LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Seco Tuareg Crossjet
 
new
Sujet :: Seco Tuareg Crossjet
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 18:37
Message :

BONSOIR

Il serait très étonnant qu'il n'y ait pas d'alternateur.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2021 19:53
Message :

Bonsoir Phil,

tension batterie à l'arrêt : 13,5v et en marche 14,5V. Il doit bien y avoir un alternateur, même si c'est mentionné nulle part...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2021 20:37
Message :

SALUT RAYNIE

Comme tu as 13,5V à l'arrêt et 14,5V en accélération c'est que tu as un alternateur. Ta batterie doit être très bien chargée pour trouver 13,5V au repos d'habitude c'est plutôt 1V de moins.

Il est beau ton bouzin. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2021 20:49
Message :

Bonjour,

Joli machine ! Pour l’alternateur il doit en avoir un sinon la batterie ne rechargerait pas. Attention ça n’a pas la même « look » que celui d’une voiture.

J’ai une question quelle est l’histoire de cette machine, car vu le prix comment elle s’est retrouvée stockée dehors avec le capot cassé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2021 20:56
Message :

Pour l'histoire :

Elle a été commandé par un couple dont le mari est décédé 1 an après. C'est une personne de la famille qui leur avait recommandé d'acheter ce modèle.
Au décès du mari, la femme n'a pas souhaité rester dans la maison, trop d'entretien, et la tondeuse a été mise en vente par la même personne qui avait recommandé de l'acheter.
C'est d'ailleurs lui qui faisait la tonte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa 15 quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Cantal
Ville SOURNIAC

Enregistré le 07/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 20:24
Message :

Bonsoir,
juste un petit commentaire sur cette conversation , pour vous faire part de ma réflexion : cette machine à été fabriqué en république tchèque, j'ai donc contacté un revendeur local pour savoir si il pouvait fournir des pièces et les envoyer en France à mon adresse ?

réponse rapide avec site internet permettant de voir les pièces que l'on commande ; toute pièces disponibles sauf par exemple le capot ou le châssis pour des problèmes d’encombrement et de casse avec les divers transporteurs !

Surprise - bonne - au niveaux des prix; en moyenne trois fois moins cher qu'en France même avec le transport ! exemple un jeux de bout de lame pour l'équivalent de 21 euros alors que chez mon revendeur local on me demandais 86 euros plus 15 euros de transport si je ne voulais pas attendre !

un autre exemple ; porte du compartiment de batterie ref 544572150762 au prix de 24.65€ , je ne vous dit pas le prix en France , je ne voudrais pas être grossier !

Fort de ce constat je demande le prix à neuf d'une machine comme la mienne dans son pays d'origine la tchéquie , et là, surprise, prix tout à fait comparable à notre prix national !

Après réflexion, je pense que deux philosophies s'opposent ; en tchéquie la machine est chère à l'achat, certe mais on peut la réparer longtemps vu le prix des pièces !
En France , on vend cher la machine, mais en plus on se moque du client en le prenant pour un milliardaire ! comment peuvent il justifier un tel écart ?

Petit bémol ; la Tchéquie fait partie de l'union européenne mais possède sa propre monnaie, hors SEPA , donc paiement exclusif par virement bancaire de banque à banque , jamais eut de problème à ce jour.

Habituellement je fais mes achats le plus possible en France ou sur des sites français; mais il y a des limites, comme tout un chacun ce budget n'est pas extensible !

je ne donne pas l'adresse de mon fournisseur car je ne sais pas si c'est permit sur ce forum , mais je reste à votre disposition si besoin !

* SECO group fabrique sous plusieurs marques apparemment, voir EFCO , Columbia , oléo mac
et autres clones, rouge, jaune ou vert

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa 15 quad Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 23:00
Message :

Bonjour kawa, bien sûr ça m'intéresse, si te peux m'envoyer un message privé.

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 10:16
Message :

Bonjour kawa,

Je crois que tu intéresseras tous les possesseurs de cette machine. Cependant, même si l'adresse m'intéresse c'est à titre de "au cas où" car depuis que j'ai acheté (il est arrivé à la maison en fin 2015) mes lames mulching (2jeux qui sont régulièrement interchangés pour l'affûtage) je n'ai pas encore eu le moindre souci avec le mien. Pourvu que ça dure!..

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 18:48
Message :

Effectivement les prix sont tops ! Merci Kawa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2021 08:46
Message :

Bonjour,

Pour information Seco est un fabriquant à part entière et se sont les marques que vous citez qui leur achète les machines.

Et oui vous pouvez mettre le lien ou vous avez commandé vos pièces, sa pourra servir à d'autres.

Il vrais que sur le territoire les pièces sont assez chère.

Efco et OleoMac c'est pareil c'est le groupe Emak mais le pays est diffèrent.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2021 10:51
Message :

Bonour,

il s'agit de AGROTEST en Tchéquie , sur google agrotest .cz

la Tchéquie fait partie de l'union européenne mais n'a pas adhérée à l'Euro comme monnaie , donc l'unique moyen de paiement est le transfert de banque à banque .

les prix sont en couronne tchèque donc prévoir de telecharger un convertisseur de monnai sur votre smartphone ou ordinateur .

Cela fait maintenant quatre fois que je commande, jamais aucun soucis , et en plus très réactif .

Prix du transport un peu élévé mais largement compensé par le niveau des prix .

Compter environ trois semaines pour avoir la commande en main propre , pendémie oblige !

Les pneus par exemple sont au même prix que chez nous,certaines pièces type chassis , capot avant ou arrière ne sont pas expédiés car trop de casse chez les divers transporteurs sur le parcour du colis, si quelqu'un connais un transporteur entre nos deux pays cela doit être réalisable ! mais ce sont des pièces rarement achetés sauf accident .

Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa 15 quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Cantal
Ville SOURNIAC

Enregistré le 07/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2022 15:27
Message :

Bonjour,
à toute fin utile certaine pièce du genre jantes qui ne sont pas vendables sans les pneus en France sont vendus en Tchéquie avec les embouts de gonflage montés , les pneus sont au même prix que chez nous donc pas d’Intérêt.
j'ai quatre jantes en stock, 2 avant et deux arrière si cela intéresse quelqu'un .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa 15 quad Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2022 09:54
Message :

Bonjour Kawa, c'est noté merci. Je t'en parlerai si besoin. Tu avais un problème avec tes jantes ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa 15 quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Cantal
Ville SOURNIAC

Enregistré le 07/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2022 11:00
Message :

Bonjour,
non pas de problème avec les jantes, je les avait commandée pour faire gonfler un jeux de roues au polyuréthane car j'en avait assez de crever dans les épines noires !
après renseignements chez des pros,il s'avère que outre le prix, environ 500 euros pour les quatre roues avec transport , la perte de motricité en cote est importante par réduction de la surface en contact avec le sol .
J'avais traité mes pneus comme tous ceux de mes machines avec les quantité d'anti crevaison préventif préconisée par le fournisseur , cela fonctionnait mais uniquement pour la bande de roulement. !
Du coup j'ai augmenté le volume de préventif anti crevaison dans les pneus pour arriver à protéger le flanc ,
ainsi si je prends une épine sur le flanc ça marche !
Depuis je ne suis plus embêté - pour le moment - car j'ai un bien à 45 minutes de chez moi, trois hectares le long d'une rivière à entretenir et quoi de plus désagréable que de travailler 1/2 heure et de devoir arrêter suite à crevaison !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa 15 quad Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2022 15:11
Message :

Bon et bien je n'ai pas crevé pour cette première saison, je croise les doigts alors...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 13:11
Message :

Bonjour à tous,

Je me permets de rappeler une petite évidence, à savoir que, avant de mettre de l'anti crevaison, il vaut mieux ajouter une chambre à air. Même avec un bon produit, ça peut crever quand même et c'est plus rapide de changer une chambre que de rechercher et boucher une fuite directement dans le pneu.

Par contre, à ne pas faire sur un véhicule rapide, genre moto ou voiture.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 18:03
Message :

Il n'y a pas de chambre à air dans ces roues d'origine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa 15 quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Cantal
Ville SOURNIAC

Enregistré le 07/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 18:04
Message :

non pneus tubless d'origine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa 15 quad Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 18:06
Message :

Ok, donc si je crève un jour, il est préférable d'installer une chambre à air + bombe anti-crevaison si j'ai bien compris ?

*** Message édité par Raynie le 05/02/2022 17:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa 15 quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Cantal
Ville SOURNIAC

Enregistré le 07/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 18:10
Message :

De plus perso je n'ai jamais crevé sur la bande de roulement avec des ronces, uniquement avec des épines noires, sur ces machines les pneus sont un peu faibles sur les flancs , si quelqu'un à trouvé des renforcés dans ces tailles je suis preneur de la référence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa 15 quad Sujet :: Seco Tuareg Crossjet posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Seco Tuareg Crossjet
Sujet :: Seco Tuareg Crossjet
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes