LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5
 
new
Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fredo80 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5
Ajouté le : 07/05/2021 14:17
Message :

Bonjour
Merci à ceux qui pourrons me donner un avis sur ce type de matériel (fiabilité, comportement sur terrain ondulé, facilité de nettoyage, passage sous les arbres, etc) et qui peuvent le comparer à une auto portée classique avec éjection arrière.
Cordiales salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo80 Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2021 14:52
Message :

Bjr Fredo,

C'est une machine prévue pour la tonte sur un terrain pourvu de pas mal d'obstacles, la R112C5
possède une boite mécanique à 5 vitesses (d'ou son nom C5), pour quelques billets de plus (ou à négocier) je te conseille le modèle R112 C équipé d'une boite hydrostatique plus adaptée surtout sur un rider, sinon elle est équipée d'un moteur monocylindre B&S de 344 cm3, suffisant pour cette largeur de coupe à 2 lames.
A noter que toute la série 100 ne reçoit pas le carter de coupe relevable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2021 17:58
Message :

Bonsoir

Je rajouterai que cette machine doit être agréable à manier mais vous obligera à tondre très régulièrement car elle n'est pourvu d'un moteur de seulement 8.5cv. Herbe haute et épaisse ça doit peiner ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 20:45
Message :

virgule
Message original: fredo80
Bonjour
Merci à ceux qui pourrons me donner un avis sur ce type de matériel (fiabilité, comportement sur terrain ondulé, facilité de nettoyage, passage sous les arbres, etc) et qui peuvent le comparer à une auto portée classique avec éjection arrière.
Cordiales salutations


Passez votre chemin : c'est un modele qui fait honte à husqvarna.. rapidement le revendeur fera celui qui ne vous reconnait pas pour ne pas se taper l'angoisse de bricoler ce mauvais mélange..

Husvqvarna s'est prostitué pour pondre une tondeuse rachitique avec une boite méca qui fait mériter un 0 pointé à l'usine qui a eu cette idée malheureuse. Le tout est vendu 2600 euros...

Prenez un R16 d'occasion : boite hydro, moteur qui pousse et avec les 800 euros économisés prenez une biere à ma santé.



*** Message édité par Spotting le 15/05/2021 21:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 07:33
Message :

Slt Spoting,

Ce modèle est l'exemple type, d'une machine a prix d'appel, petit moteur basique (sans pompe et filtre à huile) et encore c'est du B&S ils auraient pu mettre du Chinois, faiblement équipée, boite mécanique, mais peut convenir pour une petit surface tondue très régulièrement, après pour le prix tu peux avoir une bonne occasion plus aboutie, et si le terrain est pas trop grand pourquoi pas une auto tractée "pro" haut de gamme avec marche arrière.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 11:40
Message :

je regrette qu'Husqvarna propose des prix d'appel qui ne reflètent pas de la qualité et des avantages de la gamme.
C'est navrant..

Porsche ne s'abaisse pas à proposer une citadine à 20 ke neuve avec un moteur poussif pour appâter le client et tenter ensuite de lui vendre un cayenne à 150ke...

Ma fille de 9 ans a un Husqvarna R16 qu'elle adore : le plateau est ultra costaud, bien pensé avec un acces simple et surtout une boite ultra précise hydro.. : c'est ce qui fait la force de la marque et sa réputation..

Proposer des 8,5 ch en boite meca c'est une forme de misérabilisme qui dessert la marque même si c'est vendu plutôt cher...

donc je redonne le meme conseil : acheter un Husqvarna d'occasion : vous ne perdrez pas à la revente, et vous aurez un agrément tout autre...


*** Message édité par Spotting le 16/05/2021 12:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 17:36
Message :

Slt Spoting,

Certains constructeurs, Kubota, ISEKI...........Ne proposent pas de bas de gamme a prix réduit et qualité réduite, d'autres oui, c'est comme ça mais indigne de certaines marques réputées.
Mon revendeur HUSQVARNA m'a dit récemment que les riders de la marque commencent réellement avec la qualité qu'avec la série 200, la série 100 bof bof.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 20:02
Message :

virgule
Message original: Spotting
je regrette qu'Husqvarna propose des prix d'appel qui ne reflètent pas de la qualité et des avantages de la gamme.
C'est navrant..

Porsche ne s'abaisse pas à proposer une citadine à 20 ke neuve avec un moteur poussif pour appâter le client et tenter ensuite de lui vendre un cayenne à 150ke...

Ma fille de 9 ans a un Husqvarna R16 qu'elle adore : le plateau est ultra costaud, bien pensé avec un acces simple et surtout une boite ultra précise hydro.. : c'est ce qui fait la force de la marque et sa réputation..

Proposer des 8,5 ch en boite meca c'est une forme de misérabilisme qui dessert la marque même si c'est vendu plutôt cher...

donc je redonne le meme conseil : acheter un Husqvarna d'occasion : vous ne perdrez pas à la revente, et vous aurez un agrément tout autre...




*** Message édité par Spotting le 16/05/2021 12:40 ***




Salut,

Complètement d’accord avec toi !

J’ai testé par le passé à plusieurs reprises des autoportees Husqvarna (en entrée de gamme, chez un pote, celui de ma mère, etc)

Quand je me suis en quête d’acheter un autoportee de qualité, je dois bien avouer que je n’ai même pas regardé ce que Husq proposait...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 07:58
Message :

Bjr Clem,

Husqvarna c'est bien en mileu de gamme et parfait en haut de gamme, mais les tarifs piquent beaucoup c'est comme WOLF.
Mais si j'avais a acheter du haut de gamme, je me tournerais plus vers KUBOTA, ISEKI ou ETESIA par exemple.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5 posté par fredo80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5
Sujet :: avis Autoportée Rider Husqvarna R112C5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes