LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> La monture de Bud
 
new
Sujet :: La monture de Bud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bud42 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Loire
Ville Champoly

Enregistré le 24/05/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : La monture de Bud
Ajouté le : 28/05/2018 08:06
Message :

Bonjour à tous,

Moi c'est Bud ( pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation ) j'adore ce pseudo car j'ai beaucoup de points commun avec le personnage de Bud Spencer, déjà les proportions... je suis plus proches de Bud que de Terrence Hill ;) avec mon mètre 95 et mes 110kg.

Bud c'est aussi l'amour pour la bouftifaille, de la sieste, de la barbe...


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



J'aime aussi les forums pour la mine d'infos qu'elle représente puis j'adore l'échange d'avis et la prise de positon, je suis toujours flegmatique sur ce point comme mon idole.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Du coup, pour moi exit les tracteurs d'entrée de gamme, rien que pour traîner ma carcasse, un petit tracteur d'entrée de gamme, c'était le crash assuré, puis je dois avouer que j'aime bien les trucs un peu rétro, voir carrément vieux, pourquoi ? j'en sais rien ... pour te dire, mon fourgon préféré c'est mon sg3 benne de 1973 ...

Je ne rentrerai pas le débat du c'était mieux avant, pas de ça chez moi, chacun voit midi à sa porte et faut avouer que la technologie est au point, que c'est beau, que ça marche mais c'était mieux avant ...

Jusque la, je trottinai derrière un tondeuse autotractée et même autopoussée par votre serviteur... Le merdier étant initialement prévu à la base pour un carré de jardin de 700m² à commencer à se suicider quotidiennement face au 3000m² de mon nouveau jardin... en ayant marre de voir ma tondeuse sur le dos tel une Nabilla, j'ai décidé d'investir dans un tracteur tondeuse digne de ce nom.

Trop petit, trop cher, trop mou, trop jaune ou trop vert rien n'allait, des prix frôlant l'insolence, tout semblait perdu, puis un jour dans les dédales de l'internet j'ai trouvé mon bestiau, pas loin de chez moi en plus, un signe ? oui, je suis habitué.

Bim, coup de fourgon, hop, ça tousse, ça crache, ça fume puis le propriétaire décide enfin de mettre un coup de démarreur, la le twin briggs stratton pète et tourne magnifiquement bien, ensorcelé je ne regarderai pas l'état poucave du reste de la machine.

Après un échange d'argent qui sonne le glas pour mon écureuil personnel, j'emporte donc ce murray de 1983, voici les photos de son arrivé devant mon atelier.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après une rapide autopsie du bouzin, le verdict tombe, déjà y'a pas un roulement qui tourne rond, un peu comme dans la tête de ton beauf, tu vois ? ça couine, ça grippe ... les courroies sont aussi fraîches qui tricentenaire après un marathon en plein sahara, l'électricité est digne de la bonne vieille chaise électrique du Texas, les pneus sont aussi gonflés et accrocheur qu'un participant de la nouvelle star sortant sont premier album 48h après son premier passage télé.

Catastrophe ? non, détail que tout cela, à l'heure ou je te cause, tous les roulements sont changés, les courroies sont en route par voie postale, les vidanges sont faites, l’électricité remise aux normes de 83...

Point positif, 16cv, presque 700cc, des graisseurs, une petite remorque bien utile pour l’aménagement de mon jardin qui est en cours, moteur BS, pas la Rolls mais y'a largement plus naze, puis je suis assis, je garde ma tondeuse toys'r us pour faire les bordure ou les petits recoin.

Si dame nature arrête de me foutre des trombes d'eau sur la tronche je fais mes premiers tours de pistes bientôt.

Dans les projets d'amélioration, je vais créer, tester un système mulching, trouver une paire de ressort pour remplacer les manquant du siège, trouver une solution pour ne pas désintégrer à mains nues mon pneu avant droit qui dois être marabouter car après moultes réparations il est toujours à plat, montage Hollande ? installer un klaxon pour quand la déshydratation commencera, Madame Bud pourra m'apporter une petite boisson pétillante à base de houblon bien fraîche.

Voila les amis, je mettrai à la suite les photos du bestiau fini ou presque et de mes travaux d'amélioration, restauration.

Cordialement Bud.


*** Message édité par Bud42 le 28/05/2018 09:11 ***


L'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... et moins haute aussi !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bud42 Sujet :: La monture de Bud posté par Bud42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2018 09:05
Message :

Salut mon vieux Bud!

Ah que c'est bon de lire ta présentation et la description de ton canasson Briggs .
J'ai lu et relu en long ,en large et en bandoulière pour bien m'imprégner de toutes les subtilités de ton texte.
J'ai aimé aussi les photos de Bud prenant son bain après une chevauchée fantastique sur son pur sang de 83.
C'est comme ça que j'aime répondre aux posts de nos amis qui ont des soucis avec leurs moteurs ashmatiques ou diabétiques ou qui ont besoin d'un grand lifting.
Alors bravo pour ton entrée fracassante sur ce forum où tu feras sourire grand nombre de personnes ,tu es ici chez toi Bud et si par hasard il y en a un qui te cherche des noises alors n'hésite pas ,sert toi de tes 5 doigts ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: La monture de Bud posté par Bud42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2018 09:26
Message :

Salut Bud,

Quel post! Ça fait toujours plaisir de connaître nos membres au delà de leur problème mécanique. Je te souhaite donc la bienvenue, à toi, à Bud et à ton Murray, qui n'a pas à rougir en le comparant aux machines plus récentes. Face à la modernité tu pourras répondre "endurance et robustesse" un peu à l'image de ton idole !

Merci pour les photos

A bientôt

manu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: La monture de Bud posté par Bud42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2018 18:21
Message :



Hello BUD

Qu'est ce que ça fait du bien de lire des textes " oxygénés " ... ça nous change des doléances toutes tristounettes

je crois que KUBUS ( qui est aussi un champion des textes avec une finesse poétiques et qui me fait bien marrer ) et MANU ont tout dis . reste à savoir si sur ton MURRAY tu compte installer un auvent pare soleil ... car cet été ...il risque d'être sacrément chaud ( comme la sierra Léone ) . Je te conseil fortement d'y installer au moins un porte gobelets ( car en 1983 ce l'était pas de l'ordre du jour à ces Mr les ingénieurs )...voir une glacière ( c'est mieux qu'un klaxon ..non ! )

Aller A+ et en cas de soucis tu sais ou " frapper " ( clavier avec tes 5 doigts ...hein ! KUBUS )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: La monture de Bud posté par Bud42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2018 22:50
Message :

Salut Bud,

Très beaux textes et belles photos. Pour te remercier je t'en offre une... à ton nom:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A ta santé et celle de ton tracteur!!!

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: La monture de Bud posté par Bud42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> La monture de Bud
Sujet :: La monture de Bud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes