LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Consommation moteur bicylindre
 
new
Sujet :: Consommation moteur bicylindre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Sujet : Consommation moteur bicylindre
Ajouté le : 15/04/2022 18:20
Message :

Bonjour
J'ai essayé de retrouvé le post ou quelqu'un parlait de la consommation de 2 de ses engils equipés de moteur bicylindre mais pas retrouvé donc j'ai décidé d'ouvrir un un post.
J'ai contrôlé la consommation de ma tondeuse LTR180 equipé d'un bicylindre Kawa FH500V de 17 cv.
Pour etre précis, j'ai remplis le réservoir jusqu'au bas du col de remplissage
J'ai utilisé donc le compteur horaire de la machine, j'ai deja commencé par tondre en mulching pendant 78 minutes (13 dixième heure) arret puis 30 minutes (5 dixieme d'heure) en ramassage.
J'ai utilisé une éprouvette graduée de 1l et pour revenir a mon niveau de départ, j'ai mis 5,5l pile de 98.
donc pour 108 minutes j'ai consommé 5,5l donc a peut près 3,05 litre a l'heure a 6 minutes pres (imprécision sur le compteur en dixieme d'heure)

Quand je tonds , comme mon terrain est configuré pour tondre sans s'arrêter et aucun angle droit, je tonds au regime maxi tout le temps.il a ete réglé a 3300t/m pour le mulching et pour ne pas avoir a changer de lame en ramassage car je n'utilise que les lames de mulching)

Donc un peut dire que le moteur Kawa FH500V consomme 3,1l a l'heure il a 598h.
Je ne m'amuserais pas a refaire ca parce que c'est pas facile de remplir un reservoir avec un tube a essai même de 1l pour s'arrêter a la bonne graduation.

Bon a l'heure actuelle ca fait quand même 11 € de carburant pour tondre 5000m2 environ!!!!
Cdt


*** Message édité par gribouille271 le 15/04/2022 18:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 07:56
Message :

Slt Gribouille,

Très bon post et bon test !!!

Cela prouve que TOUS les bicylindres ne consomment pas pareil, il faut aussi tenir compte que TOUTES les pelouses ne sont pas les mêmes (dureté, hauteur, herbe sèche ou humide......).
Après rentre aussi en compte la cylindrée du moteur, la largeur de coupe et le système de coupe (éjection latérale, ramassage, mulching).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 09:27
Message :

Merci Gribouille,

Très intéressé par ce post.

J'espère que d'autres vont le compléter et nous pourrons en déduire une moyenne.
Car effectivement comme dit Girocitron, y a plein de paramètre qui peuvent varier... mais une moyenne sera déjà pas mal.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 14:12
Message :

Bonjour à tous,

Sujet que j'ai souvent évoqué, j'ai largué mon 2218 honda à cause de ça. Coupe 122cm monté avec un gxv610 de 614cc.
J'avais mesuré une conso de 5l/h avec un verre doseur. Mais uniquement mesuré sur le temps de coupe.

Je pensais qu'il y avait un problème de conso ce qui m'avait amené à rechercher des infos.

Ci-dessous la conso du gxv 610.

Moteurhonde.pdf






*** Message édité par ManuDeCastres le 16/04/2022 14:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 14:21
Message :

Le gcv530 honda 3.8l/h

gcv530.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 14:33
Message :

J'ai retrouvé la conso des Briggs Vanguard. Ce n'est guère mieux.

18662CP2016VanguardVerticalShaftVTwin8pp11%281%29.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 23:35
Message :

Bonsoir
Pas facile de trouver pour quelle consommation est donné le Kawasaki
-LE LIEN A SUIVRE-

Mais j'ai un moteur de moins grosse cylindrée que ceux présentés dans les fiches il ne fait que 494CCMoi le test a été fait uniquement en tondant cela faisait a peut près 3 semaines que je n'avais pas tondu mais moi je tonds haut repère 75 sur le JD l'herbe était sèche hier Je ne pense pas que cela ai une influence parce qu'on l'on parle de litre heure et non pas de litre par rapport a une surface. Quand je tond, la manette de gaz est a fond tout le temps
Reglage de hauteur PS vu l'heure ce n'est pas une photo de mon tracteur moi je positionne ce réglage a 75 mm
-LE LIEN A SUIVRE-


cdt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

cdt










*** Message édité par gribouille271 le 16/04/2022 23:39 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/04/2022 23:40 ***




*** Message édité par paul le 17/04/2022 17:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 06:33
Message :

Salut Gribouille

Ton moteur est plus petit mais ta mesure reste cohérente comparée à celle du gcv 530 qui est de 3.8l. Avec 35cc de moins tu trouves 3.1l.

Il semble que ce soit les Vanguard les plus gourmands. Pour obtenir 16cv et 18cv les moteurs consomment 5.4l et 5.9l. C'est gros.

Il faut vraiment réserver ces moteurs à des machines qui font gagner du temps, sinon le montant du carburant consommé devient très mauvais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 07:27
Message :

Avec mon Honda GCV 530 en herbe pas tondue 3 semaines c'est environ 3L

-Avec mon kawa 18cv je faisais vers 5L...le kawa était plus puissant mais a mon avis la turbine du R300 JD bouffait pas mal de CV;;;tout en ayant un ramassage et coupe médiocres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 08:57
Message :

Bonjour
Celtagaz, je ne parle pas de tondeuse mais du moteur qui est dessus. Je pense que ce moteur (si il se fait encore) se monte aussi sur d'autres tondeuses ou a ete monté sur d'autres tondeuses.
Sur les tondeuses, c'est un peu comme sur les voitures, c'est l'inflation de la puissance pour rouler a 30 en ville et 80 sur route et 130 sur autoroute!! maintenant sur une tondeuse identique JD monte un moteur de 726CC
Mais une consommation ne peut se prendre qu'en étant rigoureux et pas a l'environ, c'est comme ceux qui parlent de nombre d'heure d'une machine sans compteur horaire.
Je l'ai fais une fois voila et je ne suis pas obnubilé par la consommation ni des tondeuse ni de mes voitures et même si la tondeuse avait consommée plus je ne l'aurais pas changée
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 10:08
Message :

Bjr a tous,

Ce qui nous montre que plus on grimpe en cylindrée plus le moteur va être gourmand, en plus ces grosses tondeuses tondent généralement plus de 1.20m et sont plus lourde aussi, et quand on évoque le poids il faut aussi ajouter TOUS les poids, une éjection latérale sera plus légère qu'un grand panier rempli, tout comme le conducteur, une femme de 50kg sera mieux qu'un gaillard de 120kg !!!!
Une heure de tonte correspond a environ 100km de route, ce qui fait que la consommation dans l'absolu reste raisonnable, mais on va accepter sans rechigner une conso de 5/6L pour une moto de 600/750 cm3 alors qu'on va trouver ça énorme pour une tondeuse qui doit couper, tirer, porter, et tout cela avec une technologie moteur plus ancienne (carbu).
C'est sûr que ces grosses motorisations bi cylindres sont a réserver pour des grandes surfaces (> 3000 m2)
Pour les plus modestes (<3000m2) un monocylindre de 500cm3 suffit (voire 350 cm3 pour <2000 m2).
Maintenant celui qui veut (et qui peut) se faire plaisir avec une belle mécanique plus noble (et moins bruyante) pour tondre 2000m2 pourquoi pas il va mettre une demi heure et va consommer 2.5L/3L au lieu de 1.5L/2L pour un mono, soit une différence de 2€ ce qui reste raisonnable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Consommation moteur bicylindre posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Consommation moteur bicylindre
Sujet :: Consommation moteur bicylindre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes