LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> tête débroussailleuse Oléo Mac

new
Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

non connecte Non connecté
Sujet: tête débroussailleuse Oléo Mac
Ajouté le : 03/09/2024 08:18
Bjr a tous,

Je viens de changer de tête sur ma débroussailleuse ECHO SRM 3021, celle d'origine étant usée, j'ai opté pour une Oléo Mac (sur les conseils de mon revendeur) et je dois dire qu'après un premier montage et essai j'en suis très satisfait, le fil s'adapte tout seul dans la tête, le bouton rotatif pour l'embobiner est assez gros donc très pratique, le tout semble de bonne qualité et s'adapte parfaitement sur la gamme Echo (contrairement aux Stihl qui ne peuvent recevoir que les têtes de leur marque !!!), bon le prix est dans la moyenne (chez un revendeur) : 37?.

Tête load and go easy et long life.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/09/2024 13:12
Hello, merci du retour!!! Ayant besoin de changer une tête sur une machine, c'est très utile!
C'est bien la tête dont MESPAS parlait?
RIO motoculture (qui fait quelques vidéos intéressantes sur les réseaux sociaux) en dit du bien aussi!

Quel diamètre est-ce? Sauf erreur, le long life a un bouton plastique. Je prendrais bien l'extra life qui a un bouton métal (pas mal de pierre au sol)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 03/09/2024 14:29
Salut Hmb,

C'est bien la même tête (130 mm) présentée par RIO !!!!
J'ignorais le modèle "extra life" !!!

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message revu par paul le 03/09/2024 16:27 ***

*** Message revu par paul le 03/09/2024 16:27 ***

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/09/2024 22:11
Merci encore pour l'info!!

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 02/12/2024 10:23
Bonjour,

Attention le ressort est très dur.

Je suis confronté à deux rupture de renvoi d'angle carter alu cassé.

Cdlt J-yves

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 02/12/2024 13:03
Bonjour gigi

Il suffit de mettre le bon adaptateur sur la tête pour l' installer sur du Stihl

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kimarol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Une femme est toujours le plus beau rêve , que puisse faire un homme.

Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021

Ajouté le : 02/12/2024 13:34
virgule
Message original: hmb21000
Hello, merci du retour!!! Ayant besoin de changer une tête sur une machine, c'est très utile!
C'est bien la tête dont MESPAS parlait?
RIO motoculture (qui fait quelques vidéos intéressantes sur les réseaux sociaux) en dit du bien aussi!

Quel diamètre est-ce? Sauf erreur, le long life a un bouton plastique. Je prendrais bien l'extra life qui a un bouton métal (pas mal de pierre au sol)

Salut camarade , tu m' étonnes , rio motoculture bosse pour oléo mac ....

Je me permet de citer ta réponse , car je le trouve pas très sincère dans ses vidéos ..
Et en plus , il se permet de critiquer les tutos de motoculture de certains collègues ..

amicalement , alexis

Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/12/2024 16:08
Hello, je sais bien qu'il bosse avec oleo mac.
Ceux qui font des vidéos youtube le font soit pour se faire de la pub, soit pour faire beaucoup de vues (gains).
En même temps, je trouve qu'il donne des conseils rarement à côté de la plaque. (mais je n'ai pas vu toutes ses vidéos)

Les fois où je l'ai vu "critiquer", c'était la reprise de chantiers abandonnés par d'autres ateliers, ou sur des conseils assénés avec certitude, même si ils ne sont pas toujours valables (ex : tous les carbus se règlent à fond -3/4 de tours, ce qui ne veut pas dire grand chose et est faux).

Aussi et surtout, je connais au moins 5 personnes qui sont allées le voir pour des problèmes jamais résolus par les concessionnaires (carbus foireux, réglages difficiles de moteurs ou de commandes, modèles très anciens, etc.) : tous sont revenus satisfaits sans avoir payé trop cher.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

Ajouté le : 07/05/2025 21:51
Bonjour,

Je suis fatigué de la tète, semi automatique, fournie d'origine avec mon Echo 3611 TU.
Le fis Stihl CFS 2.7, ou Oleomac en 3mm, s'emmêle dans la bobine et ne sort plus . Obligé de rouvrir et de replacer le fil. Et ceci, à moins d'une heure de travail. Je ne comprends pas ce qui provoque cela. je n'ai jamais eu le tour sur les tètes Stihl de ma FS90. C'est pénible.

Je vois de bon avis sur cette Load&Go 130. Elle me tente.
Tu confirmes en être toujours satisfait ?

Merci pour ton retour.

Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 27/06/2019

Ajouté le : 08/05/2025 08:08

Salut
Ça n'engage que moi mais j'ai toujours eu un doute sur la qualité du debroussaillage quand on voit l'épaisseur du bouton rotatif

Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
Fidèle

logo

Enregistré le 15/01/2020

Ajouté le : 08/05/2025 08:26
Bonjour!
Depuis le 03/22 j'ai une Oleo-Mac BC 270T et j'ai mis dés le début la loadngo long life à bouton plastique vert.
Bon produit, ressort un peu dur plus la tête verte s'use...
La terre finissait par renter à l'intérieur et freinait pas mal l'automatisme (rembobinage et sortie)!
A la fin, tête verte presque usée, le fil ne sortant plus trop et mal, j'ai bidouillé avec un bouchon...
Puis j' ai fini par acheté cette même tête avec bouton en métal...
Magique! tout baigne, prise en main plus facile pour le rembobinage, et le fil sort à tous les coups...
Très satisfait!
breva

Je viens de lire la réponse de murray: c'est sûr qu'une tête plate doit faire un meilleur travail... mais ce n'est que du "débroussaillage" non?
breva

*** Message revu par breva le 08/05/2025 08:32 ***

"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"

Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 08/05/2025 10:20
Hello,
Retour d'expérience avec la tête load &go avec bouton métal.

Elle nécessite un adaptateur (parfois en supplément, par exemple pour les grosses husqvarna, mon cas) pour se monter sur différentes machines.

Le chargement du fil est assez magique, mais le magasin n'est pas aussi important (m de fil stockés) que sur des têtes automatiques classiques.

La tête est lourde et mange un peu de couple : soit on doit maintenir un régime relativement élevé, soit il faut une machine coupleuse.

Achetée chez Rio motoculture, avec un dispositif anti bourrage (qui se met entre la tête et la coupelle du renvoi d'angle : la végétation qui voudrait s'enrouler autour de l'axe se trouve hachée), j'ai bénéficié d'un bon tarif sur du fil helicoidal oleomac de dimension correcte (3,2mm?), légèrement plus fin que ce que je prends d'habitude.
A l'usage, tout compris, on gagne énormément de temps et de calme sur la gestion du fil, sans perdre en performances.
Niveau efficacité globale, c'est bien : tout compris (préparation, chargement de fil, coupe, rallonge de fil, etc), on va plus vite qu'avec une tête classique (de qualité)
Je n'use pas beaucoup le dessous de mes têtes malgré des debrousaillages dans les bordures de vignes (pierres et cailloux).

Bref, une bonne tête mais pas forcément adaptée aux petites machines.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

Ajouté le : 12/05/2025 23:40
Bonsoir,

Merci pour votre retour.
j'hésitais entre la Echo speed feed 500, parce que Echo comme la machine et la Load&Go.

L'Echo prend du fil en 3.3.
L'OleoMac en 4 mm, même si ce n'est pas recommandé pour ma 36 cm3.
Les retour sur la Speed feed parlent du même problème que j'ai déjà avec la mienne (fil fondu).
Et puis cette dernière ne semble pas facile à trouver et plus cher que la Load&Go.

Je vais aller voir un revendeur OleoMac, pas loin de chez moi. Histoire de voir la "bête".

Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

Ajouté le : 17/05/2025 21:14
Bonsoir,

C'est acquis.

Premier retour d'expérience après 2 heures d'utilisation.
J'ai monté le fil qui posait problème sur la tête d'origine de l'Echo 3611. Et quand je dit le même, c'est celui de la bobine en question. Je ne l'ai même pas trempé dans l'eau avant.
C'est le cfs pro en 2.7 de chez Stihl.

Résultat :
Je l'ai usé sur du bois mort, du sureau, des arbrisseaux, des ronces , des orties...
A aucun moment, il n'a cassé à l'œillet.
Il sort de la bobine sans problème.

Quand à la hauteur de coupe évoquée dans un post précédent, en effet je perds 1cm par rapport aux autres tètes, mais ça ne se voit pas pendant la coupe.

*** Message revu par Balder le 17/05/2025 21:15 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> tête débroussailleuse Oléo Mac
Sujet :: tête débroussailleuse Oléo Mac
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes