LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
 
new
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 01:59
Message :

PS : Si tu "sautes " avec des pneus pareils, c'est que
-Ton terrain est vraiment bosselé et très irrégulier,
-...ou que tu tonds à grande vitesse...ces machines puissantes le permettent mais ce n'est pas le Top (bien que ce soit tentant!)

Avec ces engins , sur sol inégal il vaut mieux garder une vitesse modérée et réduire un peu le régime moteur, (lames bien affutées)
-tu coupes mieux et plus régulier
-tu soulages le dos
-tu consommes nettement moins
-...t'as juste perdu 20mn....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2020 16:21
Message :

Bonjour et d'abord merci pour tous ces judicieux conseils .
Mon prévisionnel d'achat ( après hésitation entre le iseki et le cc XT2), je pense opter pour le xt2 en fonction de ces critères et du contact / proximité vendeur :
. puissance du moteur kawa car terrain 6500 m2 avec de la pente par endroit, en pré , tonte sans ramassage
. une partie tondue avec déflecteur ( 162 € )( certains ont ils fabriqué un déflecteur "maison " ? )
. roues à barrettes ( + 40 € ) pour une meilleure adhérence ( terre argileuse chez nous, qui remplit vite les sculptures quand elle est humide ) . Cela a t il une incidence sur le confort par rapport aux pneus d'origine ? Peut on les sous gonfler pour améliore le confort car le terrain est tres chaotique ?
.accoudoirs (offerts ) pour une meilleures stabilité ( réelle ou psychologique ) lors de passages pentus
.le prix
.extension garantie à 5 ans ( 150 € )
.pas de kit mulching et relevage manuel
Ce qui monte l'ensemble à 4459 € ( dont 200 € à déduire offre de printemps )
J'aimerai avoir vos avis ...

*** Message édité par Rodeo le 04/01/2020 15:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 03:23
Message :

Bjr Rodeo,
Bien que je sois hyper-satisfait du XT2 , si ton terrain est TRES chaotique, les 23 pouces des pneus AR de l'Iseki seraient bien mieux adaptés que les "petits" 18 pouces du XT2. Dans les 2 cas tu peux sous-gonfler à 0,8 bars pour un rebondi moins rude. Les barrettes sont un mieux sur sol argileux.
Le déflecteur est bien cher pour un bout de tôle embouti!!. J'en ai fabriqué un petit de 40cm avec une chute de zinc de toiture qui se coupe et se plie facilement, fixée sur les vis de goulotte, avec une inclinaison globale LEGEREMENT sous l'horizontale (pas plus, çà marche et çà évacue mieux) , çà ne m'a rien couté et çà fonctionne très bien.

Le prix global, même avec les options, est un peu chaud...J'ai eu le mien en Mai 2017 avec accoudoirs gratos pour 3680€ livré à 25km. Ton prix réel serait de 4259€ avec la réduc? ou c'est 4459€ avec la réduc?
Tu as 350€ d'options , moi je demanderais 4150€ maxi et je laisserais venir, tu n'es pas pressé, tu ne tondras pas demain. Là c'est toi qui vois...
Exemples de prix actuels :
https://www.lajarthe-motoculture.fr/xt2-qr106

https://faurouxmotoculture.com/ramassage-integre/1010-749-cub-cadet-lt3pr105.html

https://www.zone-outillage.fr/actus/cub-cadet/la-tondeuse-autoportee-xt2-qr106-cub-cadet-releve-tous-les-defis

Cà tourne dans les 3800€ plus tes options.
Après, si le prix est de 4250€ et que le SAV est Top, pourquoi pas , mais c'est le maximum que je mettrais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2020 12:16
Message :

Bonjour Moldau52,
Effectivement , c'est un investissement. Il est (un peu) compensé par la vente d'une stiga TG 200/102/HBE de la saison dernière , dont je me sépare pour des raisons de confort et d'utilisation ( bac électrique pas pratique, tonte en marche arrière pas top en appuyant continuellement sur le bouton, mauvaise ergonomie des leviers qui t'agressent le postérieur à chaque montée ou descente, mauvaise position de la pédale pour le pied droit, qui a tendance à glisser vers l'extérieur et provoque un inconfort de conduite et autres petits détails ... Comme l'opportunité de vente s'est présentée, je la saisie.
Mais la n'est pas le sujet :
Le Gers c'est bien beau, mais on est un peu déshérité question choix et revendeurs. Je veux privilégier la proximité pour l'entretien du matériel et cela me fait m'éloigner des offres éventuellement plus intéressantes. J'attends un deuxième devis d'un fournisseur qui est aussi à côté. Je compte bien de toutes façons les mettre en concurrence, car comme tu dis, je ne tonds pas en ce moment .
Je suis avec attention la possibilité de faire un déflecteur "maison" en suivant tes croquis . Le fait d'être obligé de dévisser les vis de goulottes à chaque fois qu'on veut le mettre ou l'enlever n'est il pas contraignant ? N'ayant pas la machine sous les yeux , peut on utiliser pour le fixer les deux mollettes que l'on voit sur ta photo de comparaison des pneus ?
Le tarif 2020 de la machine est de 4099 € . L'ensemble qui me revient à 4259 € promo incluse comprend : la machine (4099 €), les accoudoirs et les chambres à air offerts, l'extension de garantie à 5 ans (150 €), les pneus à barrettes (48 €), le déflecteur ( 163 € ), livraison incluse. Je ne suis pas sûr de prendre la garantie et sans doute pas le déflecteur.
J'ai aussi demandé un devis pour l'iseki qui me fait hésiter , mais le moteur et le rayon de braquage du CC sont des éléments importants
Mais tes liens sont intéressants et j'en prends note , pour essayer de faire baisser les prix !
Une dernière interrogation : pour les pneus, compte tenu des déclivités importantes et de la terre argileuse , les barrettes me paraissent très utiles . Existent elles d'après toi en version 23 pouces ?
Je vous tiendrai au courant des négociations ... Merci pour les avis !

*** Message édité par Rodeo le 07/01/2020 13:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 17:37
Message :

Rebjr Rodeo,
Le déflecteur maison se fixe bien sous les 2 molettes en gros plastique que tu vois sur la photo. Elles sont faites pour être mises et ôtées à la main très rapidement. 1mn pour installer ou ôter le déflecteur sans outil, pas de souci de ce côté.
En haut extrême gauche tu vois aussi la plaque qui bloque le contacteur de bac, nécessaire pour utiliser le déflecteur.

Pour le prix , si tu enlèves l'extension de garantie et le déflecteur que tu peux faire aisément toi-même, tu tombes à 3950€, ce qui est déjà plus respirable!
Si tu regardes précisément les conditions de garantie de Cub Cadet tu verras qu'ils ne couvrent...quasiment rien de ce qui peut représenter un risque à couvrir pour nous. Tu as 2 ans de garantie normale pour tester le bousin : c'est suffisant pour tester la fiabililté moteur et la transmission hydro. Le reste est solide et ne bougera pas. Une usure de courroie ou une lame faussée ne rentrera pas dans la garantie, de même que tout défaut d'entretien courant :
-nettoyage carter et affutage des lames (+ un coup de chiffon d'huile dessous avant l'hiver)
-maintien de charge batterie l'hiver (primordial!)
-vidange moteur (pour moi tous les 2 ans et aucun Pb)
-surveillance pression pneus à 1 bar devant et 0,8 derrière
-un coup de soufflette sur le filtre à air 1/an
Et terminé.
Avec tes 300€ d'économie tu peux te prendre un cric hydraulique (200€), rapide et qui te servira à vie pour l'entretien du carter avec une grande facilité. Je ne m'en passerais plus!...Et c'est tjrs le carter qui lâche en 1er si mal entretenu, surtout si c'est un carter moulé et non soudé (plus épais). Les "soudés" sont je crois sur les XT3 mais ils ne font que l'éjection latérale et ce n'est pas génial pour du travail propre, même s'ils permettent une coupe à grande vitesse.

Pour des "23 pouces à barettes" (pneus agraires?) je ne sais pas. Si tu as vraiment des bonnes pentes en argileux , des agraires , un peu moins confortables car plus raides, sont mieux pour l'adhérence en mouillé.
Pour le rayon de braquage à ...17cm ! , à n'utiliser qu'en Av et EXTREME ralenti , mais à la moindre humidité tu as autant de dérapage des pneus Av que de rotation, ce qui n'est bon ni pour les pneus ni pour les rotules de direction. Dans ces conditions il faudrait que la rotation des roues Ar s'inverse pour que le nez du tracteur tourne facile, ce qui n'est pas le cas. Bon argument de vente, facile à montrer sur du goudron, mais à mon avis peu recommandé au quotidien en rotation maxi. Mais ce bon rayon de braquage aide à tourner autour des (gros) arbres...Ne fonctionne pas du tout en marche Ar! (hypermauvais pour les rotules).

Dernier point : casque anti-bruit recommandé, échappement assez bruyant...mais la Patate est là!
Amicalement.



*** Message édité par moldau52 le 08/01/2020 16:40 ***




*** Message édité par moldau52 le 08/01/2020 17:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 19:46
Message :

Merci moldau52 d'avoir pris du temps pour me répondre avec précision. Je pense que déjà l'extension de garantie et le déflecteur sont réglés !
Les pneus à barettes ( ils sont en 20x1000-8 sur le devis ) seront sans doute pris ( ils me les remplacent avec un ajout de 40 € pour les deux . Il m'a dit que plusieurs clients les utilisaient dans le coin . Un autre vendeur me proposait de changer carrément les roues et les pneus au regard qu'ils ne pouvaient pas mettre des pneus . Il fallait donc acheter la machine montée d'origine, les garder et monter les autres roues ! Il y a de quoi halluciner ! Puis finalement, il a pu trouver des pneus à mettre ( autour de 100 € le pneu !!!) mais montage gratuit, s'il vous plait . Le déflecteur à 195 € , presque autant pour les accoudoirs Bref mon devis montait à 450 € de plus, mais avec une remise offre de printemps que tout le monde a. Je suis parti en courant !!!
Achat prévu mars sans doute ....

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 19:28
Message :

Très bon choix pour des 20-1000-8 (on ne peut pas monter plus gros sur ce tracteur car le pneu toucherait la roulette Ar de carter) . 40€ total de supplément avec démontage et remontage, c'est très correct, vendeur réglo!

Ton 2è vendeur ferait mieux de vendre des choux, sa proposition c'est du délire! Changer les jantes , ce serait pour mettre à la limite des 23 pouces...qui ne passeraient pas sur ce genre de machine!...Ou il ne maitrise pas , ou il est arnaqueur...Avec ce genre de vendeur je m'amuse un peu, je fais le naïf gogo pour voir jusqu'où il pousse le bouchon...et puis j'envoie les Skuds , surtout si je sens le côté arnaque....Ils ne sont pas tous comme çà et quand ils sentent qu'on "touche un peu" c'est souvent passionnant, un plaisir pour les deux!

Je pense vraiment que tu ne seras pas déçu avec cet engin qui est à mon avis un des meilleurs rapports qualité/prix ,avec un entretien facile de par la rapidité et la facilité pour enlever le carter.. Avec ces pneus là montés dessus çà doit dépoter! Mais ne gonfle pas trop, ils seront un peu plus raides que les pneus d'origine.
Bon amusement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 22:18
Message :

Voilà le modèle proposé en pneus . Le vendeur m'a dit en avoir doté plusieurs avec . J'ai voulu aller sur le site mais il est réservé aux professionnels .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Rodeo le 09/01/2020 21:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 15:32
Message :

Ce sont bien des pneus agraires.
-A mon avis à dégonfler un peu sur le très sec, pour le confort ,et pour une usure plus uniforme des pneus (les barettes rentrent un peu vers l'intérieur qd elles sont en appui au sol et donc usure plus uniforme de l'enveloppe, sinon ce sont les barettes qui prennent tout)
-Gonflage normal voire un peu plus sur sol mou pour que cette fois-ci la barette accroche mieux le sol en rentrant dedans.
Enfin c'est ce que je ferais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rodeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/01/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 12:23
Message :

virgule
Message original: moldau52
Ce sont bien des pneus agraires.
-A mon avis à dégonfler un peu sur le très sec, pour le confort ,et pour une usure plus uniforme des pneus (les barettes rentrent un peu vers l'intérieur qd elles sont en appui au sol et donc usure plus uniforme de l'enveloppe, sinon ce sont les barettes qui prennent tout)
-Gonflage normal voire un peu plus sur sol mou pour que cette fois-ci la barette accroche mieux le sol en rentrant dedans.
Enfin c'est ce que je ferais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rodeo Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki posté par louberet64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> auto-portée cub cadet ou iseki
Sujet :: auto-portée cub cadet ou iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0213 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes