LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> EPI ou Equipement de Protection Individuel
 
new
Sujet :: EPI ou Equipement de Protection Individuel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Sujet : EPI ou Equipement de Protection Individuel
Ajouté le : 15/08/2017 15:47
Message :

Abordons le sujet des EPI et mon retour sur mon equipement.

J'en vois débroussailler en short, teeshirt, baskets et c'est tout.
Parfois une paire de lunettes.
Perso, je m'équipe correctement, surtout que je retire sur mes débrousailleuses le lèchefrite coupe fils qui je trouve ralenti les opérations de débroussaillage ou tonte a la débroussailleuse.
J'utilise aussi exclusivement des têtes fixes, la meilleur pour moi étant la TRIM-CUT de chez STIHL que j'adapte même sur des machines non STIHL.

Pour le bonhomme :

Une combinaison de travail à double fermeture éclair qui s'enfile très rapidement sans avoir à quitter ses chaussures, même si en général je les quitte pour mettre des bottes.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Au printemps, je rajoute quand je débroussaille de l'herbe bien fraiche un tablier plastique. Ça n'a aucun rôle d'EPI, mais sa évite de boucher la machine à laver quand on lave la combinaison, et sa évite un motif de divorce. De l'herbe bien fraiche pulvérisé sur la combinaison, on peut jouer a CETELEM, mais pour le lavage, bonjour la corvée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Aux pieds :

Baudou Meridia S3 pour le travail courant de taille, taille haie, élagage et tondeuse autoportée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Baudou Vancouver pour le travail avec la débroussailleuse et les petits travaux avec les tronçonneuses à mains.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Pour un confort accru je mets dedans en remplacement des semelles d'origine des semelles Sholl Actigel Sport. C’est vraiment efficace, mais attention, il faut les changer tous les 6 mois, voire avant si elle se sont tassées et deviennent inconfortable.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Pour les mains :

En utilisation de machines, j'utilise des gants Solidur Forest. Ils sont agréables, respirant et les coussinets amortissent vraiment bien les vibrations.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



En protection standard, j'utilise les Manusweet tout simple.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



La tête (alouette) :


Une paire de lunette de soleil classe 3 polarisé decathlon Wedze. On les trouve souvent en promo a 4.90e au lieu de 19.00€.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Protection auditive et faciale, j'ai à peu près tout testé, au début, un casque acheté sur aliexpress à 10 euros, bien, mais visière trop petite donc ça ne protège pas bien, et anti-bruit qui atténue sans plus.
Je me suis donc penché sur le problème.
J'ai d'abord acheté un Oregon Waipoua dont voici le descriptif :
Casque ABS à haute résistance aux chocs. 20 trous d'aération, forme étudiée pour une meilleure ventilation. Coque résistante aux UV. Ajustement aisé de la coiffe en 4 points. Coiffe très absorbante, détachable et lavable. Système de réglage simple (molette Pull-Push) pour un ajustement précis.
Visière en maille d'acier inoxydable. Système de basculement de visière très résistant. Surface de protection élargie.
Facilité d'ajustement des protèges-oreilles. Atténuation optimum et constante du bruit (SNR: 27dB). Coussinets d'oreille confortable.
Franchement c'est autre chose qu'une chinoiserie à 10 euros.
-27db sa fait une belle différence.
Une excellente protection faciale avec le retour sous menton. Revers de la médaille, en été c'est une fournaise absolue sous la grille.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Autre problème, je dois pouvoir recevoir un appel téléphonique et pouvoir en envoyer sans se déshabiller à chaque fois.
J'utilise donc mon smartphone dans une pochette décathlon Kalenji

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Avec des oreillettes, ce n’est pas spécialement confortable avec un casque anti-bruit qui appui dessus.
Je me suis donc penché sur les casques anti-bruit Bluetooth.
J'ai trouvé sur ebay des SKS 1190.
Écran LCD, Mémoire 4 Go, rechargeable batterie Li-ion 3,7 V/900 mAh, transfert de musique sans fil Bluetooth via smartphone possible, avec port audio pour lecteur MP3, téléphone portable. Haut-parleur stéréo, protection auditive -27db.
Il existe 1 kit avec 2 batteries amovible et chargeur secteur, et 1 kit avec 1 batterie et 1 jeux de coussinets de rechange.
J’ai donc acheté le kit avec 2 batteries et chargeur secteur. Test sur la tondeuse, c'est super agréable. Le son parait faible en comparaison des oreillettes que j'utilisais avant, mais franchement, c'est largement suffisant, et sécuritaire. C'est ballot de se protéger du bruit avec un casque -27db et de s'exploser les oreilles avec les oreillettes.
Je peux donc écouter un peu de musique, recevoir des appels grâce à la fonction Bluetooth et le décrochage automatique, tout en restant en "contact" avec le monde extérieur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Oui, mais pour la débroussailleuse, le simple casque anti-bruit ne suffit pas, il faut une grille.
J'ai donc acheté un casque Oregon a grande visière.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




J’ai pris un autre kit SKS 1190 avec une seule batterie et des coussinets de rechange.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



J'ai simplement monté les oreilles du SKS 1190 sur le casque Oregon qui a le même montage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Impossible de faire la manipulation sur l'Oregon Waipoua qui a des étriers plastique pour la fixation des oreilles.

Voilà donc un petit retour sur l'équipement que j'utilise à titre perso et au boulot.
Non non vous ne rêvé pas, a par la combinaison et les chaussures, on ne nous fournis rien d'autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: EPI ou Equipement de Protection Individuel posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2017 17:54
Message :

super équipé
mais en voyant la photo du tablier au printemps il faut mettre de la crème t'es tout pale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: EPI ou Equipement de Protection Individuel posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2017 18:12
Message :

Ouai sauf que quand la température monte je ne te parle pas de la séance de saunas.

Mais bon même avec sa tu arrives a te faire claquer des cailloux jambes et sa ne fait pas du bien.
En moyenne c'est 200h de débroussailleuse par an donc le matériel est amorties.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: EPI ou Equipement de Protection Individuel posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> EPI ou Equipement de Protection Individuel
Sujet :: EPI ou Equipement de Protection Individuel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes