LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Achat Taille-haie hydraulique

new
Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sweetsteve Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 22/10/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Achat Taille-haie hydraulique
Ajouté le : 22/10/2024 14:23
Bonjour,
Retour d'expérience concernant l'achat d'un taille-haie hydraulique.
L'appareil est un Boxer HSC 160, payé 4290 ?, et commandé le 9 septembre 2024 chez Loc'Molit (Eurotrac) à Rethel (08300)
Je reçois l'appareil quelques jours plus tard (rapidité d'envoi !)
Trois choses m'interpellent : D'abords, il n'est pas du tout protégé (film plastique), ensuite il y a de nombreux points de rouille sur les boulons, écrous, même un début d'écaillage de peinture noire sur un bras. Enfin, l'appareil a été fabriqué en septembre 2022. Il est neuf mais déjà âgé de 2 ans.
Prévenu, avec photos à l'appui, le SAV ne m'a pas proposé de renvoyer l'appareil (15 jours de délai légal), mais m'a gentiment offert de m'expédier une bombe à peinture noire (que j'attends toujours !)
Devant mon insistance à obtenir des explications (est-ce légal de vendre comme neuf un appareil qui a déjà 2 ans ?) auprès de cette société, je ne rencontre désormais que le silence? Je ne désirais pas procéder au remplacement de l'article (250 kg !), mais une simple explication ou un éventuel « geste » commercial de l'entreprise aurait été le bienvenu.
La réponse des services de consommateurs est édifiante : « Tout appareil qui n'a jamais été mis en service est considéré comme neuf? et peut être vendu comme tel. Cependant il faut bien convenir que ce n'est pas très responsable et professionnel.
L'état dans lequel vous reçu votre commande laisse planer le doute sur son état et c'est bien pourquoi je m'étais permis de vous informer sur vos droits s'agissant d'un achat sur site internet »
Autre réponse du service juridique : « S'agissant d'un défaut esthétique et les problèmes que vous décrivez peuvent à mon sens relever de la garantie de conformité. Vous disposiez également d'un délai de rétraction pour renvoyer l'article et être remboursé, délai dépassé à la date de votre demande. Vous pouvez parfaitement tenter de demander une compensation financière auprès du vendeur et également faire part de votre mécontentement sur les forums. Cordialement.
Je viens également de faire l'acquisition d'un broyeur professionnel, mais pas chez eux.
Ce post n'est donc destiné qu'à vous relater mes déboires concernant les agissements de cette société, à vous de décider en conséquence. J'espère que ma mésaventure vous permettra d'en tirer les conclusions nécessaires. Je rédigerai un post futur pour vous donner mon avis sur l'utilisation de ce matériel. Bonne semaine à toutes et tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sweetsteve Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique posté par Sweetsteve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 22/10/2024 16:15
Bonjour

Ce qui est dommage, c' est que tu as exactement le même chez AGRI EURO
Modèle Geo Tech pro TCH 160 pour 3420 €

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique posté par Sweetsteve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 22/10/2024

Ajouté le : 22/10/2024 21:40
Avec déport latéral, comme le mien, il est à 3927 €. J'ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé ce site. Comme quoi il est toujours bon d'échanger les infos !!!

Envoyer un Message Privé à Sweetsteve Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique posté par Sweetsteve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 22/10/2024

Ajouté le : 22/10/2024 21:42
Avec déport comme le mien, il est à 3927 €. Un peu moins cher, effectivement, mais je ne peux pas visiter tous les sites. Comme quoi l'échange d'infos est toujours payant !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 22/10/2024

Ajouté le : 22/10/2024 21:43
Bon, voilà que je bégaye en plus !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 23/10/2024 09:41
Effectivement, je n' ai pas pris en compte le déport mais sinon les modèles avec ou sans sont identiques

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique posté par Sweetsteve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 23/10/2024 10:06
C'est encore et toujours l'inconvénient de commander sur internet !!!! Beaucoup de ces équipements viennent par navires (de Chine) et l'air salin arrive a corroder certaines pièces mal protégées.
Il y a toujours la possibilité de refuser une machine à la livraison (matériel, non conforme, abimé, mal protégé.......)
Vendre un matériel qui a déjà un an ou deux n'est pas interdit (si il n'a pas servi évidement) sauf si il a évolué entre temps et qu'il est vendu au prix du nouveau modèle.

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique posté par Sweetsteve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Achat Taille-haie hydraulique
Sujet :: Achat Taille-haie hydraulique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes