LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna TS348XD
 
new
Sujet :: Husqvarna TS348XD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lucash Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Toulouse

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna TS348XD
Ajouté le : 12/05/2020 16:14
Message :

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter le Husqvarna TS348XD (https://www.husqvarna.com/fr/produits/tracteurs-tondeuses/ts348xd/960410437/
)

Bon pourquoi cette machine me direz vous ? Pour faire court : j'avais besoin d'une largeur de coupe assez large, une machine avec blocage de différentiel. Mon terrain est de 10 000m² assez pentu (le pourquoi du blocage)

J'ai longtemps hésité entre 2 machine : La Husqvarna et la Cub Cadet XT3 123.

Mon choix s'est porté sur la Husqvarna, pour renommée de la marque.

Et je peux vous dire que je ne regrette pas, c'est un beau tracteur tondeuse et il très très efficace.

Niveau taille c'est je pense un modèle que l'on peut classer dans les plus gros du marché.

Je reste impressionné par la capacité de l'engin à monter là ou les anciens tracteurs ne passaient pas. Le blocage de différentiel est un must have !

Enfin pour la coupe en 122cm ca va vite, et je suis beaucoup plus efficace. La tonte est vraiment bonne, je ne coupe pas trop bas, la pelouse n'étant pas régulière.


Le confort de l'engin est bon, il ne faut pas hésiter à baisser la pression des pneus pour l'accroitre encore plus. Le siège est très bien.

Parcontre le réglage du siège est catastrophique !! Ce n'est pas du tout facile à faire, l'ensemble est lourd et il faut serrer à une main la vis de maintien et tenir de l'autre le siège.

Bref n'hésitez pas si vous avez des questions :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lucash Sujet :: Husqvarna TS348XD posté par lucash
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2020 21:55
Message :

Salut Toulouse !

Voilà un retour d'expérience comme on en a si peu.
Vrai qu'il a l'air performant ce tracteur. Un bel engin. C'est toujours agréable.

Une question : pourquoi pas un 4rm?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Husqvarna TS348XD posté par lucash
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lucash Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Toulouse

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2020 10:37
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Toulouse !

Voilà un retour d'expérience comme on en a si peu.
Vrai qu'il a l'air performant ce tracteur. Un bel engin. C'est toujours agréable.

Une question : pourquoi pas un 4rm?



Salut ! (Désolé pour mon délai de réponse)

Alors il faut savoir que je n'avais pas un budget illimité, les 4rm coûtent bien plus cher que ce Husq...

A l'utilisation je trouve qu'il grimpe vraiment bien, donc le blocage est largement suffisant.

Je commence à bien le maîtriser, et c'est un vrai plaisir de tondre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lucash Sujet :: Husqvarna TS348XD posté par lucash
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna TS348XD
Sujet :: Husqvarna TS348XD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes