LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tonte pas belle
 
new
Sujet :: Tonte pas belle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sapristi90 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Franche conté
Ville Froidefontaine

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Tonte pas belle
Ajouté le : 08/09/2021 10:39
Message :

Bonjour Je m'appelle Pascal et je possède un JD X304 je ne l'ai pas choisi il était avec la maison que j'ai acheté il y a un an dans le territoire de Belfort.
J'ai 37 ares en tout et il reste 30 ares à tondre.
Je ne suis pas un habitué des travaux d'extérieur et j'apprends petit à petit
Mon tracteur ne fait pas une belle tonte, les gros pneus écrasent l'herbe qui n'est donc pas coupée et une fois passé il y à plein de paquets d'herbe tout le long de la trace c'est vraiment affreux. Ayant consulté un professionnel il m'a posé des baguettes de mulching en plastique noir de chaque coté à l'arrière de la coupole de tonte qui etaient absentes. Mais c'est pareil. Il me dis aussi de régler bien haut à 2,75 mais là du coup ça coupe rien, j'ai de l'herbe bien haute non tondue et avec des belles traces de pneus ? Voilà Voilà... je pense que je ne sais pas faire quelque chose mais quoi
J'attends vos conseils avec impatience, merci d'avance
Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sapristi90 Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2021 11:06
Message :

bonjour
d'après votre description le x304 est équipé d'une coupe mulching ce genre de tondeuse est faite pour une tonte régulière tous les 8 jours si vous attaquer de l'herbe haut rien d'étonnant et si vous avez rajouté les pièces plastique c'est encore pire l'herbe n'est pas éjectée
la solution c'est de dégrossir assez haut et de repasser une deuxième foi plus bas pour obtenir un résultaty correct.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sapristi90 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Franche conté
Ville Froidefontaine

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2021 22:57
Message :

Merci de votre reponse.En faitcette machine n'estpas adaptée. Quelle machine me conseillerez vous pour mes 30 ares àtondre disons tous les 10 jours et sans ramassage.Merci à vous bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sapristi90 Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 08:59
Message :

Hello

Je déterre ce sujet afin de remettre les choses dans leurs contextes :

1 ) SAPRISTI ... Tu as le courage d'avouer que tu as peu d'expérience dans le domaine du métier de " paysagiste " ( travaux extérieurs botaniques ) . Ce n'est pas trop grave , tu apprendras avec le temps .

Mais d'abord , tu as 3000 m2 à tondre , ce n'est pas une mince affaire , mais il te faudra quand même les faire .

2 ) Ton auto-porté est une tondeuse à éjection LATÉRALE , donc elle ne ramasse rien si ce n'est que rejeter l'herbes sur le coté .
3 ) Que ce soit du mulche ou de simples coupes , tu auras TOUJOURS du déchet sur ce coté ( et en mulche , cela fait des paquets de merde vu que l'herbe est fine et ce colle en et forme des paquets d'amalgames ) .
4 )Tu auras toujours des traces de pneus que ton herbe fraiche non coupée ( surtout dans les virages ) , car tes roues AVANT couchent l'herbe , et celle ci n'a pas le temps de se redressée pour être coupée ..
5 ) Tu ne souhaites pas ramasser l'herbe ..! Donc , il va te falloir une autre auto portée avec éjection arrière et son bac , MAIS ...
Il faut savoir qu'une auto-portée avec éjection arrière à tendance à bourrée ( l'herbe colle dans la tuyère d'éjection ) et cela rend la tonte assez fastidieuse , surtout pour 3000 m2 ( il faut bien surveiller que ton panier se remplisse , sinon l'herbe est recrachée sous ton carter de coupe et laisse une belle trainée d'herbe dégueulasse .

Il y a plein d'auto portée dont chacune à ses avantages et ces inconvénients . Il y a aussi des divers prix partant de 1500 € ( neuves ) à ... ? Tout est en rapport avec tes moyens financiers et surtout ce que tu désires faire avec elle .

Sache que il y a de divers paniers ( en volume )et en fonction des types et utilisations , un panier de 500 litres ( c'est juste un exemple ..Hein ! ) pèsera beaucoup plus lourd au moment de sa vidange , qu'un panier de 250 litres , mais cela t'obligera à faire plusieurs voyages pour ses vidanges ( dont re-écrasement des herbes non coupées .. )

Voilà ..tu as maintenant toute un panoplie d'exemples pour y réfléchir à ce que tu vas décider , car maintenant , c'est à toi de voir

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:32
Message :

Bonjour Pascal,

Pour résoudre ton souci de marquage, il te faudra changer de machine.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


Si tu souhaites faire du mulching, c'est une coupe tout les 4 ou 5 jours. Plus espacé ça marche beaucoup moins bien...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 06:00
Message :

Hello

Les exemples que te donne PANTOIS , sont de la très bonne mécanique ( et je ne parle pas du prix )..c'est du matériel de pros , fiable , pratique et très robuste .

Reste à savoir si tu as un parking pour rentrer une bestiole de telle longueur ... Car je la vois mal rester couchée dehors au prix qu'elle vaut ... Tu aurais 3 Ha de terrain ( donc pas mal de dépendances , tu lui trouvera un petit coin , mais je doute qu'avec 3000 m2 tu aies un hangar ...

Voilà , tu as toutes les infos pour résoudre ton problème de tonte

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thermique Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville Bussy-les-daours

Enregistré le 21/07/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 10:16
Message :

Bonjour

Pensez aussi à alterner le sens de tonte.
Au retour mordre sur les traces de pneus de l'aller améliore la qualité de la tonte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thermique Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 10:30
Message :

Bjr a tous,

A noter que dans la qualité de tonte, toutes les tondeuses ne se valent pas, et cela quelque soit le système coupe classique ou mulching, la nature de "l'herbe" peut aussi être bien différente d'un terrain à l'autre, tout cela fait que le rendu peut être bon ou moins bon.
Je tond une plateforme avec une tondeuse à conducteur marchant Husqvarna dédiée uniquement au mulching (à traction avant), un modèle pro (valeur neuve 1200€ quand même !!!), eh bien je peux vous dire que le rendu est impeccable même en herbe humide, aucun andain, un vrai tapis.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par girocitron le 28/10/2021 10:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


conectés Connecté
Ajouté le : 29/10/2021 00:13
Message :

Salut,
Question subsidiaire: Est-ce que tes lames sont régulièrement affutées? Il est étonnant comme on coupe beaucoup mieux avec un couteau bien aiguisé...

Ensuite, vu ta surface, qui a priori ne semble pas être un gazon anglais de terrain de golf, évite le ramassage, tu vas passer ton temps à vider le panier et à faire des tas d'herbe moches...

Pour éviter le problème d'écrasement par les roues, tu peux prendre une frontale, tu n'auras plus ce problème.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tonte pas belle posté par sapristi90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tonte pas belle
Sujet :: Tonte pas belle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0346 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes