LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> mon premier motoculteur !!!!
 
new
Sujet :: mon premier motoculteur !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : mon premier motoculteur !!!!
Ajouté le : 10/01/2020 18:03
Message :

Un labor à moteur 2T développant 5ch.

Hérité de mon grand père (André), j'ai toujours connu ce motoculteur depuis ma plus tendre enfance (normal il était plus vieux que moi), mon grand père l'utilisait avec un autre modèle lABOR, mais plus gros, plus fort (7ch, et boite 3v + MA).
Quand j'ai récupéré le 5cv au début des années 80, il n'avait pas été utilisé depuis quelques années, le pôt était pourri, j'ai alors installé un pôt de détente de cyclo, si cela ne faisait pas moche, le moteur pétaradait quand même pas mal.
Le démarrage était un peu capricieux et laborieux (il fallait enrouler une courroie en cuir autour de la poulie moteur), et les retours n'étaient pas rares....
Ce brave motoculteur avait par contre la santé, je lui faisait tirer une grosse remorque souvent remplie de terre ou de bois, par contre l'absence de déclabotage et surtout de marche arrière le rendait assez physique à conduire.
Je l'ai revendu par la suite pour un autre modèle plus puisant, un IHI SOLO SK 220, mais c'est une autre histoire.

modèle identique a celui çi (pas de photo prise à l'époque)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 10/01/2020 18:05 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: mon premier motoculteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2020 18:44
Message :

Slt ! Ça date d'une époque ou les jardiniers avaient des gros bras !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: mon premier motoculteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 13:42
Message :

slt tisane,

Oui manier ces engins n'était pas de tout repos, mon grand père se plaignait souvent de maux de dos.
Et encore les modèles encore plus vieux devaient être quelque chose.
Aujourd'hui même si cela demande encore un peu de poigne, ils démarrent bien, ils sont peu bruyants, ils se manient facilement (déclabotage et marche AR), je possède pourtant deux micros tracteurs, mais je travaille pas mal avec mes motoculteurs, ils passent partout, et cela fait faire de l'exercice...


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: mon premier motoculteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 00:39
Message :

bonsoir

a ses bon vieux gros moteur deux temps toujours la

super ton motoculteur giro

et c est quoi tes micro tracteurs des vieux aussi ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: mon premier motoculteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 11:36
Message :

slt roro,

Non mes micros ne sont pas anciens, enfin ce n'est pas non plus les derniers modèles,

Le premier, je l'ai acheté à la fin des années 80 à un petit poney club qui arrêtait son activité (Kubota B5100), il avait juste servi a égaliser le manège et apporter des bottes de pailles aux bêtes, il n'a donc souffert, et le proprio téléphonait à l'agent Kubota, qui venait le chercher pour le réviser.
Il avait a peine une dizaine d'années et comptait tout juste 1000h, et je l'ai aqquis pour 2000e (une petite somme même à l'époque).
Aujourd'hui 30 ans après le petit "kub" tourne toujours comme au premier jour (juste changé qq batteries et une courroie), il est vidangé une fois par an (10w40 synthèse) et le pont / relevage tous les 10 ans (75w90).
Malgré son petit moteur bicylindre de 510cm3 développant 12ch, il fait preuve de volonté surprenante (tirer une remorque de plus d'une tonne ne lui fait pas peur). Seules ses 2 roues motrices peuvent poser problème pour les terrains gras ou les gros efforts a fournir.
Quant au second, il a été acheté pour remplacer un tracteur JD 1030 devenu trop gros et physique (sans DA) pour mon terrain où les arbres ont bien grandi.
J'ai donc pris un Yanmar YM 1602D (4x4) motorisé par un 3 cyl de 954 cm3 et développant 21 ch.
Il totalise env 600h, et est dans un parfait état d"origine, je l'ai trouvé chez un revendeur de micros a 3 km de chez moi, c'est un modèle parfait pour l'utilité que j'en ai, tirer une tondeuse AR de 1.20m sur un terrain de 4000m2, et labourer.
Si le Kubota est un modèle importé en France, le Yanmar n'y est pas !!!!!




gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 12/01/2020 11:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: mon premier motoculteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> mon premier motoculteur !!!!
Sujet :: mon premier motoculteur !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes