LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     UNE GALERIE PHOTOS     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Grillo Climber 7.18 Mod. 2019

new
Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages breva Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Region 
Enregistré le 15/01/2020

non connecte Non connecté
Sujet : Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
Ajouté le : 22/01/2020 08:45
Bonjour
Je vais tenter de vous présenter cette 7.18
- Le travail envisagé sur un terrain total de 3 hectare 5:
* Tondre le tour d'un pré et un passage central (le reste est fait en foin au tracteur)
* Faire quelques passages dans le reste du terrain qui est en pin et chêne, ronce et différentes pousses.
Pour ce faire j'ai bien sûr du supprimer quelques arbres morts et des paquets de branches mortes au sol et repérer/supprimer quelques roches.
J'ai d'abord fait ce travail pendant 4 ans avec une RL 206 3roues...
* Puis j'ai décidé d'agrandir un peu le terrain travaillé, soit environ 1 Hectare de plus à nettoyé vraiment en pin / chêne et +++ et bien sûr j'ai agrandir la largeur de mes passages et aussi leurs tracés!

J'ai longtemps hésité entre cette Grillo / l'EFCO Tuareg apache 92 EVO-K / une AS MOTOR XXX
J'ai pris la Grillo parce qu'elle était moins large que la Tuareg et aussi moins haute pour le sous bois et sans doute aussi pour la possibilité de prix.

Alors cette CLIMBER?
PS:une petite remorque m'intéressait aussi...
Le prix chez un revendeur reconnu sur la Bretagne et près de chez moi, donc livraison incluse.
5650€ avec une remorque (verte aussi) MAJAR RA 350.
J'en ai donc eu pour 5650 ttc

- A l'usage:
Elle à tout fait sans problème, en faisant quand même bien attention aux premiers passages!
* Un seul petit reproche quand même: ne pas se fier à la seule largeur prise par les roues avants!
La largeur protégée de la zone de coupe est plus large que cette largeur du fait des carters mobiles de protection de la lame... mais ils se redressent facilement!
Bon, mais on s'y fait!
* Et autre chose aussi: les protections caoutchouc de l'éjection arrière se sont rapidement détruites dans le bois... c'est vrai que ça tapait fort là dessous!
A priori la boite ne risque pas grand chose...

- L'entretien:
Pas de pb particulier, rien à démonter, sauf le capot avant pour un graissage...
Je verrai plus tard pour la vidange de la boite hydro.
En faisant cet entretien j'ai du remplacer 2 écrous borgnes en mauvais état d'origine...

Voilà voilà! That'all!
J'ai du tout vous dire!
C'est un peu long...
Merci à vous!

*** Message édité par breva le 22/01/2020 08:50 ***

*** Message édité par breva le 22/01/2020 08:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region Centre
Enregistré le 06/07/2014

Ajouté le : 22/01/2020 09:36
Bonjour breva,

Merci pour ton retour, nous ne sommes pas très nombreux à utiliser ce genre de machine. Quand j'ai acheté mon Ralf 92, je m'étais demandé si la puissance de ce Climber n'était pas un peu faible. D'où mon choix. En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras le retour que j'avais fait sur le Ralf.

A+

La colle mouille!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Region 
Enregistré le 15/01/2020

Ajouté le : 22/01/2020 18:30
Bien lu ton ton post...
Bon et honnête "pdf" , même si je connais pas cette machine.
J'ai quand même hésiter à acheter une de ses semblables et tout ça avant de t'avoir lu...
En étudiant les prix, ça aurait peut-être modifié mon choix...
Quoique ce que tu racontes sur le fait qu'elle ne puisse pas travailler en marche arrière et qu'il faille embrayer de nouveau... maintenant que j'ai une Climber qui n'a pas ce désavantage, ça m'aurait fait hésité... je dois pas mal tourner autour de différents arbres et arbustes et que la lame reste en prise me semble être un plus...
A te lire, je pense quand même que pour les bois la RALF est sans doute mieux!
A+

Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region Centre
Enregistré le 06/07/2014

Ajouté le : 23/01/2020 16:02
En ce qui concerne l'utilisation en MAr, il y a une commande qui le permet. Désormais je ne l'utilise plus, je l'ai shuntée. Mais comme c'est une sécurité, il ne faut pas le dire ici. Donc j'ai rien dit...

A+

La colle mouille!
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019 posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
Sujet :: Grillo Climber 7.18 Mod. 2019
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2019 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes