LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
 
new
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 12:16
Message :

Concernant le rayon de braquage du XT3 je m'étais fait la même remarque et j'avais posé la question et en faite, c'est à cause du blocage de différentiel visiblement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 14:02
Message :

ok......
moi je me suis dit que c'était pour assurer une certaine qualité au modèle haut de gamme . peut être que le système turn xtrem 17cm est plus fragile. les fusées de roues ont l'air d'être en fonte. et la fonte ça casse net.... en tout cas la rotule est placée très haut. je pense qu'il y a pas intérêt à froter la roue sur un mur. si elle se tort je sais pas ce qui va amortir. .. sur mon MTD ça m'est arrivé plein de fois et cest la tringle qui s'est tordu. puis l'essieu acier. trop fin...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 14:04
Message :

Super beau ce alko t20 !

https://youtu.be/wTnQDLTFAJU


rouge et noir brillant . bonjour les rayures en frottant les arbres ;)
Ils livrent du polish avec ? ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 14:53
Message :

Pour le cric hydrau, tu as cette vidéo pour voir ce que c'est :
https://www.youtube.com/watch?v=mQKTKWBOoto

J'ai commandé chez eux, réception impecc.Comme Louberet je recommande vraiment pour un entretien facile et rapide du carter.

Rajouts XT3 par rapport au XT2 :Toute la gamme XT3 est équipée de moteur Kawasaki Bi cylindre et du système de braquage court "Tight Turn xTrem" de seulement 17 cm. La gamme XT3 vous apportera tout le confort avec ses accoudoirs et son système anti poussière de bac . Equipé également d'un blocage de différentiel pour une traction optimale sur les sols lourds.

Donc rayon de braquage maxi identique au XT2 à n'utiliser qu'en vitesse très lente et pas en marche AR. 17cm c'est commercial et inexact, impossible à faire sans inversion des rotations de roues AR (ce que font les zéro-turn), mais çà braque court et bien.

Franchement, si ton terrain est plutôt plat et ne nécessite pas de différentiel (vendu bien cher), le XT2 fera exactement aussi bien que le XT3 pour 1000€ de moins (accoudoirs et protection anti-poussière inutiles), les caractéristiques générales sont strictement identiques...ou dit autrement: c'est exactement la même machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 15:16
Message :

Attention, non le XT3 n'a pas le rayon de braquage à 17cm. C'est bien 38cm (ce qui est déjà très court par rapport à certaines autres machines).
J'ai pu voir les deux chez un revendeur et tester et je peux t'assurer que le XT2 tourne sur les 17cm, soit, quasiment sur place. Au point même que sur du bitume les pneus arrières ripes. Franchement faut tester c'est vraiment bluffant. Ils ont était fort la dessus.
Après je suis d'accord, je ne pense pas qu'il faille non plus braquer à font à pleine vitesses, mais c'est le cas avec n'importe quelle machine roulante d'ailleurs, qui braquerai à fond le volant de sa voiture d'un coup sur l'autoroute par exemple? :)


Franchement je trouve que les deux sont bien (Cub et Iseki), ils se valent globalement, mais moi je prendrait le Cub XT2, avec la remise de 300€ ça le fait à 3499€, à ce prix c'est imbattable....

*** Message édité par clementcdp le 24/05/2018 15:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thierry.V Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 24/05/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 16:10
Message :

Bonjour à tous !

Je viens apporter ma pierre à l'édifice car il y a pas si longtemps mon père avait eu un dilemme similaire au tien et avait d'ailleurs eu un mal fou à se décider (je peux te dire qu'on en a passé du temps à se renseigner.......!) Finalement il a opté pour une XT1 (donc pas exactement celui qui t'intéresse mais de la même gamme) et il en est très content !!!! J'ai eu moi même l'occasion de l'essayer et je le trouve ultra-maniable!
Après c'est clair que sur le papier je suis de l'avis général, les deux ont de sacrés atouts mais pour avoir testé un XT, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu !! :)
Tiens nous au courant de ton choix :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thierry.V Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 17:13
Message :

effectivement. Super cric mon choix se porte sur le iseki ou alko grave au concessionnaire franchement plus arrangeant. reste à choisir la couleur. il n'y a pas de différence entre les deux. sauf le tableau de bord ça me chagrine un peu qu'il n'y soit pas sur le alko.

louberet64 ma dit que c'était utile pour l'icône du bac plein mais est il visible ? ce genre de compteur en plein soleil bof bof. d'ailleurs sur leur catalogue on voit rien sur leur photo ;)
a moins que les deux gros bouton rouge de part et d'autre servent à ça et clignotent ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


la version .6 du alko ajoute un pare choc apparemment . ...
de plus on remarque que me siège est différent du iseki. plus baqué sur les côtés


*** Message édité par dexar le 25/05/2018 08:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 18:42
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


À quoi servent les boutons rouges à gauche et à droite de l'écran digital ? Clignote il s'allume t-il et pourquoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 19:07
Message :

.

*** Message édité par dexar le 24/05/2018 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 09:38
Message :

virgule
Message original: louberet64



Salut à vous,

Donc un petit retour, OUI, je suis pleinement satisfait de ce tracteur, hormis le rayon de braquage qui n'est pas du tout adapté à un terrain qui serait tortueux, l'engin est increvable!
J'ai, avec l'endaineuse, été tondre un pré à vaches avec de l'herbe de bien 50 cm, il n'as pas bronché, juste bourré une fois sans caler.

Pour l'éclaté, le produit étant un Al-KO rebadgé, on peut facilement trouver l'éclaté.

Concernant les phares, je viens de tester, oui, ils fonctionnent bien.

Donc une bonne machine qui ramasse bien et mulche correctement. Un bon achat.
Maintenant, cela reste plus cher que le Cub Cadet, qui je pense est aussi bien si ce n'est mieux, mais dans mon cas la réputation et le contact avec le vendeur m'ont faire préférer ce produit. Et ce, sans aucun regret!



*** Message édité par louberet64 le 15/05/2018 23:09 ***





virgule
Message original: dexar
mon vendeur veut pas me mettre de pneu 20 sur son Xt2 .... donc j'hésite beaucoup avec le iseki. son rayon braquage laege est penalisant seulement si on a deja un tracteur efficace de ce côté ce qui n'est pas le cas pour moi.
vous me réconfortez sur le choix de courroie non crantee. du coup je laisse tomber le stiga 7102 HWS qui a ce système.

reste xt2 ou sxe 220.... dur le choix. ...

en fait cub cadet j'ai peur car c'est le groupe mtd et mon tracteur mtd ne m'a pas convaincu sur ce groupe.



*** Message édité par dexar le 17/05/2018 11:44 ***





Comme quoi le service c'est super important !!
Du coup, c'est qui vos deux revendeurs Cub, ça peut être intéressant de le savoir pour les autres au cas ou, parce qu'ils n'ont pas l'aire très arrangeant!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 10:08
Message :

Mon revendeur Cub est dans l'Oise . mais cest pas cool de donner son nom car il fait quand même son travail. Pour beaucoup de gens pas aussi perfectionniste que moi ce serait un bon revendeur ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 17:30
Message :

J'étais sur le point le commander de Al-ko quand le revendeur m'a informé que des différences minimes pouvaient être presentes entre le iseki sxe220 et le alko t20. Alors que pour moi la difference était en terme d'option il y aurait aussi des pièces plus solides sur le iseki. Rotules. Carter plus épais. Crémaillère.... Il serait très compliqué de comparer les modèles dans le détail mais il est plus logique que le iseki sera le plus costaud sur le long terme. Mon choix se porte donc sur le iseki. Par rapport au cub cadet je préfère laisser de côté certains détails comme leur nouvelle optimisation des courroies de lames et le rayon de braquage nouvelle generation pour parier sur la longévité . j'ai remarqué que la conception de la direction du iseki ressemble aux tracteurs pro iseki. soit une tringle qui est relié uniquement a la roue gauche et une seconde triangle droite qui relie les deux roues ensembles. Pour moi cette conception est sans doute simple mais sûrement plus approuvée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ensuite la courroie de lames suit le même cheminement que sur mon tracteur actuel et je l'ai jamais changé en 8 ans. j'ai pas envi d'essuyer les plâtres des ingénieur cub même si ils ont surement trouvé un truc génial avec le palier qui inverse le sens de rotation ! puis sur iseki/alko les paliers de lames sont sur roulement à bille = moins de vibrations. Enfin Châssis extrêmement rigide (idem sur le cub) et bien-sûr roue XXL qui me garantie une motricité sur mon terrain difficile.

Je ferais un compte rendu sur le forum.

MERCI POUR VOTRE AIDE !




*** Message édité par dexar le 25/05/2018 23:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2018 08:56
Message :

virgule
Message original: dexar
J'étais sur le point le commander de Al-ko quand le revendeur m'a informé que des différences minimes pouvaient être presentes entre le iseki sxe220 et le alko t20. Alors que pour moi la difference était en terme d'option il y aurait aussi des pièces plus solides sur le iseki. Rotules. Carter plus épais. Crémaillère.... Il serait très compliqué de comparer les modèles dans le détail mais il est plus logique que le iseki sera le plus costaud sur le long terme. Mon choix se porte donc sur le iseki. Par rapport au cub cadet je préfère laisser de côté certains détails comme leur nouvelle optimisation des courroies de lames et le rayon de braquage nouvelle generation pour parier sur la longévité . j'ai remarqué que la conception de la direction du iseki ressemble aux tracteurs pro iseki. soit une tringle qui est relié uniquement a la roue gauche et une seconde triangle droite qui relie les deux roues ensembles. Pour moi cette conception est sans doute simple mais sûrement plus approuvée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ensuite la courroie de lames suit le même cheminement que sur mon tracteur actuel et je l'ai jamais changé en 8 ans. j'ai pas envi d'essuyer les plâtres des ingénieur cub même si ils ont surement trouvé un truc génial avec le palier qui inverse le sens de rotation ! puis sur iseki/alko les paliers de lames sont sur roulement à bille = moins de vibrations. Enfin Châssis extrêmement rigide (idem sur le cub) et bien-sûr roue XXL qui me garantie une motricité sur mon terrain difficile.

Je ferais un compte rendu sur le forum.

MERCI POUR VOTRE AIDE !






*** Message édité par dexar le 25/05/2018 23:56 ***




Alors c'est commandé??

Je pense que les plâtres sont déjà bien essayés chez Cub sur les XT. Ils sont sorti en 2016 aux USA et ils sont numéro 1 de ventes la-bas (devant John Deere il me semble). Et le marché la-bas c'est au moins 5 fois plus gros que la France, donc je te laisse imaginer le volume d'XT en circulation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2018 11:14
Message :

Oui cest commandé ;)
Effectivement il y a peu de chance que les ingénieurs aient fait une erreur mais j'ai une trop mauvaise expérience du groupe MTD. je suis un peu comme louberet64 j'ai choisi iseki malgré que sur le papier il est techniquement moins attrayant mais il y a des critères qui priment plus pour moi. renommé et image de marque ( je suis plus fière de tondre en iseki ). la revente aussi sera plus facile si j'en suis déçu. Le feeling avec le revendeur etc.
Et il m'a fait un meilleur ristourne. le cub étant un prix déjà bien serré la marge de manoeuvre est plus courte . .. le iseki est à 5200 prix catalogue . le cub a 4099. 1100 EUR d'écart mais au final je paie le iseki que 300 EUR de plus que le cub car il y a des promo actuellement sur alko et iseki. la gestion commerciale des iseki est plus " pro" que sur les cub. le revendeur doit se connecter sur son système informatique pour vérifier la remise max accordé "actuellement". puis j'ai l'impression qu' il peut faire des effort supplémentaire si il y a une reprise de l'ancien tracteur... ce qui est mon cas. mais le revendeur du cub ne savait pas quoi faire de mon tracteur donc ça s'est ressenti.

Comme quoi il faut pas s'arreter au prix affiché sur les catalogues car la négociation est toujours possible selon plein de critères.


Ce weekend j'ai essayé de tondre avec des pneus a 0.8 bar sur mon MTD et je n'ai pas vu énormément d'amélioration, mais un peu mieux cest vrai. j'espère que le iseki sera vraiment plus confortable !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2018 14:32
Message :

Ben voilà, c'est fait!

Tu ne regretteras pas ton choix, tu as là un tracteur fiable au travail impeccable et apparemment un SAV sérieux.

Le Cub ,pour 1000€ de moins, a la même fiabilité, et aussi de sérieux atouts techniques (moteur Kawa d'enfer, braquage très court,éjection quasi sans faille, démontage carter ultra-simple, conso modérée car coupe en mi-régime sur herbe sèche de par la patate du moteur...)

A mon avis,Les deux petits vrais défauts de l'Iseki par rapport au Cub sont le choix du moteur (mais l'Intek assurera aussi) et le rayon de braquage (important quand-même au quotidien)
Son vrai avantage, c'est les 23 pouces derrière : un tel pneu descend bcp moins dans les trous qu'un 18 mais les survole (en partie);
Donc si ton terrain est assez inégal c'est un bon choix...En plus, gonflé à 0,7/0,8 bars, alors là...en rappelant une fois de plus qu'un sous-gonflage ne rajoute pas de suspension mais diminue notablement la rudesse des rebondis.

Je te souhaite, comme je l'ai avec mon Cub, beaucoup de plaisir sur ton nouvel engin!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2018 12:32
Message :


Et voilà il est arrivé. il est beau ! sur internet il est quasi impossible de trouver des photos du tracteur et surtout sa couleur bleu. parfois elle apparaît turquoise parfois violet ou mauve sur leur vidéo YouTube pourrie ! iseki devrait faire des photos corrects de ses produits. Pas très moderne cette marque..... finalement cest bien le bleu foncé iseki très jolie !

je vous livre mes impressions a chaud mais je ferais un compte rendu plus détaillé dans la section du forum prévue à cet effet.

Impression de qualité général ! on ressent que c'est du Premium. siège confortable. commande souple... etc

Surprise ! Le rayon de braquage est bien meilleur que sur mon ancien MTD !! Impressionnant même ! pour moi un super rayon de braquage

l'hydrostatique extra (j'étais en pseudo automatique sur MTD)

benne électrique finalement pas trop gênante pour retirer le bac j'avais peur de ca. cest un coup a prendre. elle est moins lourde que mon ancien tracteur car le carter est en plastique. donc plus facile a manipuler
Effectivement il y a une barre supplémentaire au niveau du tracteur. le verrin pousse cette barre qui lève donc le bac de facon homogene.

clé de contact ridicule. ça empêchera pas le vol...

moteur ronronne bien. bruit flatteur.

Pas pu tondre avec encore j'ai hâte d'y être !

encore merci a vous

volant pas droit qd les roues sont droites Rrrrr
Comment régler ?

quelqu'un peut me dire si on peut enclencher les lames qd on roule ou faut il être a l'arrêt ?

Voilà l'engin sur son terrain ou il passera sa vie entière j'espère ;)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2018 22:58
Message :

J'ai remarqué que les lames sont parallèles. cest pas mieux de les mettre perpendiculaires ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


petit point negatif au passage. le carter a quelques parties soudés avec des trous un peu partout ça craint un peu pour la rouille. je me demande si il faudrait pas boucher les trous au silicone ou mieux a la soudure. on verra a la fin de la saison.
qu'en pensez vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2018 01:44
Message :

Beau terrain, belle machine ,

Pour réaxer le volant par rapport aux roues c'est simple :
-Tu déclipses le cache plastique sur le milieu du volant avec un tourne-vis fin (repousser les ergots vers le centre puis petit levier vers le haut ) ,
-tu dévisses l'écrou (de 13 souvent) au fond du puits central,
-tu vérifies bien la position de tes roues vers l'avant
-tu tires le volant vers le haut, tu trouves une cannelure multi-dents fines,
-tu remets ton volant en bonne position et tu réemboites la cannelure,
-revissage bien serré.

Tu enclenches les lames à l'arrêt ou en roulant, aucune importance.
Si tu le fais à l'arrêt, mets au moins à mi-régime avant d'enclencher, pour ne pas caler et pour ménager la courroie (même si çà t'étonne)

Pour le positionnement des lames, elles ne se touchent pas donc aucune importance.
Sur certaines machines elles se touchent donc placement perpendiculaire obligatoire (et courroie crantée)

Pour ton carter, les trous posent bcp moins de Pbs que les reliefs (crochets de ressort, écrous de cache-poulies, de paliers, buses de lavage etc...) qui retiennent l'herbe et son acidité, la terre...Plus l'intérieur du carter est lisse (avec ou sans trous) mieux çà vaut.
De plus nettoyage bien plus facile
Chez moi , plus de cache-poulies donc plus d'écrous, plus de buses de lavage (que je ne conseille VRAIMENT pas d'utiliser...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 12:44
Message :

Merci pour tous ces conseils !

J'ai remarqué quelques défaut et avantages sur ce tracteur et je vous en fait part ici pour les futurs visiteurs :La direction est précise et braque vraiment bien comparé a mon ancien. mais le petit volant sport me dérange un peu. difficile de le manipuler dans les gros virages répétées (slalom entres arbres).
jai du mal à le tenir. et la fatigue est supérieur à mon ancien tracteur.

siège glissant. jaurais préféré le siège baquet du al-ko. je pense que pour 100 EUR je le changerais bientot.

Pas de buse de lavage, cest super pour moi car je compte pas le mouiller ! mais peut être un défaut pour d'autres ...

grosse surprise j'adore le bennage électrique !
je vous explique : je benne au bout du jardin dans une mini forêt. je met la pelouse ou je vois des mauvaises herbes. ça les étouffe. et donc je manoeuvre et pendant ma marche arrière je commence à remonter le bac avec le bouton. l'herbe tombe seulement quand le bac est relevé au maximum. donc j'arrete le tracteur au bon endroit et hop le bac est déjà ouvert. alors qu'avant j'attendais d'être arrêté pour manipuler le bac avec la poignée télescopique. ensuite je redemarre en marche avant et je laisse le bac ouvert quelques mètres pour que toute l'herbe tombe par terre. et sans regarder derrière je baisse le bac avec le bouton puis je regarde le tableau de bord et quand l'icône disparaît cest que la benne est fermée ! ( le tableau de bord est donc bien utile !)
je pensais jamais l'utiliser mais si car cest une option super !

je confirme que les lames ne s'arrête pas quand le bip du bac plein retenti. cest pratique pour finir ce que l'on fait sachant qu'on a de la marge !

Aucun bourrage il avale tout !

les roues gonflées a 0.95 bar sont encore dur. le rebond est encore trop important... jai peur de baisser a 0.7

Ca grimpe toute les pentes sans broncher. même en travers.et a tout régime. vraiment super !

les lames s'enclenchent bien en roulant. aucun problèmes. Et petit détail il n'est pas nécessaire de maintenir le bouton R pour tondre en marche arrière. un seul appuie suffit. pas comme Honda ou stiga ou ce n'est pas pratique de ce côté pour tourner le volant en gardant le doigt sur le bouton !. cub cadet étant au top aussi avec le système de tonte en arrière que je pensais regretter ..


peu de crasse après la tonte :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Le verrin du bac électrique :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par dexar le 06/06/2018 22:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 01:43
Message :

Pour ton bennage électrique en M.Ar, sois bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle à l'élévation du bac pdt que tu recules...En manuel tu sens tout de suite l'obstacle dans le manche et tu stoppes illico, en électrique tu ne sentiras rien...sauf le "crac" de l'arrière du bac ou une détérioration du vérin...Pour ma part je ne benne jamais en reculant mais à l'arrêt.
L'électrique le permet facilement et doit t'inciter à la plus grande prudence.

Pour tes pneus fais un essai à 0,75 derrière, tu ne risques rien et tu atténueras un peu la rudesse des rebondis.

Pour ton carter , bien, plutôt lisse partout.
Peu sale...sauf la couronne de hachis, bien visible sur le 1/2 carter gauche, elle se met tjrs à cette place et c'est un concentré d'acidité. A racler à chaque fois avec une spatule plastique...pas obligé que ce soit nickel, mais il ne doit plus y avoir aucune épaisseur. Si tu laisses "passqu'il y a que çà", çà sèche et ensuite çà adhère fort et l'attaque de la tôle commence.

Bon amusement avec ton nouvel engin!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0506 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes