LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
 
new
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 14:29
Message :

virgule
Message original: dexar

reste xt2 ou sxe 220.... dur le choix. ...

en fait cub cadet j'ai peur car c'est le groupe mtd et mon tracteur mtd ne m'a pas convaincu sur ce groupe.



*** Message édité par dexar le 17/05/2018 11:44 ***




Si c'est effectivement le même groupe, la conception des XT de chez Cub n'a rien à voir avec les autoportées d'entrée de gamme à la marque MTD destinée principalement à la GSB... Les XT ont été lancés l'année dernière par la marque, et Cub est la marque premium du groupe, pas interêt à merder donc sur ces modèles... chassis différents, moteurs différents, performances de coupe et de ramassage différentes... et fiabilité différente aussi semble t-il ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 15:53
Message :

cest vrai les XT ont l'air très différents et entièrement repensés.

je pense qu'aux USA ils ont même été lancés en 2016. ça rassure car ils ont du corriger les éventuels défauts de jeunesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 15:55
Message :

virgule
Message original: louberet64
le pneus à 1,5 bars qui m'ont bien secoués. Un petit coup de manomètre à 0,9 bars et c'est rentré dans l'ordre.



louberet64 avez vous trouvé le réglage parfait pour vos pneus et pouvez vous me dire qu'il s'agit vraiment d'un avantage face à des pneus 18 pouces ?


*** Message édité par dexar le 17/05/2018 15:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louberet64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/03/2018
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 18:06
Message :

virgule
Message original: dexar


louberet64 avez vous trouvé le réglage parfait pour vos pneus et pouvez vous me dire qu'il s'agit vraiment d'un avantage face à des pneus 18 pouces ?




*** Message édité par dexar le 17/05/2018 15:57 ***





Les pneus sont effectivement plus confortables vers 0,9 bars.
Pour la taille des pneus, je n'ai pas vraiment de comparaison à part la mtd du voisin qui est en 18 pouces, laquelle secoue nettement plus il faut le reconnaître mais il y a 3200€ d'écart entre les deux... Donc de là à dire que seuls les pneus apportent le gain de confort et de motricité.
En tout état de cause, sur mon terrain qui est une prairie non retapée, c'est nickel.

Reste que pour moi le critère qui a été déterminant est celui du contact vendeur et de la réputation ce celui-ci. Les deux étant de très bonnes machines je pense.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louberet64 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 22:32
Message :


Pour le iseki j'ai justement un vendeur de bonne réputation, avec un très bon contact. Qui me reprend mon ancien tracteur.

Moi aussi j'ai un MTD 18 pouces et je suis secoué, j'ai mal au dos avec, mais j'ai toujours gonflé à 1.4 bar ou plus ne sachant pas qu'on pouvait baissé sans risque de crevaison.

Donc si je passe au iseki a 0.9 bar je vais m'endormir dessus ;)

De plus je benne dans une foret dans les feuilles et c'est dur d'en ressortir parfois avec des petites roues, j'espère que la motricité sera mieux avec le iseki.

Pouvez vous me dire a quoi sert le levier en metal derriere la roue arrière droite ? il a l'air d'être relié au bac de rammasage, dans une vidéo polonaise sur le ALKO T20 ils disent à quoi ca sert mais je comprend rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 23:52
Message :

Effectivement, les XT2 de CC sont des modèles totalement repensés par rapport aux anciens MTD (j'en avais un qui était déjà en hydrostatique)

Sortis aux States fin 2015, les amerloques en ont testé les 1ers défauts éventuels pdt 2 ans avant qu'ils n'arrivent chez nous début 2017 en étant proches du parfait:
-Chassis solide et très stable, courroie de coupe courte
-Ejection AR sans défaut ni bourrage de par un carter aux courbes mieux conçues , une goulotte qui laisse (enfin) tout passer, des lames surprenantes car presque plates et qui pourtant soufflent plus que dix phoques réunis.
-Carter amovible en 1 mn (si les cache-poulies n'y sont pas...une vraie saloperie pour les roulements de palier, c'est la 1ère chose que j'ai enlevée).
-moteur Kawa surpuissant qui permet un régime moyen (2700trs) en herbe sèche et un régime fort en herbe haute et humide.

Quant au "confort" sur toutes ces machines , vu l'absence totale de suspensions, il ne dépend que de la taille du pneu (23p sur l'iseki....ouaouh!), puis surtout de la pression choisie: un pneu légèrement sous-gonflé absorbe bcp mieux les secousses venant du sol, les balancements du carter, les vibrations du moteur (mono++)

On gonfle un pneu bagnole à 2,2/2,4 bars ...pour une tonne et demi , nous on a 350/400kgs en moyenne à amortir. Déjà à 1,5 bar c'est des roues en bois...
Sous-gonfler peu les roues av pour éviter le déjantage en virages serrés, mais les roues AR ne craignent rien de tel...et comme notre postérieur est presque juste au dessus c'est le pied de les sous-gonfler. Plus le pneu est gros , plus on peut y aller :
-0,9 bars est à mon avis un maximum pour toute jante (même devant, sauf si terrain en gros dévers)
-0,7 bars sur 18 pouces et plus...quand je m'assois, le pneu(ar) doit danser un petit peu, c'est mon critère.
J'ai même testé à 0,5 bars, amortissement quasi total avec léger rebondi mais le pneu ne bouge pas.

Sans doute un légère augmentation de la conso, mais mes lombaires s'en foutent et me remercient.

Un dernier point : éviter absolument les roues AV en dessous de 16 pouces...il y en a plein dans les bas-de-gamme , le nez du tracteur saute brutal, et encore plus si moteur avant...Les zéro-turn le compensent (en partie) par le moteur à l'AR et un gros pneu AR...
L'idéal serait minimum un 20 Derrière et un 18 devant . Le Viking le fait, c'est bien pensé pour les terrains cahoteux.



*** Message édité par moldau52 le 18/05/2018 00:00 ***




*** Message édité par moldau52 le 18/05/2018 00:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 00:08
Message :

arf si il y avait des grosses roues arrière le xt2 serait déjà commandé !
vous êtes convaincant sur cub cadet ;)
et merci de m'aider si rapidement

vous avez l'air calé en pneu. sur le iseki vous avez peut être remarqué que ce sont des jantes énormes. et au final on a l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de hauteur de pneu pour amortir ! en fait ce sont des pneus taille basse comme sur les voiture de sport.
du coup je crains que le confort ne soit pas amélioré mais la motricité ce sera top. d'ailleurs la doc iseki parle de roue XXL améliorant la motricité mais ne parle pas du tout de confort.... vous en mettant du 20 pouces sur des jantes de 18 pouces vous avez augmenter la hauteur de pneu donc le confort. ...

tiens d'ailleurs je voulais vous poser une question. en abaissant le plateau de coupe pour compenser la nouvelle hauteur de pneus avez vous eu l'impression que la courroie qui relie les lames au moteur ne suivait plus son chemin normal ? elle risque pas de sortir de la poulie ? je sais pas si vous me comprendrez

*** Message édité par dexar le 18/05/2018 00:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 02:01
Message :

Salut Dexar,

Ton observation sur les jantes de l'Iseki est juste, ils visent en priorité l'adhérence sur sol glissant. Ceci dit, si çà glisse il n'y a que les pneus agraires qui tiennent la route.

J'ajoute un point non mentionné au dessus pour ne pas tout compliquer : un pneu d'autoportée plus haut est en même tps plus large: le 18 pouces de CC fait 8,5 pouces de large mais le 20 pouces en fait 10 , soit 5cm de plus (voir la photo que j'ai faite sur le lien d'ajoupa, c'est parlant), et cette largeur en sous-gonflé améliore aussi l'amortissement en même tps que l'adhérence. 1O,5 pouces pour l'Iseki c'est un poil mieux, mais comme tu le dis le confort n'est sans doute pas meilleur que les 20p du CC. Pour moi , à 0,6/0,7 bars AR c'est le top.
Risque de crevaison plutôt diminué : un pneu sous-gonflé se "moulera" plus sur une pointe de caillou alors qu'un pneu plus dur se fera percer. Avec une grosse épine çà sera quif quif...

Pour ta 2è question, le 20 pouces relève l'AR du tracteur (donc du plateau) d'un pouce, car il y a un pouce en dessous du moyeu (donc du chassis) et un pouce au dessus. l'AR du plateau est donc relevé de 2,5cm, l'avant l'est aussi mais un peu moins. Sur le Post de l'ajoupa (http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=48774&p=1
) tu as pu voir que j'ai donc relevé un poil le nez du plateau avec un réglage simple (trouvé sur le manuel américain, bien plus détaillé que le M français)
De ce fait , tu le dis à juste titre, le plateau étant plus haut il faut le descendre plus bas de 2 bons CM pour couper à l'identique.
La poulie-moteur étant au pif à 50cm, l'angle de descente de la courroie est tellement minime sur cette poulie que celà n'a aucune incidence, aucun frottement de la courroie sur la joue inférieure de la poulie.

Le manuel américain explique d'ailleurs clairement que le plateau doit être réglé avec le boulon que j'ai photographié, pour que l'avant du plateau soit un poil plus bas que l'arrière, ce que j'ai fait.
Rien de tout çà dans le manuel français qui n'explique que le minimum quant à l'entretien.
Ou CC France nous prend pour des cons, ou plus sûrement, ils se disent que moins on en sait plus on ira payer la "compétence" de son concessionnaire. Leur refus de monter des 20 pouces sur ce tracteur est du même style, cavalier avec le client et pas de risque avec la hiérarchie commerciale, alors qu'il n'y a aucun Pb technique à le faire. Mon concessionnaire qui me l' a fait sans souci, après pourtant 2 coupes avec les 18 pouces, semble une heureuse exception.
Ce marketing à la française m'énerve. Je trouve bien plus d'infos techniques en tous domaines sur les sites allemands, anglais, canadiens et américains que sur les sites français.
Bon, çà ne m'empêche pas de dormir, ce que je vais faire!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 09:30
Message :

Résumer un achat à 4000 boules uniquement sur un diamètre de roues (même si ça amène un peu de confort), je trouve ça un peu réducteur quand même non? As-tu au moins essayé les 2 machines et tout simplement l'assise des sièges ?
Il y a selon moi tellement d'autres critères en terme de performances... c'est ce qu'on demande en premier à un machine non? tondre vite et bien...

NB: d'accord avec Moldau, le moteur Kawa Vs le Briggs, y'a pas photo à mon sens sur ce genre de machine (70 cm3 d'écart quand même), surtout quand on recherche du couple et de la motricité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 14:17
Message :

je suis d'accord j aimerais mieux un kawazaki sur le iseki ... ;) mon choix serait vite fait. mais BS n'est pas une mauvaise marque. mon tracteur actuel est en BS et zéro soucis.

je n'ai pas pu essayé l'iseki... je vois le cub ce soir mais il est neuf sans huile dans le moteur alors impossible de l'essayer ;)

par contre je ne regarde pas que la cylindrée car chez cub cadet on retrouve le 724 cm3 sur me xt2 qr106 et sur le xt3 qr106 mais la puissance et le tour par minutes est différent. sur le xt2 le moteur semble bridé d'un chevaux. mais cub cadet semble communique principalement sur ce chiffre de 724cc qui nest pourtant pas significatif. donc le iseki est peut-etre aussi puissant malgré une cylindrée moindre.



*** Message édité par dexar le 18/05/2018 15:03 ***




*** Message édité par dexar le 18/05/2018 19:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 14:59
Message :

xt2 qr106 : 726cc 11.6 Kw a 2100tr/min
xt3 qr106 : 726cc 12,7 Kw a 2300tr/min
iseki sxe220 : 656cc 11.3 Kw a 2500tr/min

le iseki malgré une cylindrée plus petite est donc aussi puissant que le xt2.

je sais que les moteurs son debridables et que sur les kawa la marge est plus importante mais je ne souhaite pas y toucher....

j'ai trouvé l'info sur le iseki sur le modèle t20 alko donc cest pas impossible que iseki est décidé de le débrider encore plus mais je n'ai pas l'info sur les docs iseki

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 22:29
Message :

Ne te laisse pas influencer par ces chiffres qui n'informent en rien sur les performances techniques des moteurs au quotidien.

Quand par ex.ils donnent pour le XT3 12,7KW à 2300trs/mn,
- D'une part le XT2 donnera la même chose au même régime, logique!
-D'autre part çà ne veut pas dire que le XT3 sera vendu bridé à 2300trs! A ce régime les lames ne tournent pas assez vite pour avoir une coupe propre en herbe un peu haute et humide. Même chose pour l'Iseki qui ne sera pas livré bridé à 2500trs. Ils ne sont jamais vendus bridés à ce point....parce que le souffle des lames serait trop minimal.
D'ailleurs il n'y a aucune raison de brider ces moteurs, le régulateur est là pour éviter tout emballement à vide. Si c'est fait parfois, c'est peut-être parce que des Totos travaillent tjrs à fond, même pour rentrer la machine, et pour avoir une consommation qui fait moins peur au Gogo, car ces gros moteurs, si c'est à fond, çà suce (et c'est normal)

Avec le XT2 avec lames affutées je mets 2600Trs en herbe sèche et drue, 2800trs si un peu humide, 3000/3200 dans les passages hauts et mouillés (j'ai fait des repères à l'aide d'un petit compte-tours sur le guide de manette d'accélérateur, çà reste précis à 50trs près).Et je consomme à peine plus qu'avec mon ancien Vanguard 16cv .
Couper ne pose aucun problème à ces moteurs, mais bien éjecter une herbe humide et parfois lourde en est un autre. Bcp de machines bas de gamme (12 à 15cv) bourrent pour un tas de raisons (carter mal pensé, goulotte étroite...),Mais c'est aussi du fait que le moteur est un peu juste en puissance pour bien accélérer les lames si nécessaire. Quand tu montes le Kawa à 3000trs, çà ronfle et çà crache bien derrière!
Par contre si tu rentres un poil trop vite dans de la haute avec un 13cv çà bourre à tout coup ,surtout si en plus il a un plateau de 102. Il coupe mais il souffle mal.

Avec un bon moulin tu tonds (presque) en toutes situations.Le Kawa comme l'Intek de Briggs le feront à condition d'adapter le bon régime et la bonne vitesse de coupe selon l'état de l'herbe.
En revanche la qualité, l'endurance (et le prix!) de ces 2 moteurs ne sont pas les mêmes.
Un Kawa c'est Japon (mais est-ce encore vrai?...), un Intek c'est chinois...
Le seul Briggs que je prendrais sans hésiter (avant même le Kawa) est le Vanguard (Japon), moteur increvable et qui ne noircissait même pas mon huile après 20 ans sur mon ancien MTD, et plus silencieux et peu vibrant : un régal.
...-Si tu achètes l'intek c'est 900€, si tu achètes le Vanguard c'est 1700/1800€.
-L'Intek est donné pour 900H de fonctionnement garanti, le Vanguard pour 1800H...
Cherche donc l'erreur!
Actuellement bcp de marques baissent plutôt leurs prix...mais avec des Intek et un look plaisant pour le chaland;.
En cherchant bien on trouve encore des Vanguard sur certains modèles (Stiga en a je crois...ou en avait...à voir)

Mais le Kawa, un poil plus rude et plus bruyant, reste un très bon choix.
Il équipe d'ailleurs les hydro 100 Etesia, un vrai haut de gamme lourd, volumineux mais Top en travail et en ramassage, Kawa 18,5cv, pour te dire que le 21cv du XT2 ne craint rien et assure tout! Simplement ne pas travailler à fond quand ce n'est pas nécessaire pour rester dans une conso raisonnable. Il est largement assez puissant pour travailler en régime moyen sans Pb, juste avec des lames qui tournent moins vite, donc conditions d'herbe adéquates pour une bonne éjection.




*** Message édité par moldau52 le 18/05/2018 22:41 ***






*** Message édité par moldau52 le 18/05/2018 22:50 ***




*** Message édité par moldau52 le 19/05/2018 00:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2018 23:21
Message :

Salut cruiser,

"Résumer un achat à 4000 boules uniquement sur un diamètre de roues (même si ça amène un peu de confort), je trouve ça un peu réducteur quand même non?
Il y a selon moi tellement d'autres critères en terme de performances... c'est ce qu'on demande en premier à un machine non? tondre vite et bien..."


Oui...et non...
Dans cette gamme de prix elles tondent toutes peu ou prou avec la même qualité. On ne voit que çà lors des 1ères coupes.
Mai après la 20ème on n'y fait plus attention , par contre si l'engin "saute" bien, ben là on remarque surtout çà , le dos aussi, et on se dit qu'on en a encore pour au moins 10 ans comme çà.
2 ans plus tard on ne voit plus QUE çà et on se dit que, m..de, pour le même prix on aurait pu avoir mieux.
D'accord bien-sûr avec toi pour dire que ce n'est pas le seul critère de choix , t'as pu voir que je les ai détaillés , mais pour moi c'en est un que je mets au dessus des autres...Au quotidien, tondre avec un tracteur bien suspendu est un plaisir, tondre avec un tracteur qui tape est une galère qui devient obsédante. C'est pourquoi j''ai mis des 20 pouces tout-de suite...et Nom de Dieu j'apprécie!!



*** Message édité par moldau52 le 18/05/2018 23:27 ***




*** Message édité par moldau52 le 19/05/2018 00:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2018 01:02
Message :

Tu as bien résumé moldau52
A 4000 on regarde jusqu'au petit détail qui à la longue deviendront peut être regrettable...
En plus je dois trouver des pour et des contres pour faire mon choix. Et ca fait 8 ans que je me casse le dos sur des 18 pouces et je me disais tout le temps dans ma tête, "est ce que des tracteurs plus confortables existent ?"

Merci BEAUCOUP pour ton explication sur les moteurs, je me doutais un peu que cette puissance était donné à titre indicatif par rapport à un régime moteur de prédilection pour chaque moteur

Entre le kawa et le intek tu dis que c'est le intek le moins bruyant ?

Pour le XT2 est ce que quelqu'un a essayé le kit mulching ? y a t'il besoin de changer les lames aussi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2018 01:12
Message :

Chez STIGA j'hésitais entre deux modèle, le 7102 pour 102 cm de coupe et le 7122 pour 122cm
Et premier a un kawa 600 et le second un intek 656 (celui du iseki justement) , pourquoi avoir mis un BS sur le plus gros ? logiquement les kawa sont meilleurs ? bizarre ce choix, tous les autres modèles plus haut de gammes sont ensuite en B&S aussi ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2018 02:13
Message :

virgule
Message original: dexar
Entre le kawa et le intek tu dis que c'est le intek le moins bruyant ?


Non, j'ai dit que le Vanguard est moins bruyant et moins rugueux que le Kawa puisque j'ai eu les deux.
Sur l'Intek je n'ai que des renseignements d'atelier et de docs précises. Je ne l'ai pas testé puisqu'il ne m'intéressait pas, ayant fait d'emblée le choix du Kawa.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 11:28
Message :

virgule
Message original: louberet64
Reste que pour moi le critère qui a été déterminant est celui du contact vendeur et de la réputation ce celui-ci. Les deux étant de très bonnes machines je pense.



Bonjour
louberet64

Pourriez vous me dire si le manque de roue anti scalpe est gênant sur votre iseki ?

il y en a que d'un côté a l'avant. et l'arrière cest le côté inverse . bizarre ça fait deux roulettes au lieu de 4.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 12:23
Message :

et peut-on manipuler le bac électrique en roulant ? je trouve qu'il est un peu long à la détente alors s'il faut attendre sur place le temps qu'il descende je l'utiliserai sûrement pas... je suis pas tres patient ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 14:54
Message :

virgule
Message original: dexar
et peut-on manipuler le bac électrique en roulant ? je trouve qu'il est un peu long à la détente alors s'il faut attendre sur place le temps qu'il descende je l'utiliserai sûrement pas... ;)

Te te poses la seule question que je ne me poserais pas.
Pour moi 2 questions quant au bac électrique :
-Est-ce que j'en besoin ou pas (si j'ai un sérieux Pb d'épaule je prends, sinon, boff...). De plus risque de panne potentielle que je n'aurai jamais avec un manuel.

-Est-ce que le décrochage du tracteur est facile et rapide ou pas? car je tonds une bonne partie sans bac avec mon déflecteur maison.
Un manuel se vide et se replace en 6 sec. Il se décroche et se raccroche en 15 sec...tu passes plus de tps à stopper la machine (frein à enclencher) et à descendre qu'à l'enlever et à le remettre. De plus il se secoue très facilement pour améliorer le vidage.

Pour un électrique je ne connais pas donc je ne sais pas. Louberet, ton avis m'intéresse.
Je sais juste que si j'avais eu le choix, je serais resté au manuel. C'est bien la dernière chose qui m'intéresserait sur les caractéristiques d'une autoportée...
Pour moi les seuls électriques justifiés sont ceux qui lèvent avant de baller, pour des pros qui repartent avec le gazon dans une benne, ou pour un très grand terrain où on fait un gros mont en bout de parcelle.
Sinon c'est plus un argument commercial qu'une vraie utilité (lent, secouage peu évident, source de pannes possibles).
Tel est mon avis qui n'est que mon avis.

*** Message édité par moldau52 le 22/05/2018 15:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 15:46
Message :

en fait cest pour ma femme. elle aimerait tondre parfois pour me soulager un peu. avec le iseki ce sera parfait.

et heureusement sur le iseki on peut benner en manuel ou Elec donc si ça tombe en panne je reparerais pas.... ça restera en manuel .
je pense que la conception est simple. c'est un verrin qui pousse le coffre. ça ne devrait pas gêner la manipulation manuel du bac. mais ta remarque est très pertinente cat le kit mulching est à installer dans la goulotte et je compte bien l'utiliter.

tiens d'ailleurs le xt2 n'a pas de mulching de serie. est ce que tu sais combien vaut le kit ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0457 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes