LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022
 
new
Sujet :: Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022
Ajouté le : 02/03/2022 13:43
Message :

J'ai acheté cette tronçonneuse il y a une semaine et je la trouve vraiment performante. Et j'aimerais la présenter car je pense avoir fait un bon choix.

Même si sur ce forum beaucoup utilisent essentiellement du thermique je pense que cet avis pourrait intéresser les curieux qui se demande si il faut passer le cap &#128578;

Le moteur a quasiement les mêmes caractéristiques que son aîné la CS1800, la vitesse de la chaîne est de 20m/s et c'était pour moi obligatoire pour couper les petites branches après avoir couper l'arbre. Et je ne suis pas déçu. Apperement c'est autant que la plupart des thermiques dans cette gamme de prix. Le pack Cs1614 est à 529.

Ensuite je trouve que le moteur démarre très vite et atteint sa vitesse maximum plus vite que je le pensais. J'avais regardé beaucoup de vidéo de test de la CS1800 et je trouve que sur la CS1610 la vitesse max est atteinte légèrement plus vite, c'est agréable ! C'est sans doute une amélioration électronique du moteur sur les tronconeuse de 2022...

Ensuite la chaîne s'arrête immédiatement après avoir lâcher la gâchette et c'est très rassurant !
L'huile est facile à mettre et l'indicateur de niveau fonctione à l'horizontal et a la verticale, pratique !
La conception est robuste. Le pignon d'entraînement est bien plus costaud que mon ancienne tronçonneuse d'une autre marque (ryobi).

Concernant la puissance j'ai découvert que même si on appuie fort sur la tronconeuse pendant la coupe et elle ne s'arrête pas ! Je pense que les 56 volts en sont pour quelque chose. Avant sur ma précédente j'étais en 36v....

Ensuite niveau batterie j'ai lu sur la notice que leur batterie sont autonome. En hiver quand on utilise son outil la batterie prechauffe les cellules pour atteindre une pleine puissance en 1 minute ! Pendant le stockage si la batterie détecte une non utilisation trop longue (plus de 1 mois) elle se met en décharge lente jusqu'à atteindre 30 % ce qui permet d'améliorer la durée de vie !! C'est génial car encore beaucoup de gens bousillé leur batterie en croyant qu'elles sont mieux si stockées à 100 %... c'est faux bien entendu. Pour stocker une batterie il faut la laisser à 20 ou 30 %. Les batteries lithium n'aiment pas être chargés et non utilisées...

Pour finir le design est plus sympa en 2022 et elle a un jolie look !

J'ai longtemps hésité avec la CS1800 mais j'ai pris celle ci pour le poids inférieur et le design et je n'ai pas besoin d'un guide de 18...

J'ai fait une vidéo de déballage sur YouTube pour partager ma découverte avec tout le monde car j'ai longtemps cherché des vidéos sur cette nouvelle machine mais sans succès :

C'est sur ma chaîne "j'adore mon jardin"

https://youtu.be/w5t9eAqX7wI






Voilà pour les précisions sur ce nouveau modèle de 2022 qui rivalise sans soucis avec une thermique 40cc.

Maintenant il y a toujours le débat essence vs thermique sur l'autonomie. Mais pour moi ce n'est pas un problème car je n'aime pas du tout l'essence. Ça ne sent pas bon. Il y à une odeur sur nos vêtements quand on rentré à la maison et ca tombe parfois en panne et je suis nul pour réparer les moteurs thermiques &#129315;. Donc les batteries c'est pour moi le top et j'accepte les inconvénients. Et Même avec du thermique premium très chère ces défauts ne sont pas gommés &#128522;

J'espère que ce retour vous aura plu.

A bientôt !



*** Message édité par dexar le 02/03/2022 13:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022 posté par dexar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 20:36
Message :

bonsoir

merci pour se rendu de votre achat

manque juste le prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022 posté par dexar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 21:12
Message :

Le pack CS1614 est à 529 avec batterie 5ah et chargeur rapide

La tronco seule CS1610 est à 279

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022 posté par dexar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 23:04
Message :


bonsoir

et merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022 posté par dexar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022
Sujet :: Tronconeuse Ego Power CS1610 et CS1614 nouveauté 2022
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes