LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> transporteur motorisé !!!
 
new
Sujet :: transporteur motorisé !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Sujet : transporteur motorisé !!!
Ajouté le : 02/01/2020 18:03
Message :

Bjr à tous,

Je viens de terminer mon transporteur motorisé.

La base étant une tondeuse hélicoïdale Ransomès Wayfarer auquel j'ai retiré tout l'élément de coupe avant pour lui greffer un plateau.
Le moteur est un Kubota GH 280 (274 cm3) OHV chemisé fonte et développant 9ch.
la boite est hydrostatique avec marche arrière, sa vitesse avant de 7.5 km/h.
le moteur ne manque pas de puissance, les roues arrières ne sont pas rares.

100_0317.JPG



gigi



*** Message édité par girocitron le 03/01/2020 12:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2020 12:29
Message :

Salut Gigi !

Pas mal ce transporteur motorisé et excellente idée que de modifier cette tondeuse helicoidale qui se pretait bien a ce genre de manipulation.

Tu as construit cet ensemble pour une utilisation bien précise certainement ,sinon il suffit de rajouter des ride,les ou un bac afin de transporter des matériaux comme du sable ou terre.

Sûr que tu auras la puissance nécessaire, et alors avec la boîte hydrostatique c'est le top !

Bravo pour cette réalisation.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2020 15:53
Message :

slt KUbus,

Merci du compliment, en fait on m'a donné cette tondeuse l'année dernière, mon terrain ne se prête pas trop a une coupe hélicoïdale, et ce n'est pas facile a vendre.
Mais le moteur Kubota déja de bonne cylindrée m'a plut, son bruit, son "gros" couple et comme tu le dis la boite hydro c'est top.
Ce modèle et préequipé pour recevoir un crochet d'attelage pour tirer un sulky de tondeuse, mais là c'est une autre histoire, mais qui peut germer un de ces quatre dans ma tête.
Mais pour l'instant j'ai voulu une machine intermédiaire entre la brouette et le micro quoi !!!!!
Une machine pour emmener mon bois jusqu'au poële, la paille jusqu'aux chèvres, les sacs de terreaux jusqu'au jardin, les sacs de grains jusqu'aux poules.
Mais l'idée de greffer une cuve de brouette est toujours à là, un système de renversement par l'avant par l'intermédiaire de charnières et pourquoi pas assistées de verrains.

gigi

*** Message édité par girocitron le 04/01/2020 14:56 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 17:31
Message :

bjr,

ça y est la révision du TM est (presque) terminé,
Après avoir fait la vidange moteur (synthèse 5w40), la vidange de la transmission (75w90), et enfin la boite hydrostatique (5w40), avec une purge de cette dernière un peu laborieuse.
Réglage des commandes hydro, car la marche arrière était vraiment lente.
Maintenant tout fonctionne a merveille, il me reste plus qu'a faire un réglage du jeu de soupapes et le tour sera joué.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2020 19:17
Message :

slt a tous,

Et voici la suite de mon projet;

Deux trous étaient percés (d'origine) dans le chassis à l'arrière pour installer une boule d'attelage, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, je vais donc maintenant partir d'une viviane (brouette a deux roues), souder un ancien siège acier de faucheuse sur une lame et un timon pour faire un attelage un peu fou !!!!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2020 16:24
Message :

bjr a tous,

ça y est je viens de régler le jeu de soupapes du Kubota.

SI l'admission était bon (environ 0.15) l'échappement était a régler, j'ai donc mis 0.15 comme l'admission (Kubota préconise entre 0.8 et 0.15 sur le GH280).
Le moteur maintenant fait un beau bruit sourd sans petit claquement a la distribution.
J'en ai profité pour faire un bon réglage carbu (richesse) histoire de peaufiner la bête.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 00:33
Message :

Slt giro , j'ai pensé a me faire un truc comme ça , qui remplacerait ma brouette pour ramener du bois dans le garage .... peut etre sur base motobineuse avec des roues ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 09:19
Message :

slt Tisane,

Eh bien voilà un beau projet !!!!

C'est tout con, mais je ne peux plus me passer de mon engin (ma femme dit jouet), ce genre de machine qui n'est pas indispensable mais tellement pratique, bien sûr on ne peux pas charger des centaines de kg, ou mettre des M3 mais démarrer le "gros" Kubota le matin me rempli de joie.
Comme je l'ai dit précédement, je souhaite continuer a délirer avec cette machine, attelage arrière, lame chasse neige a l'avant, je pense même a fixer un alternateur via une courroie sur une des gorges devenue libre (démontage de la lame) pour me faire un éclairage.
Dernière modif, j'ai du fixer des masses a l'avant de la plateforme, car le moteur est trop puissant, et a vide ça cabre assez vite.

gigi



*** Message édité par girocitron le 06/02/2020 08:26 ***




*** Message édité par girocitron le 06/02/2020 08:28 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 10:28
Message :

Tu fais des roues arrieres , comme les gamins a vélo ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 13:06
Message :

slt tisane,

Oui oui ou comme les motos TT, ça me rappelle le bon vieux temps !!!!!


Sur le marché les brouettes motorisées ont des moteurs de 125cm3 de 4ch, alors 280cm3 et 9ch et boite hydro, ça part sec !!!!

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 06/02/2020 12:10 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: transporteur motorisé !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> transporteur motorisé !!!
Sujet :: transporteur motorisé !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes