LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Différence moteur HONDA GP/GX 160/200

new
Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

non connecte Non connecté
SujetSujet : Différence moteur HONDA GP/GX 160/200
Ajouté le : 24/08/2024 15:58
Bjr a tous,

Je viens de voir chez un voisin un banc de scie équipé d'un moteur HONDA GX200, possédant son "cousin" un GP200 je cherche encore la différence entre ces deux modèles !!!
Même puissance, même couple, même cylindrée, même forme, les deux sont chemisés fonte, seul le cache moteur AR diffère, rouge pour le GX, blanc pour le GP, et pourtant le GX vaut bien plus cher que le GP.
Le GP est fabriqué en Chine serait ce la seule différence ?

Je sens que l'ami Kubus va bien réagir !!!

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 24/08/2024 21:19
Salut Gigi

Je suis sûr que tu connais mieux les Honda Gp 160 ou 200 que moi !

La gamme des GP ne comprend pour l instant que deux modèles : le GP160 de 163 cm3 pour une puissance de 3,6 kW, et le GP200 de 196 cm3 pour une puissance de 4,1 kW.

Fabriqués en Chine, ces moteurs sont d une robustesse inférieure à la gamme GX, courante dans les applications pour professionnels.
Mais ils sont moins coûteux , car les GX fabriqués au Japon ( ou Thaïlande ...si si car j'avais un emballage d'un GX 160 neuf oblitéré de là bas ) sont plus cher que les GP

Les GP ont des blocs moteurs plus "grisâtre"que les blocs GX qui brillent davantage car un peu plus d'aluminium dans la base du matériau .
Tous les 2 sont chemisés fonte.
Un vilo forgé / trempé monté sur roulement a billes .
Un allumage électronique ( bobine à 12 € !!!! )
Des soupapes en tête .
Un double filtrage essence .
Conçus également pour une consommation moindre ,meilleure efficacité énergétique .

Engrenages à forme hélicoïdale , chambre échappement multiple à large capacite , système admission air sophistiqué ....

Les modèles de moteurs Honda GX sont des moteurs robustes très populaires et sont utilisés pour de nombreuses applications .

Le cache moteur est rouge sur les GX et blanc sur les Gp , le lanceur est en plastoc sur les GP.
Pour démarrer le GP demande du starter même à chaud ,le GX rarement .

Certains Gx démarrent a froid sans starter , je n'ai jamais compris pourquoi .

J'ai remarqué dernièrement que sur le carbu du GX il y a inscrit Keikhin Japan et sur celui du GP = Juste Keikhin .

Par contre j'avais cru avoir perdu le bol de décantation sur le carbu du GP min non ....il y a le trou et pas de bol de décantation !!! Il est pas usiné pour le recevoir , il est bouché à l'origine

Le GP en fonctionnement vibre davantage que le GX , question décibels tout dépend du pot monté .

Vous avez suivi mes divers bricolages , j'ai monté sur le GP Chinois de 2018 un vilebrequin de GX issu d'un Honda GX140 Japonais des années 80 's soit 40 ans après !!!

Aucun pb de montage = compatibilité 100 % !

Les GP ne sont pas prévus pour tourner 24h / 24 comme les GX , ils sont utilisés pour faire des travaux intermittents ,espaces verts , juste quelques heures de fonctionnement comme les motoculteurs , pompes , broyeurs à végétaux ,fendeurs de bûches ,générateurs etc ...
Les moteurs GX disposent d une sécurité infaillible. Selon les modèles, un témoin d alerte informe sur le niveau d huile pour éviter de tomber à court lors d une utilisation.

Les Honda GX s'ils sont bien entretenus vous accompagneront toute votre vie !

@+

Jef

Ah ! Ces apostrophes , j ai dû re-écrire mon post et supprimer toutes les apostrophes ...c est une catastrophe ....

*** Message revu par kubus09 le 25/08/2024 09:46 ***

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 25/08/2024 07:31
Slt jef, quand tu dis que je connais mieux les GP que toi tu es d'une grande modestie !!!!

Quoi qu'il en soit je suis content de mes GP (un 200 sur le broyeur, un 160 sur le scarificateur) ça démarre au premier coup de lanceur, et ils sont très coupleux, pour ce genre "d'outils" ils sont parfaits.

Finalement tu m'as quand même appris quelques "détails" que je connaissais pas, je savais que je pouvais conter sur notre "Honda man"

gigi

*** Message revu par girocitron le 25/08/2024 08:32 ***

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sallyrom09 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 29/11/2024

Ajouté le : 29/11/2024 17:05
esthétique similaire mais moulage et alliages de mauvaise qualité... moins fiables et moins performants...

*** Message revu par sallyrom09 le 01/12/2024 18:59 ***

*** Message revu par paul le 04/12/2024 22:24 ***

Envoyer un Message Privé à sallyrom09 Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 30/11/2024 07:49
BONJOUR a vous,

Je n'ai pas remarqué de mauvaise fonderie visuelle sur mes GP, Honda mettrait des alliages de mauvaise qualité, d'où tenez vous cette info (source), moins performant les courbes de puissances et de couples sont identiques.
Moins fiable encore une fois qu'est ce qui vous permet d'affirmer ça ????

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 30/11/2024 10:47
Salut

Concernant les alliages d'aluminium utilisés par les fabriquants la couleur finale est la résultante de la composition du matériau .
Petit cours de métallurgie , dans la boite où je travaillais nous avions un service dédié et on était obligé souvent de connaître quelques règles de base de la métallurgie pour préparer nos gammes de fabrication...

Alliages d'aluminium moulés sous pression courants.

Il existe quelques alliages d'aluminium couramment utilisés dans le moulage sous pression.

Certains d'entre eux sont:

A380
A390
A360
A413
ADC-12
ADC-1

Lors de la préparation du moulage sous pression d'un alliage d'aluminium,et en fonction de la pièce à obtenir il faut choisir le bon alliage !

Par exemple, l'alliage A390 a une dureté élevée et une excellente résistance à l'usure, mais la flexibilité est inférieure à tous les autres alliages.

Par conséquent, ils conviennent à des applications telles que les blocs moteurs automobiles.

Exemple :

Aluminium A380 : composition

Aluminium (Al) ? Équilibré
Silicium (Si) ? 7,5 à 9,5 %
Cuivre (Cu) ? 3 à 4 %
Manganèse (Mn) ? 0,5%
Magnésium (Mg) ? 0,1 %
Zinc (Zn) ? 3%
Fer (Fe) ? 1,3 % (max)
Nickel (Ni) ? 0,5 % (max)
Étain (Sn) ? 0,35 % (max)

En gros ce matériau est composé d'aluminium , silicium et cuivre ,svt la teneur de l'un ou l'autre des composants la couleur finale après décapage du bloc moteur sera différente .

Idem pour la précision des détails des nervures ,le remplissage des reliefs ,bossages etc...la nuance du matériau utilisé sera primordiale .

Alors au final ,il vaut mieux un bloc moteur de GX ou GP ?

@+

Jef

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 30/11/2024 10:51
Petite précision de l'auteur ..

Dans mon descriptif précédent sur la composition du matériau les tirets on été remplacés par un ?
Voici le tiret -

@+

Jef

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 30/11/2024 11:27
Merci Jef pour toutes ces précisions, je pense que le GP est un peu en dessous du GX, mais ça reste un excellent moteur (chemisé fonte) et amplement suffisant pour un usage "particulier".

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2021

Ajouté le : 04/12/2024 20:24
bonsoir

je suis du meme avis le gp est largement sufisant pour un particulier avec un entretien dans les regles.

Envoyer un Message Privé à fred10 Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Différence moteur HONDA GP/GX 160/200
Sujet :: Différence moteur HONDA GP/GX 160/200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes