LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Petit retour Iseki SXE224HE125
 
new
Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Sujet : Petit retour Iseki SXE224HE125
Ajouté le : 18/09/2022 07:03
Message :

Bonjour ,

Pour commencer je dirais qu'il fait le job et même très bien .

Je ne suis n'y un pro , encore moins un expert et n'ai pas beaucoup d'exigences de résultats .

Je fait de la tonte différentiée et la machine affiche seulement/bientôt 4h d'utilisations depuis que je l'ai .

- Confort ; Le siège est très bien et c'est utile qd on a comme moi un terrain qui est loin d'être plat . Les roues sont en 23" et elles participes grandement audit confort .

- Moteur ; B&S de 724 cm3 très bien également , je crois/trouve que sont équivalent en Kawasaki est qd même un poil plus pêchu ( souvenir sur le JD Z540R ).Je verrais avec le tps , car le vendeur dit pouvoir augmenter un peu le régime moteur max ...

Plateau de coupe, éjection, mulching ; je tonds qd l'herbe est bien sèche et je dois dire que je n'ai quasi pas d'herbe qui reste accrochée sur le plateau . Je n'ai pas "réussi" à boucher quoi que ce soit . Le canal est large et facile d'accès au besoin .

Pour le mulching il y a un cache au bout d'une tige qu'il faut faire rentrer par le canal d'éjection . Une fois la manipulation faite qqs fois c'est vraiment facile .

Châssis ; ça semble solide , en tout cas en utilisation faite par un particulier ça devrait le faire sans pb .

Direction ; je trouve que ça tourne très bien et suis positivement surpris qu'il puisse tourner si court

Pédales ; top , une pour avancer , une pour reculer et une pour le frein . Très bien . Pas comme sur le Kubota GR1600II avec une seule pédale pour avant/arrière et où le pied est un peu de travers ....

Le bac est électrique , relativement rapide et surtout sans effort . Je pensais pas , mais l'essayer c'est l'adopté :)

Quoi d'autre , passant d'un Zéro turn ( JD Z540R ) il y a qqs années à celui là , je dois avouer qu'il y a beaucoup de plastiques . Sinon l'ensemble est assez joli et on verra avec le tps les défauts potentiels ...

En gros , c'est une bonne machine ;)

Voilà , il n'y a pas bcp d'écrit sur cette marque ou sur ce modèle donc si ça peu aider quelqu'un de savoir .

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125 posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 09:10
Message :

Salut,

Merci de ton retour, il est toujours intéressant d'avoir le sentiment de l'utilisateur final après une saison de tonte.
Tu ne parles pas de la consommation par rapport à ton zéro turn.
Est-elle raisonnable? car 724 cm3 cela doit bien téter...

Cette machine semble exister aussi sous la marque ALKO:
-LE LIEN A SUIVRE-


Tu dois avoir une plaque d'identification sous le siège où doit être indiqué le constructeur.

@+

*** Message édité par paul le 18/09/2022 20:24 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125 posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 12:47
Message :

Slt Roadstyle,

Un "retour" bien commenté comme on aimerait en lire plus souvent.
Et au niveau conso ça donne quoi ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125 posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2022 17:49
Message :

Bonjour ,

Alors là pour la conso je n'ai aucune idée.

Je suis tombé en panne sèche 1 fois car je n'ai pas pensé à contrôler.

Je mets du SP98 et je pense que pour le moment le moteur est encore en rodage donc avec le tps la conso devrait encore changer ( enfin à voir )

Je démarre et laisse chauffer comme refroidir après la tonte

le réservoir est de 10L et à été rempli 1 fois pour le moment .

Je tonds peu et seulement qd je trouve que c'est nécéssaire pour moi .

De plus , je ne tonds pas tout "le jardin" puisque je fais des chemins pour déambuler .

Difficile à dire aussi puisque je ne suis "pas un exemple" c.à.d

Je tonds qd l'herbe est vraiment haute ( environs 10/15 cm voir 20 cm à 1 endroit ) avec le plateau quasi le plus haut possible , mon terrain est en pente donc question conso c'est aussi plus important.
Pour faire mumuse il m'arrive de passer 2 fois au mm endroit ( 1 fois dans chaque sens comme un grand gamin )

Attention , gamin Oui mais pas complètement bête . Je fais seulement un demi plateau qd je vois ou trouve que l'herbe est trop dense . Je souhaite pas que le moteur peine ....

Je regarderais l'année prochaine ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125 posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2022 07:59
Message :

Bjr a tous,

Comme je l'ai souvent dit la conso d'une tondeuse peut passer du simple au double, eh oui !!

Qu'est ce qui "plombe" la conso :

1) Une herbe trop haute, trop dure, trop mouillée

2) Le poids de l'utilisateur

3) Le poids du panier rempli d'herbe

4) Un entretien négligé (filtres, bougies, lames émoussées, .....)

5) Une vitesse ou régime mal adaptés

6) Une puissance trop faible pour le travail demandé

7) Un moteur beaucoup trop gros pour le travail demandé

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125 posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Petit retour Iseki SXE224HE125
Sujet :: Petit retour Iseki SXE224HE125
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes