LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> La tondeuse parfaite...
 
new
Sujet :: La tondeuse parfaite...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Sujet : La tondeuse parfaite...
Ajouté le : 15/05/2021 11:28
Message :

Lors de l'achat de ma maison, il y a 20 ans..(purée...20 ans...) le proprio m'avait abandonné un vieux tracteur tondeuse sans age...
le truc fonctionnait une fois sur 2, il n'avait pas vu d'entretien pendant 10 ans, et ca tombait bien car je n'avais aucune connaissance en mécanique...
Je crois que j'ai tjs tondu avec le starter à fond...et à chaque coupure il fallait approcher une voiture et des pinces pour redemarrer..

=> La tonte etait donc une horreur..

Ensuite j'ai acheté une mtd neuve boite meca, et éjection latérale vu que je ne connaissais rien d'autre...et en arrivant à la maison je me suis rendu compte que la courroie de tonte manquait...
2 tech castorama sont venus la mettre apres s'etre rappelé l'avoir piquée..

Un beau moment de rigolade, ils avaient passé 2 heure allongés dans l'herbe à pourrir leur bel uniforme...

J'ai eu je crois 2 ans de bonheur, avant que tout se mettre à deconner..la batterie ne tenait pas, le solénoïde déconnait et le démarreur se lançait tout le temps...

c'était une éjection latérale : stupide car tondant une fois par mois je me retrouvais avec des tas d'herbes de partout..

Ensuite une mtd 20 ch, moteur tecumseh bycilindre : pareil un an de bonheur et ensuite la valse des cuves de carbu...je tondais sur un cylindre les 3/4 du temps.

Et enfin le début du bonheur avec une stiga : première boite hydro, première batterie neuve (pas celles avec de l'acide qui durent 2 mois..)coupe mulching, et bordel de merde le châssis articulé...

=> Tondre est enfin devenu un plaisir...même si la largeur du plateau n'etait pas top (85 cm)

Ensuite j'ai essayé une GZD : bordel la puissance du diesel, puis un stiga avec un plateau enorme...mais qui en 2 roues motrices a parfois du mal...et enfin..

Une gianni Ferrari Turbo grass : du diesel, un plateau d'un metre (seulement), et une turbine pour récupérer l'herbe. Cette tondeuse avait surtout l'intérêt d'être vendue avec un stabnet 75 pour désherber : un grand besoin chez moi...

(la suite ce soir)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 11:43
Message :

Slt Spotting,

Eh bien tu as su évoluer pour arriver à du haut de gamme !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 13:33
Message :

Bonjour a vous deux

Je n'ai jamais vu ce type de tondeuse. J'espère qu'on aura des photos!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 21:16
Message :

Donc actuellement j'ai le stiga : une coupe extraordinaire...c'est de la folie ...c'est ultra bien pensé, limite parfait...mais cela n'a qu'une fonction: tondre..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Et par hasard, j'ai trouvé il y a 2 mois la gianni, avec son stabnet..
Et sauf erreur le stabnet n'est pas installable simplement sur le stiga, et d'ailleurs je ne sais pas si il peut encaisser ce monstre.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le stabnet c'est une sorte de charrue, avec des coupelles qui entrent dans le sol pour désherber : ca semble débile, mais ca marche...
Changer le plateau par le stabnet n'est pas ultra simple sur le gianni : les équipements sont lourds, il n'y a pas de place, il faut remettre le cardan, la goulotte d'ejection : ca prend 10 minutes et on doit se coucher pour tirer / pousser : n'empêche que je me vois bien tout faire avec la gianni : tondre et désherber..

https://www.youtube.com/watch?v=ec9uRwYMk40


Donc maintenant j'aimerai virer la stiga, et faire en sorte que la gianni ferrari tonde avec la même qualité...sauf que voila : c'est pas gagné.



La gianni fonctionne avec un ramassage d'herbe associé à une turbine. : la tonte est propre, mais en cas de bourrage (ouaip, ca arrive lorsqu'on tond n'importe quoi et qu'on passe sur des branches qui se mettent en travers dans la goulotte...) on se retrouve avec des tas d'herbes : c'est moche..et c'est chiant de devoir traverser le jardin pour aller vider la tonte...enfin je suis p

J'ai noté que Walker a pondu une tondeuse identique qui fait du mulching avec en plus un plateau arriere super pratique pour stocker du bordel..=> c'est le double jackpot...et je voudrai donc transformer la GF en Walker...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sauf erreur, pour le mulching :
1) il faut des lames qui renvoient l'herbe vers le haut
2) il faut un plateau étudié, avec de la place au dessus des lames pour permettre de stocker de l'herbe et la couper X fois....

Je ne vais donc pas agir sur le plateau, mais je pense à minima essayer de changer les lames...histoire de voir si je peux choper un mulching de qualité...

Et pour tout dire, j'ai un projet débile pour récupérer le mouvement de l'aspiration pour faire fonctionner un outil sur le coté : un coupe bordure... ca serait alors la tondeuse parfaite...





Pour revenir au Gianni et ses 1900 heures :
La structure est bien pensée : toute la coque pivote pour acceder au moteur (kubota 3 cyl de 20 ch diesel), et il y a 2 boites hydro : une par roue...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)









*** Message édité par Spotting le 15/05/2021 21:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 09:00
Message :

Bjr a tous,

sympa ces machines, on me pose souvent la question, ça vaut quoi ces riders STIGA (fiabilté, finition, qualité...) ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 10:47
Message :

Salut Spotting

Je ne connaissais pas du tout le stabnet. C'est bien pensé et vraiment rare d'avoir un retour sur ce type d'outil. Fais nous des photos si possible !
Par contre je doute que le stiga puisse encaisser cet outil. Le fait qu'il y est une résistance de cet outil avec le sol va faire travailler la boîte. Tu risques également de patiner des la résistance va être trop forte et pour une raison simple : ton stiga est un poids plume comparé au poids lourd GF.

@Girocitron je crois que spotting est un grand fan de son stiga, il nous en a parlé plein de fois!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 11:17
Message :

Bonjour,

Le Stabnet est très bien, mais cher. Il est fabriqué par Avr'il Industrie et très efficace. Par contre je ne l'ai jamais trouvé en vente tout seul. Peut être en occasion...

A+

*** Message édité par Pantois le 16/05/2021 11:18 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 12:09
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

sympa ces machines, on me pose souvent la question, ça vaut quoi ces riders STIGA (fiabilté, finition, qualité...) ???

gigi

C'est suedois (j'ai 2 volvos) : donc c'est bien pensé..
Mise à part l'entrée de gamme qui ne possède pas un châssis articulé (mais au moins les roues arrières directrices) le reste est parfait.

clairement, dans les campagnes 80% des jardins sont tondus avec des tracteurs tondeuses et c'est une erreur...
Le tracteur est adapté aux champs : faire des longueurs et du rendement. C'est pourquoi les paysans en utilisent depuis des années.
Avoir voulu transposer ces tracteurs dans les jardins en les réduisant est pour moi une erreur...

j'ai tondu bêtement pendant 10 ans avec un tracteur tondeuse, avec mon lamier entre les roues : impossible de faire les angles, les bords, les cotés...c'est incomplet. Sortir le plateau pour le laver est pénible, et 80% des utilisateurs ne le feront jamais de leur vie (ou juste lorsque les courroies petent..)

Stiga a eu l'intelligence de proposer de mettre le lamier sur l'avant : C'est la base pour tondre. On voit clairement où l'on tond, et ca permet de couper propre et net les bordures, sous les arbres, etc etc.

Ensuite pour revenir à Stiga : uniquement des moteurs brigss, quelques honda (j'ai le 530 sur mon 16 ch) et une paire de diesel pour le haut de gamme en 4*4..
Donc pas de soucis particulier sur les moteurs.

Ensuite le châssis est bien pensé, articulé, je n'ai jamais entendu parler ou vu de soucis comme j'en ai eu en 2 ans sur mon MTD (fusées hs, longeron avant qui se dessoudait..). J'ai un vieux villa (non articulé, avec les roues arriere qui tournent), le truc me sert à pousser des charges avec un plateau sur l'avant : malgré ses 15 ans le châssis n'a aucun soucis...(lui aussi il va degager avec le gianni)

Au final, le seul pb sur les stigas c'est le plateau : les versions 85 cm / 90 cm mulching finissent en dentelle..
Le metal est fin, mais même en dentelle, lorsque les trous sont bouchés par la tonte : ca marche nickel...
J'ai fibré mon précèdent plateau : résultat moyen visuellement, mais tonte parfaite..

=> entre un MTD neuf à 1400 euros et un Stiga d'occasion ayant 15 ans à 800 euros la question "elle est vite répondue" : STIGA

*** Message édité par Spotting le 16/05/2021 12:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 12:14
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonjour,

Le Stabnet est très bien, mais cher. Il est fabriqué par Avr'il Industrie et très efficace. Par contre je ne l'ai jamais trouvé en vente tout seul. Peut être en occasion...

A+



*** Message édité par Pantois le 16/05/2021 11:18 ***




Exactement : dans les 5000 euros en neuf, et j'ai eu l'opportunité de trouver le combo Gianni + stabnet pour 2500 euros...

Sauf erreur ce sont surtout les collectivités qui en achetent pour les allées de cimetieres...
La gamme propose des machines de 50 à 120 cm je crois, et le produit phare c'est le 75 cm.

L'intelligence serait de l'adapter je pense sur un motoculteur : plus à l'aise dans sa conception pour forcer plutôt que sur une gianni dont les 2 boites hydro ne sont pas prévues pour forcer .
Dans mon cas, j'ai quelques centaines de metres carrés de gravillons à désherber, et je le fais avec le moteur au ralenti pour justement ne pas trop taper sur la mecanique..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 15:22
Message :

De mon coté j'ai acheté ça:
-LE LIEN A SUIVRE-


J'ai fait un post sur ce sujet:
-LE LIEN A SUIVRE-


C'est pas du tout dans la même gamme de prix mais ça fait bien le boulot.

A+

*** Message édité par paul le 03/06/2021 11:59 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 18:31
Message :

Bonsoir à tous,

C'est sûr une STIGA par rapport à une MTD, il n'y a pas photo !!!!
Je verrais plus un comparatif entre un rider STIGA et un HUSQVARNA !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 22:31
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonsoir à tous,

C'est sûr une STIGA par rapport à une MTD, il n'y a pas photo !!!!
Je verrais plus un comparatif entre un rider STIGA et un HUSQVARNA !!!!

gigi


Alors nous avons les 2.
Selon ma fille : l'husvarna est parfait, car elle peut poser sa peluche préférée devant sur le plateau de coupe : devant le logo il y a une sorte de siège ...


Selon moi, le stiga est au dessus après avoir utilisé : Stiga ready boite meca, stiga compact hst 13 ch, stiga royal 16ch, stiga park (ancien model 12 ch) et rider husqvarna R16.

1) le stiga n'a pas de déport : les roues arrières passent sur les traces de roues avant : c'est un énorme plus de ne pas avoir à penser au cul de la bestiole lorsqu'on tond autour de voitures par exemple. C'est vraiment ce qui fait la différence..
2) les plateaux husqvarna me semblent bien plus solides je n'en ai jamais vu percés
3) les stiga en version évoluées ont un panneau déporté avec les commandes : ca tombe sous la main, mais au final il faut sortir / entrer par le coté gauche.
4) l'husqvarna est franchement mignon...
5) le plateau remonte plus simplement sur le stiga, sur le husqvarna c'est plus pénible, avec des outils cachés derrière le logo (roulettes, tirage sur une sorte de guide..)
6) Sur stiga il faut taper dans les options pour choper le regulateur de vitesse : c'est nécessaire car la pédale n'est pas super bien foutue et on force sur la cheville en pressant avec les doigts de pieds ..Sur husqvarna c'est mieux fichu : 2 pédales donc on balance le pied et roule ma poule..

Donc clairement, et ca me pèse, c'est le stiga qui va partir pour contenter ma fille et nous garderons uniquement le R16 en cas de pépin sur la gianni (avoir une tondeuse de secours c'est super important pour moi...)




A noter qu'aucun des 2 n'a eu l'idée de faire une sorte de plateau porte outil sur le capot arrière : c'est dommage car ca serait pratique (pickup style...)


*** Message édité par Spotting le 16/05/2021 23:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 23:13
Message :

virgule
Message original: Pantois
De mon coté j'ai acheté ça:
-LE LIEN A SUIVRE-


J'ai fait un post sur ce sujet:
-LE LIEN A SUIVRE-


C'est pas du tout dans la même gamme de prix mais ça fait bien le boulot.

A+


Bien vu ! je viens de lire la pub / video et ton post : c'est le meme principe, et ca me semble meme mieux pensé que le stabnet.
Par conte au niveau puissance je suis etonné que tu t'en sortes avec 12ch...c'est pas une mince affaire que de trainer une lame sous la terre comme tu le fais sur 90 cm..

A noter que le maillage sur l'arriere doit bien remettre d'aplomb le terrain...




*** Message édité par Spotting le 16/05/2021 23:17 ***




*** Message édité par paul le 03/06/2021 12:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 23:35
Message :

Je vais te dire encore un truc qui va t'étonner encore plus, si tu ne l'as pas remarqué dans le post. La machine qui traine le plus souvent le Bin Express c'est une MTD de 2009 (MTD 125/96), achetée neuve.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 23:56
Message :

virgule
Message original: Pantois
c'est une MTD de 2009 (MTD 125/96), achetée neuve.

A+


Je n'ai pas osé en parler...
tu aurais réussi à choper le seul MTD fiable qui aura rendu service à son propriétaire plus de 24 mois avant de tomber en miettes rouillées... ?

Plus sérieusement, mes MTD ont vécu à la dure : dormir dehors, pas de revision, pas d'entretien (j'avoue, j'étais nul...)
Ca doit venir que je n'avais pas de respect ni de tendresse pour ces trucs sans ames..

Les stiga : j'sais pas...je les aime vu le service qu'ils m'ont rendu...donc j'en prends soin, et je leur nettoie même le carbu tous les soirs...








*** Message édité par Spotting le 17/05/2021 13:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 08:35
Message :

Bjr a tous?

Merci spooting pour ton témoignage et comparatif.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 09:04
Message :

Salut Spotting,

J'ai fait pire que ça car en fait j'ai 2 MTD. Celui dont je t'ai parlé au dessus ainsi qu'un 155/92 de 2008. Avec ce que tu me dis, l'en déduis que MTD a fabriqué 2 machines extraordinaires et que je suis tombé dessus

Mais, au contraire de toi, elles sont entretenues et ne dorment pas dehors. Elles fonctionneront correctement sans doute encore quelques années, on verra bien.

Tu dis que ces machines ne servent qu'à tondre, certes sans accessoires c'est exact mais même un tracteur c'est pareil.

De mon coté j'ai quelques trucs en plus, liés à ces tondeuses:
- remorques, une de jardin et une de route,
- broyeur de végétaux MTD remorqué (Encore cette satanée marque!)
- pulvérisateur,
- désherbeur (Bin Express)
- bras porte taille haies (http://www.bras-porte-outils.com/photos-en-action/
).
Tu vois ainsi qu'avec quelques équipements complémentaires, une tondeuse peut ne pas être aussi mono-tache que ça.

C'est un peu tôt pour en parler, mais j'ai découvert pas mal de trucs là:
https://www.salonvert.com


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 15:31
Message :

virgule
Message original: Spotting


clairement, dans les campagnes 80% des jardins sont tondus avec des tracteurs tondeuses et c'est une erreur...
Le tracteur est adapté aux champs : faire des longueurs et du rendement. C'est pourquoi les paysans en utilisent depuis des années.
Avoir voulu transposer ces tracteurs dans les jardins en les réduisant est pour moi une erreur...




Avec un terrain parfaitement plat, pas de soucis pour un rider. Maintenant, au moindre nid de poule, le lamier étant situé à l'avant, il va plonger ou se relever avec une amplitude amplifiée par le porte à faux. Alors qu'avec un tracteur tondeuse, l'amplitude sera bien moindre. Le vrai souci, c'est que la plupart des gens ont des tracteurs tondeuses avec un diamètre de tonte qui ne le justifient pas, la plupart du temps, il est même inférieur à la voie des 4 roues, ça n'a aucun intérêt. Perso, j'ai 1,70 de coupe, je vois parfaitement ce que je fais, je peux faire des bordures, tourner assez court autour des arbres, etc. C'est surtout ça le problème, en fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 15:46
Message :

Salut Borisravel,

Il y a des endroits où les grands diamètres ne passent pas, même sur les grands terrains. C'est mon cas. Plus d' 1m ce serait compliqué.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 21:09
Message :

virgule
Message original: Borisravel.
Maintenant, au moindre nid de poule, le lamier étant situé à l'avant, il va plonger ou se relever avec une amplitude amplifiée par.


Le but n'est pas d'aller tondre sur les champs de bataille..
Moi j'ai des mauvais souvenirs de mon mtd car le plateau justement suivait le chassis et n'avait pas de roulettes pour essayer de coller au terrain.

Sur les riders, le plateau est poussé et roule sur le terrain pour l'épouser


sinon respect pour le 170 cm...

*** Message édité par Spotting le 17/05/2021 21:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: La tondeuse parfaite... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> La tondeuse parfaite...
Sujet :: La tondeuse parfaite...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes