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Sujet :: Hivernage des moteurs 2T
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Ajouté le : 27/02/2019 10:28
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Salut les z'amis
j'ai failli serrer la NAUTAC et je suis sûr et certain que le faite d'avoir changé le type de carburant à participé au début de serrage .. Pourquoi , et bien parce que la NAUTAC est une machine de conception ancienne et qu'elle n'a pas été prévue pour des huiles synthétiques ( c'est de la haute gamme certes , mais pas assez épaisse pour lubrifier le cylindre-piston dont les alésages sont beaucoup plus grossiers que ceux de nos machines récentes ) .
.

Bonjour
Un point à éclaircir tu as mis du motomix dans la nautac ou tu as fait un mélange avec une huile de synthèse....
Le mélange motomix est dosé à 2 % il me semble donc pas adapté pour les machines de l'âge de pierre


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 27/02/2019 11:18
Message :

Salut les gars

Bonjour PAUL

Pour ma Nautac : avant je faisait mon mélange à 2% ( voir parfois trois ) de MINERAL
Voyant qu'un produit est efficace sur les machines chinoises comme les VARAN ( tronço , tarière et souffleur ) j'ai opté pour le MOTOMIX .
Aujourd’hui , comme elle a fait une cure de jouvence chez Ricard ! ( car elle est jaune , j'ai repris les mélanges ( non ! pas les Ricard avec les Pernod ) de 3% ( bien précis ) d'huile de synthèse MOTUL spécial 2 temps .
Elle m'a coupé pas mal de stères ( branches de fréne ) il y a une semaine ( raison de mon absence sur le fofo ) et n'a pas flanchée ( Paul .. Je n'ai pas redémonté la culasse pour voir si cela avait aggraver le vieux piston de 38 mm et segment ...Ich allah ! , si elle pète ....comme dit MIMI " le bouzin ira à la benne ".
Voilà .

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Ajouté le : 27/02/2019 14:50
Message :

Re
En effet comme cela est précisé sur une de mes rubriques un mélange à 2 % n'est pas adapté pour les anciens modèles pas plus que pour les chinoises qui demandent une meilleur lubrification (sans jeu de mots) il est vrai que les chinoises nouvelle génération sont un peu mieux finis donc oui pourquoi pas du 2 % mais voir la notice..
Mais les braves nautac il faut rester sur du 3 % (à mon avis) avec une huile de synthèse ou semi et avec une minérale 3.5 % voir 4 %


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 02/03/2019 18:39
Message :

Slt a tous,

Fidèle a tout dit !!!!

Ma débrousailleuse ECHO SRM2090, pourtant un modèle de base avec un petit moteur 2T de 21cm3 a maintenant plus de 30ans et a débrousaiillé des hectares de friches.
Elle fonctionne presque comme au premier jour, mais il n'y a pas de mystère :

* c'est une ECHO
* fonctionne a l'huile de synthèse 100% (moto) depuis le 2ème plein (le 1er en huile basique pour les rodage)
* laisser chauffer 1mn le moteur froid pour qu'il se chauffe un peu.
* ne pas utiliser plus d'une minute en continu le moteur (le 2T n'aime pas ça)
* changer régulièrement la bougie et le filtre a air
* mettre une fois par an un peu de graisse "marine" dans le réducteur

gigi

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Ajouté le : 03/03/2019 15:56
Message :

Bonjour Giro, salut la compagnie,
Je pourrai écrire exactement la même chose sauf qu'il s'agit d'une Iseki Shindaiwa de 1994. À l'époque, j'avais 6 hectares récupérés auprès d'agriculteurs retraités. Je me suis servi de cette machine pendant des journées entières, elle ne m'a jamais fait défaut. Elle fonctionne toujours aussi bien, j'ai juste changé l'embrayage il y a deux ans, car un ressort avait cassé et ne se trouve plus en P.D.Je m'en suis encore servi avant hier, elle démarre toujours à la deuxième sollicitation. La fiabilité et la robustesse de ces moteurs japonais sont absolument incroyables!
Mais qu'entendez vous par "* ne pas utiliser plus d'une minute en continu le moteur (le 2T n'aime pas ça)" ?
Animasana

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Ajouté le : 04/03/2019 18:30
Message :

vsalut animasana,

A vrai dire le moteur 2T préfère les accélérations répétées avec retour au régime de ralenti plutôt qu'un régime soutenu pendant de nombreuses minutes, j'ai en effet constaté ce phénomène par le passé en moto et matériel 2T.
Cela a tendance a plus le faire chauffer.

gigi

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