LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Petit pavé dans la mare ??? (Stihl)
 
new
Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : Petit pavé dans la mare ??? (Stihl)
Ajouté le : 14/11/2022 11:39
Message :

Bjr a tous,

Comme nous pouvons le constater, dans la rubrique "Problème" et/ou "panne" la marque Stihl revient très souvent sur la "table", pourquoi ?

1) La marque qui fait le + de venteS ? (donc fatalement le % de panne sera le plus important)

2) La qualité n'est plus ce qu'elle était ?

3) Un manque d'entretien (l'utilisateur se dit c'est du costaud) donc pas de risque !!!

Les fans de Stihl vont très certainement se ruer sur leurs claviers, c'est ça le forum !!!


gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 13:55
Message :

Bonjour gigi,

j'ai été un fan de stihl série 0XX

010av- 023C - 025 - 036, puis.....................MS230C

C'est cette dernière qui ma dégouté des machines blanche et orange

je n'ai pas aimé:

- le lanceur, on ne sais jamais quand ça va démarrer, (limite dangereux) on peu avoir un lanceur classique, malheureusement le décompresseur de la 023 a disparu sur la 230.

- les bouchons de réservoirs quart de tour, je ne saurais dire combien de fois je me suis arrosé d'huile ou d'essence à cause de ces foutus bouchons que l'on crois vérrouillés et qui ne le sont pas.

- Cerise sur le gateau un carburateur zama de bas de gamme, complètement ingérable, il faut noter que les modèles pro n'en sont pas équipés, ils sont en walbro, comme sur les séries 0XX.

Je suis passé en echo, et la on retrouve une machine similaire à la série 0XX, ça démarre au quart de tour, les bouchons sont à vis, et le zama qui équipe la CS 4510 ES tire plus sur le haut de gamme, pas d'électronique.

C'est cetain je ne retournerai plus jamais chez stihl, ils s'assoient sur une notoriété c'est tout.

cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 14:11
Message :

Salut Girocitron,
Pour les tronçonneuses, une chose est sûre, Stihl a une bonne réputation MAIS et comme tu le dis si bien, beaucoup de ventes signifie aussi beaucoup plus d'incidents/pannes répertoriés que les concurrents.
Après, je ne sais pas si Stihl est toujours aussi fiable qu'avant surtout quand je vois leurs premiers prix qui sont pratiquement comparables aux concurrents..
Effort commercial sur l'entrée de gamme ou bien baisse des coûts avec des composants de moins bonne qualité?
Comme Patou, je vais me diriger vers une Echo en remplacement de ma vieille tronço, bas de gamme, qui commence à tirer la langue.

Par contre, les avis de possesseurs de Stihl qui ont, ou pas, des problèmes m'intéressent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 18:28
Message :

Je donne mon retour d'expérience.

-Depuis 25ans j'utilise une multifonction Type FS 80 ou 56 je suis pas sur.

Essentiellement pour tailler mes tuyas 100m...machine impeccable j'ai juste changé une bougie, une fois la membrane du carbu, graissé le boitier de pignons et affuté les lames.
Tourne toujours au top quelque soit le mélange.

-Il y a 10ans j'ai acheté une tronçonneuse 50cc Mc Cullock. Une vraie merde compression impossible à chaud, démarrage laborieux, huile qui pissait de partout, vibrations terribles...j'ai fini par la donner.

-J'ai donc acheté une Stihl MS 180 (ou 172 je sais plus (35cc coupe 35cm)

Alors c'est Curieux @Patou85 comme les jugements sont différents d'un individu a l'autre.

-Le système d'assistance au démarrage je le trouve génial, aucun effort et pas dangereux si on a bien compris comment ça marche...en plus le moteur démarre au top froid comme chaud.
Moi qui ai des problèmes à l'épaule c'est vraiment du luxe.

-Les bouchons 1/4 de tour j'ai jamais rien renversé...

Pour la fiabilité je l'utilise très peu donc je ne suis pas en mesure de juger .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 18:55
Message :

Bonsoir a tous,

Ce qui est vrai c'est que je connais deux bucherons qui ne voient que par Sthil, mais leurs machines c'est du MS462 (70cm3) et un modèle encore plus gros dont je ne me rappelle plus la cylindrée.
Mon oncle ne voit que par Husqvarna (il fait aussi des coupes de bois) et est fidèle à cette marque depuis toujours, il garde même (en collector) une ancienne cubant à 125cm3, un vrai monstre de 11kg, ou il faut des bras de bucheron pour la manier.
Perso j'ai opté pour Echo depuis plus de 30ans, la fiabilité de cette marque m'a toujours séduit, et du bas au haut de gamme toutes les machines sont conçues de la même manière et avec la même qualité.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 20:20
Message :

@Gigi:
Je n'entends que du bien de Echo, tant pour le prix que pour la fiabilité !
Mon choix est fait, ce sera u e Echo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 22:01
Message :

salut ,
patou et moi même , sommes deux vieux cons ! nous n'aimons pas le lanceur merdique qui équipe certaines petites stihl ni les quart de tour
mon père avait une débrou écho 48 cc et une une 500 evl ,de très bonnes machines mais ce que je reproche à echo , c'est la durée de disponibilité des pièces détachées que je trouve plus courte que les deux grandes marques souvent citées
ce qui me gêne sur les machines récentes , c'est l'apparition des gestions moteur par l'électronique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 22:28
Message :

Sujet intéressant sur cette marque dont la réputation n'est plus à faire (à tort ou à raison).

Je suis l'heureux possesseur et utilisateur de 2 débroussailleuses Stihl: 1 FS 400 et 1 FS 500. J'ai "hérité" de ces 2 machines de mon père. Ce sont des anciens modèles (je dirai qu'elles ont + de 15 ans) que j'utilise couramment tout au long de l'année (usage d'1 particulier qui assure l'entretien de son propre terrain mais également de ceux de la famille au sens large, il y a donc de quoi s'occuper sans pour autant être sur une utilisation "pro") avec 2 visées différentes.

La FS 400 sert principalement pour du débroussaillage "facile" (les endroits auxquels je n'ai pas accès avec l'autoporté) c'est à dire des herbes hautes et quelques ronces jeunes. Une tête "fil 4 brins" est montée sur la machine à 90% du temps.

La FS 500 est utilisée sur une autre propriété et est utilisée pour l'entretien du terrain "envahi" par des orties, des ronciers et des jeunes pousses d'arbres (acacias principalement). Une tête 4 brins est montée à "mi-temps" (orties et hautes herbes) et une lame "étoile" à 3 branches le reste du temps (ronciers, taillis).

Ces 2 "grand-mères" fonctionnent parfaitement, démarrent au 1/4 de tour et bénéficient d'un entretien par un professionnel (ça va changer car je commence à avoir envie d'assurer moi-même l'entretien des machines). Bref, tout ça pour dire que je suis satisfait de Stihl bien que pas forcément aficionado de la marque (j'ai quelques machines Husqvarna dont je suis également pleinement satisfait).

Je ne suis donc pas un "Stihl addict" mais je reconnais bien volontiers la robustesse et la fiabilité de mes 2 débroussailleuses qui ont un certain vécu et qui continuent de fonctionner à merveille. Seule ombre au tableau: le poids de la FS 500 qui nécessite une utilisation raisonnée avec une répartition des tâches dans le temps (difficile de faire plus de 2 heures d'affilées sans avoir le dos en vrac).

Pour répondre à la question de départ, content de Stihl mais ce sont des modèles assez anciens donc, qu'en est-il des nouvelles générations de machines chez ce fabricant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 01:40
Message :

e,

Tu l'ad dit c.drick, Ce sont des modèles anciens, moi aussi j'ai adoré ces modèle, malheureusement ils ne sont plus dans l'air du temps non pas des consomables, mais................des jetables, et je trouve cela déplorable.

Maintenant est ce que ce n'est pas le consommateur qui a fait son malheur lui même.

Pas fou chez sthil, le client va acheter du chinois à trois francs six sous, c'est donc un marché qui leur a échappé, ils ont été capables de faire du bon matos ils peuvent, et ils le prouvent, faire de la m****e.

J'avais d'ailleurs fait la remarque à un dépositaire de la marque, pourquoi vends tu des MS 170, produit d'appel de GSB? Il m'a tout simplement répondu, si le client va acheter sa 170 chez brico tartempion, je rate une vente mais plus encore, je rate aussi les consommables!!!!!!!!!!!! au prix de l'huile chaîne, moteur, et autres guides et chaînes sans parler de l'aspen et autres alkylate à six euros le litre, cela se comprend .............CQFD.

Cdt patrice

P.S. Eh oui Mimi on est peut être des vieux cons mais on a une certaine éthique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 08:17
Message :

Bonjour

virgule
Message original: patou 85
J'avais d'ailleurs fait la remarque à un dépositaire de la marque, pourquoi vends tu des MS 170, produit d'appel de GSB? Il m'a tout simplement répondu, si le client va acheter sa 170 chez brico tartempion, je rate une vente mais plus encore, je rate aussi les consommables!!!!!!!!!!!!


Le sujet a déjà été abordé, c'est la loi du marché et c'est idem pour toutes les marques.

Au boulot nous avions remonté à la direction la baisse de qualité que nous constations en tant que techniciens, baisse de qualité due aux décisions des "cost killer", la réponse a été claire et malheureusement empreinte de vérité :
"Nous en sommes tout à fait conscient mais si nous voulons vendre nous y sommes obligés, il nous faut être être moins mauvais que nos concurrents"

La messe était dite !

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 10:01
Message :

Slt Micheldu47,

C'est vrai que le filtre a air de ma première débroussailleuse Echo SRM 2090 (qui fonctionne toujours a merveille) était indisponible, j'ai du faire des recherches et c'est dans la gamme shidaiwa que j'ai trouvé le modèle convoité, mais bon la machine a plus de 30ans !!

https://www.motoculture-distri-piece.fr/filtre-a-air-pour-moteur-shindaiwa-c2x30921709


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 20:25
Message :

Vu les retours d'expérience sur ce fil de discussion, on peut légitimement se demander s'il ne vaut pas mieux investir dans une machine "ancienne génération" d'occasion (en bon état) que dans une machine neuve "nouvelle génération, bourrée d'électronique voire connectée Bluetooth et compagnie".

Parfois, le "c'était mieux avant" n'est pas qu'un élément de langage, quand simplicité rimait avec fiabilité ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 22:39
Message :

Si ta remarque est justifiée dans l'automobile j'ai du mal à saisir ce qui est "bourré d'électronique" dans une tronçonneuse ou un taille haies...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 22:56
Message :

Je pense au système Auto Tune de chez Husqvarna, au système M Tronic chez Stihl, à la connectivité Bluetooth chez Cub Cadet via l'application Cub Cadet XR par exemple... Bon, le terme de "bourré d'électronique" est un "tantinet exagéré" mais force est de constater l'évolution technologique des machines depuis quelques années. Tout ça semble fonctionner mais n'est ce pas au prix d'une moins bonne fiabilité ? Je pars du principe (peut être à tort), que plus c'est simple, moins il y a de problèmes ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2022 09:33
Message :

salut ,
tu as très bien résumé le problème actuel , sous couvert d'écologie , on nous colle des gestions de moteur electronique , et quand ça tombe en rideau , ça coute une blinde !, et encore quand le concessionnaire arrive à detecter la panne


un exemple en automobile : ma voisine a acheté une 308 hdi de 2015 il y a trois ans , là , à 160 000, sa voiture affiche : attention le moteur ne demarrera plus dans 300 km
en fait il y a un souci dans le réservoir d'ad blue , ou est intégré le calculateur de ce produit , le remplacement va lui couter entre 1500 et 2000 balles , alors que c'est un problème bien connu chez peugeot
mais vu qu'elle a plus de 5 ans , peugot ne prendra rien en charge
donc ou est le bénéfice pour le consomateur / utilisateur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2022 09:52
Message :

Bjr a tous,

Pour moi le seul bien fait sur les moteurs de motoculture est l'allumage électronique, le reste on n'en avait pas besoin, une machine simple, fiable et performante tout le monde en rêve, certaines marque comme Echo l'ont compris.
Un de mes revendeurs a arrêté de commercialiser la marque la célèbre marque Allemande, dixit ses propos, trop de problèmes actuels, et en avait marre de voir des clients mécontents.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2022 09:59
Message :

Dans le cas présent on parle de petit matériel sthil...a part l'allumage aucune électronique.

Je suis plus choqué chez eux sur leurs autoportées de voir le remplacement des moteurs de marque par leur marque d'origine totalement inconnue...

Maintenant on le sait les Chinois savent faire des mécaniques aussi fiables que ces marques (b&s, kawa, Honda)...mais on est en droit de s'interroger...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2022 19:05
Message :

Slt celtagaz (et les autres),

Le problème c'est que les grandes marques comme Stihl, Husqvarna....... Veulent proposer le maximum de machines dans leurs catalogues, pour en revenir à Sthil , ils ont surtout un passé glorieux dans le moteur 2T avec les tronçonneuses et débroussailleuses, après dans les tondeuses, les broyeurs et autres scarificateurs c'est surtout des machines re badgées (et repeint en orange et blanc) venues d'autres constructeurs, et évidement comme souvent, motorisées par des moteurs Chinois, pas forcément mauvais, mais pas vendues moins chères pour autant, heureusement il font encore appel à des marques plus nobles (Kolher notamment) mais pour combien de temps encore ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl) posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Petit pavé dans la mare ??? (Stihl)
Sujet :: Petit pavé dans la mare ??? (Stihl)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes