LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Pot échappement nid d'insectes
 
new
Sujet :: Pot échappement nid d'insectes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Sujet : Pot échappement nid d'insectes
Ajouté le : 10/08/2021 13:34
Message :

Bonjour,

Sur les sujets exposés par les intervenants qui exposent un problème de démarrage sur le forum "Vous avez un problème technique" il est fréquemment demandé de vérifier si le pot d'échappement n'est pas obstrué.

Voici un cas "extrême" que je rencontre sur une Stihl FS 180 rentrée dernièrement sur laquelle je tente une remise en service.

Sans doute cette machine avait dû être entreposée sous un hangar, des insectes ayant trouvé un endroit idéal où se réfugier.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je crois me souvenir que c'est "Gérard55" qui préconise cette vérification.

En tous cas, merci encore à tous ceux qui participent pour nous transmettre leurs savoirs

Bon après midi à tous .
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Pot échappement nid d'insectes posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 16:15
Message :

Slt Moustiic,

J'ai eu ce problème avec ma petite débroussailleuse ECHO, et pourtant je la fais tourner de temps en temps, ah ces bestioles !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pot échappement nid d'insectes posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 17:25
Message :

Également eu ce problème sur une remise en route d'un 2t Fichtel & Sachs arrêté depuis au moins 20ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pot échappement nid d'insectes posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 21:39
Message :

bonsoir

oui c est une panne trés courante surtout sur les moteurs 2 temps

souvent ce sont des abeilles moçonneuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pot échappement nid d'insectes posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 08:17
Message :

Bonjour,

Plusieurs "chantiers" en cours, hier j'ai opté pour finir celui de la débroussailleuse Stihl FS 180.

Vu l'état du pot, sur les photos on voit l'état général de la machine lorsque je l'ai rentrée.

La seule chose que je n'ai pas touché, est le carburateur. Je me suis dit, si la machine est récalcitrante, là je démonterai pour voir l'état des membranes.

Une fois le nettoyage fini, j'ai remonté toutes les pièces.

J'ai dû "emprunter" le lanceur sur une seconde FS 180 que je possède pour "tester" la bête.

Mélange dans le réservoir, un peu sous la bougie (d'origine), même à trois ou quatre reprises, plusieurs coups de lanceur ne m'ont pas découragé.

Il y a des étincelles donc allumage, de la compression, pas de raison qu'elle ne tousse pas.

Mon insistance a eu raison de la bécane, ouf ! je n'aurai pas passé tout ce temps pour rien.

Une Stihl prêtre à l'emploi, mais en quête d'un lanceur, peut-être dans un vide greniers.

Je dois dire que vous, par vos interventions, vos encouragements à nous aider à trouver un résultat sur nos soucis motoculture, nous incitent à pousser toujours un peu plus loin nos actions sans à devoir porter nos machines chez le mécano.



Bonne journée à tous


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Pot échappement nid d'insectes posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Pot échappement nid d'insectes
Sujet :: Pot échappement nid d'insectes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes