Concernant le systeme power safe , cela fonctionne bien mais c'est mon premier motoculteur donc je peux pas en dire plus. Par contre je n'ai pas encore essayé le labour avec les roues de 6.5 et les 2 masszs supplémentaires. A refaire , je prends la version 750 qui est livrée avec les grandes roues mais possède un reducteur supplémentaire qui permet de garder une vitesse de travail très lente .
Si tu veux du poids pour le labour ,privilégie le moteur diesel qui est plus lourd .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2017 20:16
Message :

Bonsoir,

merci pour la réponse c'est pour du labour et du fraisage et chez moi la terre est argileuse je vais quand même demandé une démo au vendeur avant et merci pour le conseil du modèle supérieur.

Cordialement jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2017 22:08
Message :

Ok , reviens nous dire comment l'essai s'est passé .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2017 17:28
Message :

Salut
Bel équipement David!
Question subsidiaire, combien as-tu mis de tunes dans le bastringue pour ce lot de bijoux?

@+

*** Message édité par guépard le 03/07/2017 18:28 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2017 19:55
Message :

J'ose pas m'en souvenir ... mais plus de 5000 euros .
Tu peux aisément voir combien en effectuant une recherche sur ciampelli.com ou blanchet store (les prix sont quasi pareil) .
Il y'a juste le kit roues de 6.5 pouces et les contrepoids de 2x34 Kg que tu ne trouveras pas mais ils m'ont couté 700 euros TTC frais de transport compris .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2017 20:38
Message :

Bonsoir,

le prix est dans la moyenne de cette gamme de machine. Rien que le broyeur c'est déjà 1500€.

Chez moi BCS n'est pas représenté c'est Ferrari qui prends le relais mais les 3 agents font de la résistance pour faire une démonstration un préfère du Grillo l 'autre du Staub et le dernier c'est le mystère total il n'ont soit disant pas de machine et BCS France me dit que c'est possible que c'est a leur agent de ce débrouillé.


@ + jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 03/07/2017 21:40 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 07:59
Message :

Petit retour sur le broyeur blade runner .
Première fois que j'arrive a caler le moteur deux fois de suite dans des herbes denses , bien grasses et bien haute (hauteur d'homme) ! Et ce en travaillant à la hauteur minimale , c'est a dire , sans utiliser les roues avant .
J'ai ensuite repositionner les roues avant et mis à la hauteur maximale pour ensuite repasser une seconde fois à hauteur minimale . Plus acun soucis et travail nickel . Comme quoi , une hauteur de travail facilement réglable est un bel atout sur ce genre de machine .

Inutile d'essayer avec un modèle plus large ou alors il ne faut pas utilisert toute la largeur de travail de la machine .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 06:55
Message :

Bonjour Davsque

Merci du retour, c'est toujours intéressant.
Bel engin, ça doit être impressionnant au travail.

J'ai une question, que ce soit avec le blade runner ou le tondobroyeur, quand tu attaques des terrains style forêt vierge comme on le voit sur tes post précédents, est il arrivé que tu te choppes une ferraille abandonnée ? Une dalle de béton invisible ? Il se passe quoi dans ce cas là?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2021 08:14
Message :

Fil de fer , corde , pot de peinture une fois , souche d'arbre mais jusqu'ici rarement des pierres .
Je visite toujours le terrain a pied . Et quand il s'agit de ronce de plus de 2 metre de haut , j'éclairci un peu à l'aide de ma débroussailleuse à main . et quand j'ai un doute, j'arrete la machine et je regarde d'abord . Les cassent couent trés chers . et le matériel n'est meme pas encore rentabilisé .
Le fil de fer, pas lke choix d'arreter la machine et de l'enlever . Les pierres , ben les fléaux tapent dedans (ouille) mais se rétractent . Donc pas trop de dégats si tu es vigilant . J'avance trés doucement avec ce genre de machine pour que la végétations soit bien broyée. La deuxieme passe en 2 eme vitesse dans le sens contraire au premier passage .

Mon prochain "chantier "sera fait à l'aide de mon micro tracteur et d'un broyeur à marteaux ( pour son premier réél job ) . Je posterai des photos mais il s'agit pricipalement d'herbes et non de broussaille . Sinon dans ce cas la , je passerai une fois en marche arrière avec la machine levée et une fois en marche avant machine baissée . Cele me permettra de détecter la présence éventuelle de pierres, souche, ect ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2021 19:36
Message :

bonsoir

trés bien le retour de ce matériel ; merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2021 07:47
Message :

Bonjour Davsque

Merci pour le retour.

Je me disais justement que je ferai comme toi. Pas de solution miracle mais repérer autant que possible les saloperies qui traînent. Ça doit pas être toujours simple.

T'es professionnel? Tu debroussailleuses chez du particulier? Ou c'est tjrs les mêmes terrains que tu broies ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2021 08:35
Message :

J'ai une activité complémentaire et je fais notament ce genre de boulot . Ce sont donc des terrains différents à chaque fois .C'est plus parce pour rentabiliser une passion pour du petit matériel je dois dire ... . Mais à la base le matérile est acheté pour mon usage .
Pas toujours facile de fixer des tarifs au départ . Je travaille plus par forfait à l'are selon le type de terrain . Parfois en se basant sur le prix de location d'une machine auprés d'une agence de location . J'essaie de rester raisonable mais il y'a un tarif minimum au dessous duquel il ne faut pas descendre car le matériel est à prendre en compte .
Par contre , les gens ont toujours été super content apres le passage de ce genre de machine . Mais je n'hésite pas à passer une deuxème fois en sens contraire pour avoir un travail nickel .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2021 18:03
Message :

OK Davsque je comprends mieux. Je te posais ces questions à cause de ton commentaire "matériel non rentabilisé". Je pensais donc que tu faisais toujours les mêmes terrains pour ton usage, ce qui par du coup limitait la portait de ta réponse sur les saloperies trouvées au hasard....
J'ai tout compris :)

Comme tu le dis ça coûte cher et jaurai assez peur de taper un fer ou du béton

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner
Sujet :: Motoculteur BCS 740 et broyeur Blade runner
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes