LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Votre conso !!!!
 
new
Sujet :: Votre conso !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : Votre conso !!!!
Ajouté le : 13/04/2021 18:40
Message :

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet (assez ancien)

Combien consomment vos tondeuses .

Exemple qui peut éclairer :

Un rider Husqvarna R112C (moteur mono de 344cm3) possède un réservoir de 4L
Un rider Husqvarna R115C (moteur mono de 500cm3) possède un réservoir de 7L
Un rider Husqvarna R214C (moteur bicylndre de 656cm3) possède un réservoir de 12L

Sachant que les constructeurs prévoient sur leurs machines une autonomie environ de 2H !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 18:53
Message :

Saluf Gigi !

Et surtout sachant que certains chauffeurs consomment plus que leur véhicule !..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 20:21
Message :

Plus de mousse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 09:08
Message :

Bjr a tous,

Pour les chauffeurs rien d'étonnant le jardinage ça donne soif !!!

https://www.youtube.com/watch?v=KRU_P0h-LUk


Après, je pense que des facteurs entre en ligne de compte :

1) régime moteur
2) hauteur de l'herbe
3) épaisseur de l'herbe
4) entretien de la machine (filtres, huile...........)
5) entretien des lames (lames affutées ou non)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 09:39
Message :

Salut Gigi,

Je vais ajouter à ta prise de tête un élément complémentaire, à savoir la vitesse de tonte. Ainsi, mon Ralf, équipé d'un B&S bicylindre consomme plus que mon MTD 155/92, bien qu'ils aient tous les deux un carter de coupe de 92. Mais ile Ralf va tellement plus vite que, pour une même surface il aura consommé bien moins de carburant. La différence, c'est plus d'1/3 en moins.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 14:00
Message :

Slt Pantois,


Moi je vais passer :

Environ 50L d'essence avec ma tondeuse tractée (env 80e)
Environ 40L de GO avec mon micro tracteur (env 60e)

Avec une auto portée monocylindre je vais consommer environ 80L (env 130e)
Avec une auto portée bicylindre je vais consommer environ 110L (env 160e)

CQFD.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2021 14:42
Message :

Bonjour a tous,

Je me souviens que briggs 344cc que j'avais sur la tondeuse de mes vieux était sobre. Conso basse. Je ne souviens plus exactement mais je devais mettre seulement les 2/3 du réservoir pour tondre les 4800m² + 2000m² de prairie derrière chez nous. Le soucis étant que je ne me souviens plus de la contenance du réservoir :)

Mon 2218 honda gxv610 ou 620 (je ne souviens plus) tourne à 5l/h. Je l'utilise seulement sur 2500m². C'est un rectangle avec peu d'obstacles. Je mets 20min car coupe 122cm. Il tourne peu car a partir de début juin j'ai plus besoin de tondre, c'est jaune en principe.

Ma toro avec le briggs, aucune idée. La tondeuse débroussailleuse que j'ai bricolé non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2021 17:21
Message :

Slt Manu,

Si tu mets 20mn pour tondre 2500m2, ça te fait environ 1.7L à chaque tonte, ça reste acceptable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2021 15:27
Message :

Ah oui complètement.
Mais je n'utilise pas pour finioler autour des arbres et Cie. Il y a quelques jours tu demandais comment se débarrasser de la mousse et je t'ai répondu qu'il fallait laisser pousser le gazon. Si j'avais su j'aurai pris une photo car par endroit il devait y avoir plus de 20cm. C'est l'avantage du bicylindre : ça avale tout.

La conso est franchement élevée. Toi qui fait souvent le parallèle avec un véhicule, c'est digne d'une grosse cylindrée.
1h=5l
Si tu roules 1h avec une Renault/Peugeot essence tu vas faire du 6l/100km mais tu ne vas faire que 80km soit 4.5l. Tu consommes légèrement moins avec une voiture mais tu as pourtant 2 ou 3 fois plus de cylindrée et 5 à 10 fois plus de puissance!... pour 4 cylindres


*** Message édité par ManuDeCastres le 18/04/2021 15:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2021 16:10
Message :

Slt Manu,

Vu la vitesse de rotation réduite et la puissance modeste des ces moteurs on pourrait effectivement croire que leur consommation est faible, mais il en est rien, et encore l'arrivée de l'allumage électrique dans les années 80 à fait diminué légèrement la consommation, il reste que ces moteurs chauffent beaucoup, un refroidissement fut il a air pulsé n'aide pas non plus.
Une moto de même cylindrée et possédant un moteur qui tourne 3 fois plus vite va moins consommer !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 06:37
Message :

Si vous avez plusieurs engins en diesel, pourquoi ne pas se faire livrer du fioul et le stocker dans une citerne ? C'est quand-même bien moins cher que le GO.

Perso:
-Une tracteur tondeuse G21: je ne comprends pas, je fais rarement le plein, pourtant je suis toujours dessus, comme elle roule vite, je l'utilise pour me déplacer sur ma propriété avec une petite remorque en plus de tondre.
- un mini tracteur Iseki 35 cv avec chareur, moteur 2L 4 cylindres. Celui il consomme pas mal, je dois faire 4 pleins par an (réservoir 30L je crois), mais je n'arriverais pas à m'en passer.
- mini-pelle 3T Yanmar, pas énorme au niveau conso, en ce moment je suis dans les travaux alors je fais un peu plus souvent le plein, mais comme le moteur tourne à régime constant, ça n'est pas énorme, surtout par rapport à ce que ça rend comme service.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Votre conso !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Votre conso !!!!
Sujet :: Votre conso !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes