LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia
 
new
Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia
Ajouté le : 01/07/2021 12:57
Message :

Et bien voici le premier "vrai" travail avec mon petit tracteur ! Beaucoup moins fatiguant qu'avec le Motoculteur BCS et le Blade runner :-)) .

Il s'agit ici d'un terrain à la base trés propre . Mais ne vous y tromper pas , de l'herbe haute , grasse et malgré tout un peu humide est aussi diffcile à broyer que des ronces et autres .
Alors j'avais hésiter à prendre un modèle à fléaux ou un a marteaux . Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire que le modèle à marteaux soit plus polyvalent que le modèle à fléaux .
Et bien le résultat n'est pas trop mal avec de l'herbe haute . L'herbe est coupée de manière réguliere et je n'ai pas eu besoin de faire une seconde passe contrairement avec le motoculteur et broyeur à fléaux . Par contre , j'ai l'impression que les herbes sont hachées moins finement .
Me demande si les fleaux ne sont pas plus efficaces .
On verra au fur et à mesure des différentes types de végétations rencontrées dans le futur .
La vitesse de travail est bien sur plutot lente pour assurer une bonne coupe . La puissance du tracteur est suffisante et l'avancement hydro est top pour ce genre de travail .

En ce qui concerne le broyeur , il s'agit d'un modèle de 106 cm de coupe ( attention : + ou - 125 cm dimension total ) Del morino Centurion avec deport hydraulique rebadgé Columbia pour des raisons commerciales sans doutes .

Les photos arrivent sous peu .

*** Message édité par Davsque le 01/07/2021 14:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 14:05
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 14:07
Message :

bonjour
je pense que si vous n'avez que de la ronce et de l'herbe il aurait mieux prendre avec fléaux le travail est plus propre.
les marteaux conviennent mieux quand il s'agit de couper du bois ou des rejetons de bois.
sinon sur le matériel c'est du très bon matériel c'est un bon choix.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 15:31
Message :

Bonjour à tous,

Bon boulot, ça ne plaisante pas avec ce micro !!!!
Belles photos aussi.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 16:31
Message :

virgule
Message original: petitritou
Bonjour,
je pense que si vous n'avez que de la ronce et de l'herbe il aurait mieux prendre avec fléaux le travail est plus propre.
les marteaux conviennent mieux quand il s'agit de couper du bois ou des rejetons de bois.
sinon sur le matériel c'est du très bon matériel c'est un bon choix.
cordialement


Bonjour , merci pour votre réponse .je travaille sur toutes sortes de terrains , c'est pourquoi, aprés longue hésitation, j'ai opté pour les marteaux . Diffcile de se faire une idée à la base mais aprés discussion avec une personne ayant posséder les deux types (fléaux et marteaux) et éffectuant le meme genre de travail, il m'a conseillé les marteaux .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 22:44
Message :

Salut Davsque

Sympa les photos, tu as du bon matos !
J'ai bien eu marteau et fléau mais sur de petit broyeur monocylindre. Les marteaux seraient plus polyvalents. Et ça semble être efficace.
Tes retours sont intéressants.

Bonne soirée

*** Message édité par ManuDeCastres le 01/07/2021 22:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2021 13:16
Message :

Merci . Disons que cela me passionne bcp toutes ces petites machines . Alors je partage mon expérience dés que je peux .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2021 13:07
Message :

La petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ckTRcvdsrfg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 21:51
Message :

Salut Davsque

Merci pour la vidéo.Le résultat est très propre. De bons outils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia
Sujet :: Iseki TXG237 et broyeur à mateaux Del Morino / columbia
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes