LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> staub ppxs8
 
new
Sujet :: staub ppxs8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Sujet : staub ppxs8
Ajouté le : 22/02/2019 16:45
Message :

jourbon à tous
première expérience de labour avec mon Staub PPX S8 et sa charrue simple Staub:terre idéale,beau temps(21°);
résultat:coup de bol,la charrue était sur le bon règlage donc pas de prise de tête,terre bien retournée
et beaucoup moins de fatigue qu'avec mon antique motoculteur précédent Iseki ks 280 et sa charrue dépareillée donc mal adaptée;
le matos assure,c'est vraiment du bon matériel ce modèle bien que mon terrain soit par endroit irrégulier et que la manette d'accélération ne tienne pas toute seule(la revisser certainement)
par contre,j'ai une question pour l'attelage remorque:on peut l'atteler sur le timon porte outil sans défaire le roto mais je ne pige pas le système une fois retirée l'épingle et la bague du porte outil;
j'ai beau regarder moult fois le bouquin,je ne vois pas:est-ce qu'il faut adapter la tête d'attelage de la remorque?
merciiiii
Mon attelage remorque se présente comme ça pour être attelée sans le porte outil

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par patlabricole le 22/02/2019 19:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: staub ppxs8 posté par patlabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 00:02
Message :



bonsoir

a ta photo cette attelage se fixe directement a l axe vertical ou est prix ta charrue sur le motoculteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: staub ppxs8 posté par patlabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 10:28
Message :

merci mais,si je peux me permettre, ce n'était pas exactement la question
entre temps,j'ai trouvé ça sur le forum:

Pour atteler une remorque sur un PPX, comme dirait La Palisse, ça dépend de la remorque (tu imagine bien) et en particulier de son embout de timon. 3 cas favorables pour une remorque déja anciennement attelée à un PP(2)X:
1- l'embout est un cylindre longitudinal horizontal femelle de 29mm de diamètre: tu peux utiliser directement le porte-outil Staub (manette de profondeur et réglage de gite démontés) enfilé dans ce cylindre de 29mm et avec la grosse rondelle+clavette comme verrouillage
2- le timon dispose de 2 trous ou cylindres femelles transversaux de 18 à l'avant et 13mm à l'arrière: utilise le porte-outil avec la manette de profondeur et le réglage de gite libre (vis et patte de blocage démontées)
3- l'embout est un cylindre vertical femelle de 25mm: l'attelage peut se faire directement à la remorque SANS le porte-outil avec l'axe vertical du PPX au dessus de la boite (qui sert aussi pour certaines charrues) si celui ci permet un degré de liberté en oscillation latérale (pour permetre les roues de la remorque d'être libres en dévers de celle du PPX (sinon le PPX marche de temps en temps sur une roue et ça sera dure pour turner, et l'attelage peut casser à terme)

Quatrième cas, par conséquent "moins favorable" (si aucun des trois ci-dessus correspond): il faut souder un montage pour se ramener à un des trois cas ci-dessus au choix. L'usage ou pas du porte-outil dépend aussi de la longueur du timon par rapport aux mancherons du PPX, conducteur position assis.

ça m'a l'air clair et pertinent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: staub ppxs8 posté par patlabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2019 10:08
Message :

bon bah j'ai essayé d'atteler la remorque au motoculteur équipé de son roto avec le timon d'attelage d'outil:pas de problème pour le mettre sur le timon de la remorque mais ça ne passe pas à cause du roto;
s'il y en a qui ont essayé,merci de votre retour d'expérience
sinon,je n'ai plus qu'à dételer le roto et heureusement qu'il se monte et démonte en un rien de temps sur ce modèle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: staub ppxs8 posté par patlabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2019 16:35
Message :

puisque j'en ai l'occasion,voici mon PPX S8 après le travail d'aujourd'hui,d'où la terre et la poussière,bien à l'abri des intemperies et des b*****s de grands chemins(et oui,à la campagne aussi ) dans son chalet

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: staub ppxs8 posté par patlabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> staub ppxs8
Sujet :: staub ppxs8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes