LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!!
 
new
Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!!
Ajouté le : 23/06/2022 15:31
Message :

Bjr a tous,

J'ai la chance d'habiter dans un petit village où beaucoup de personnes aiment s'occuper de leurs terrains et par conséquent sont proches de leurs matériels.
Un voisin m'a appelé mardi pour me dire qu'on venait de lui livrer sa nouvelle tondeuse, ayant des problèmes de santé (77ans quand même), son médecin lui a conseillé de marcher régulièrement, ayant 3500m2 à tondre il a décidé de se séparé de sa vieille auto portée Bernard Loisirs pour acquérir cette surprenante et méconnue tondeuse à conducteur marchant.
Il s'agit d'un modèle de chez TORO (timemaster 76) que je ne connaissais vraiment pas, pour la somme de 1339€ (en promo).

Jugez plutôt : 76 cm de largeur de coupe, 2 lames, moteur B&S de 223cm3 (7.5ch), démarreur électrique, traction avant, le tout pour un poids respectable de 65 kg !!!

Cette machine en impose par son gabarit, malgré la largeur de coupe le moteur ne peine pas, du moins pour la hauteur essayée c'est à dire pas trop haute.
La finition et la qualité des plastiques mettent en confiance.
Seul petit bémol je trouve le diamètre des roues un peu petit surtout à l'avant, mais bon sa pelouse est de bonne qualité.

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 18:55
Message :

Salut

En effet , ça à l'air d'être une bonne machine à 2 lames vu l'étroitesse du carter de coupe ,la vitesse s'adapte à la marche ,un outil de marque qui aura la place de stationner ici pour ses qualités .
J'ai lu les commentaires ,plutôt positifs .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 20:21
Message :

J'ai utilisé...
C'est trop cher pour du gros modèle amateur, censé faire du mulching comme du ramassage.
C'est a gamme toro pour grandes surfaces de bricolage, sauf que pour toute cette gamme :
- le sac est trop petit, son fond est trop penché orienté vers la machine (extra mauvais remplissage, surtout avec de l'herbe un peu haute), il faut compter 60%de remplissage maximum
- les lames sont fragiles et ventilent peu
- le carter est mauvais en mulching (broyage trop grossier) et mauvais en évacuation (trop grand pour que la lame ventile et expulse/éjecte l'herbe)
- la fiabilité hors moteur est médiocre (lames de réglage de hauteur des roues, carter, toile du sac, ressort de rappel du dispositif de commande d'avancement)
- le moteur est assez puissant et économique pour la largeur, mais pas pour de l'herbe haute (à cause de l'évacuation médiocre ou du mulching pas assez broyé).

Bref, la machine est juste correcte pour couper de l'herbe pas trop haute et la ramasser. Je dirais donc qu'elle est très très bof bof, SAUF son système de commande de traction : on tient une poignée/arceau en plastique assez confortable pour toutes les mains, et on commande la vitesse d'avancement en poussant cet arceau.
Plus on pousse fort, plus elle avance vite, juste parfait en termes d'ergonomie et ça devrait être sur toutes les tondeuses!!!!! (malgré son ressort de rappel fragile). Une HRX avec cette commande d'avancement serait juste parfaite!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 06:50
Message :

Slt Hmb;

Ton témoignage est précieux, mais temporise un peu mon micro essai, ayant été un utilisateur pas trop satisfait cela va éclairer les personnes intéressées, je ne vais pas parler de ton post a mon voisin, il est si fier de sa récente machine, et de toutes façon l'achat à été fait.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 08:55
Message :

Si ton voisin tond régulièrement de l'herbe pas trop haute, elle ira correctement!
Il ne faudra juste pas sortir de cette " fenêtre de coupe" &#128513;
Si un jour il te parle du sac trop petit, sauf erreur, la toile des côtés est doublée : il y a moyen de découdre le sac et d'utiliser cette double épaisseur (ou ajouter de la toile d'échafaudage) pour faire des triangles et un rectangle de toile afin d' abaisser le plancher du sac, en ajoutant une sangle dans chaque coin, pour une structure correcte.
Parce qu'il ne tond pas toujours régulièrement, le propriétaire de cette timemaster et du modèle de même gamme en 55cm (grosses limites d'accès et de poids) regrette de ne pas avoir mis 30%de plus pour prendre du pro...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 13:31
Message :

Bonjour à tous,

C'est une machine que j'ai étudié à l'achat chez un revendeur, elle fait partie de la gamme grand public de chez Toro, elle est vendue chez Casto ,les bricolos...Franchement pas séduit, les finitions trop plastique fragile, les roues petites en plastique, en plus c'est une traction av, le carter en tôle...Bof bof bof. Seul les 76 cm de largeur de coupe est intéressant sauf que le bac de 90L est trop petit. Pour 200€ de plus je préfère de loin une Kaaz qui est une vraie machine pro.
Merci à Hmb pour son avis éclairé d'utilisateur.
@ Gigi, je comprends que tu ne vas pas en parler à ton voisin mais sérieusement à 77 ans avec des problèmes de santé, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'acheter une telle machine avec 3500 m2 à tondre.
Le bac trop petit pour la largeur de coupe bien rempli, il fait son poids, je parle en connaissance, celui de ma Wolf fait 96L bien rempli c'est très physique à porter, bien plus que le poids de la machine. Une tondeuse autotractée mulching avec une coupe de 53 cm est nettement moins fatigante (2 fois plus légère, pas de bac à vider) et même plus rapide à tondre. Je ne pense pas que ton voisin va garder cette tondeuse aussi longtemps que son autoportée Bernard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 17:05
Message :

Slt Flat,

C'est vrai qu'il tond très régulièrement, ça devrait aller !!!!
Il ne m'a pas demander mon avis, personnellement je lui aurait conseillé de garder son auto portée et éventuellement d'acheter une 53cm "classique" pour le même budget il avait une Honda HRX avec moteur GCVx 200 par exemple.
Disons qu'il aurait pu tondre autour de la maison (env 1000m2) et finir le terrain derrière avec la Bernard.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 18:32
Message :

Oui, ou même une HRS mulching, ce qui lui aurait permis de marcher et de garder l'autoportée pour les jours où il n'est pas en forme ou s'est blessé. S'il se retrouve dans l'impossibilité de tondre, c'est Gigi qui va aller tondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 07:46
Message :

Slt flat,

J'ai déjà rendu ce service, avec son Bernard en panne, j'ai pris mon Yanmar et la tondeuse AR de 1.20m en une demie heure l'affaire a été faite, mais bon la qualité de tonte n'est pas aussi bonne, et les pneus rizières du micro laissent des traces.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!!
Sujet :: quelques lignes sur la tondeuse TORO timemaster !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes