É

LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
motoculture et jardinmotoculture-jardin.com

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Husqvarna TC 242 T

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna TC 242 T

new
Sujet :: Husqvarna TC 242 T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vinces Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

non connecte Non connecté
Sujet: Husqvarna TC 242 T
Ajouté le : 28/11/2024 23:06
On m'a demandé, avec raisons de faire part de mes impressions sur cette machine, donc allons-y

Caractéristiques
- Autoporté
- Hydrostatique
- carter de coupe de 108 cm renforcé a deux lames
- evacuation arriere
- panier de 320l
- moteur brigg & Straton de 656 cm² bi-cylindre, puissance 13cv
- réservoir de 7,8l (ce qui laisse penser une consommation non négligeable)
- poids 287 kg
- Prix catalogue 4990€, mais c'est une machine de fin de gamme que j'ai eu a 3600€

Impressions
- la machine semble etre de qualité avec un capot et une carrosserie en métal.
- la machine est doté de deux phares qui semble surtout etre du gadget au vu de leur puisance.
- les commandes sont bien disposée, la commande de la marche arriere demande toutefois de lever la jambe droite pour la repositionner correctement sur la pédale de Marche arriere.
- le démarrage se fait sans utiliser le starter jusqu'a 0° (je me demande qui tonds par 0°C a moins d'avoir une lame chasse-neige devant la tondeuse)
- La batterie est bien placée mais mal pensée en effet pour recharger la batterie ou la remplacer il faut la retirer avec les câbles qui relient la batterie au systeme électrique, les cables étant trop courts de 10 cm ceux doivent donc etre déconnectés, ce qui est prévu au manuel d'utilisation ...
- lors de enclenchement des lames au régime de fonctionnement un tremblement de 2s est impressionnant (c'est pour ça que je pense essayer d'embrayer les lames avec une vitesse moteur plus faible)

Lors de la premiere tonte; l'herbe avait une auteur de 8 a 10 cm encore mouillée de rosée a 15h avec de nombreuses feuilles de tilleul au sol, avec mon ancienne tondeuse je n'aurai même pas essayer.

A ma grande surprise la tondeuse a tout ramassée sans peiner ni même bourrer ce a qui je m'entendais pourtant. Avec les feuilles le panier se remplit vite surtout avec un carter de 108 cm, ça ramasse large.

Prochaine impression au printemps, d'ici la je devrais, je pense, m'en servir encore une fois pour ramasser les feuilles si elles ne sont pas trop mouillée, faut tout de même etre raisonnable.

*** Message revu par Vinces le 28/11/2024 23:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vinces Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 29/11/2024 07:02
Bjr et merci pour tes impressions très détaillées (comme on aimerait en avoir plus souvent).

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 29/11/2024 11:57
Hello,
Chouette retour, merci!

Concernant le chargement de la batterie, il est assez fréquent que les chargeurs de batterie soient fournis avec une connectique fixable sur batterie à laisser à demeure. Attention toutefois à ce que les vibrations n'abîment pas l'isolant de ce câblage contre la carrosserie, etc.
Pour mes machines, je mets ces câbles dans des gaines textile qu'on trouve facilement dans des ateliers de mécanique agricole ou sur internet (mais souvent plus cher).

Pour les phares, il est parfois possible de changer les ampoules/led par des modèles plus puissants ou d'ajouter des barres de Led.

Pour l'enclenchement des lames, le faire au ralenti risque de heurter/faire caler le moteur, le faire au régime de couple maximal va fatiguer le matériel (courroie, roulements, etc.). A titre perso, quel que soit le type de matériel et de transmission, j'enclenche vers le premier quart de l'écart entre le ralenti et le régime max.

Question : le rayon de braquage est il correct?

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

Ajouté le : 29/11/2024 15:37
Je me suis aperçu de la longueur des câble de la batterie en installant justement un dispositif de charge a demeure. Mais je pense qu'au printemps je changerais ces câbles, je dois avoir d'anciens câbles de démarrage qui feront très bien l'affaire, restera a faire attention a ce que ces câbles ne frottent pas sur la roue qui n'est pas tres loin.

Les phares resteront comme ils sont, je n'ai pas besoin de tondre la nuit.

Je note ton conseil pour l'enclenchement des lames au premier 1/4 de puissance, l'idée me semble bonne.

Le rayon de braquage est nettement meilleur que celui de ma précedente tondeuse qui était une Vert Loisir H36B. C'est même surprenant pour un engin nettement plus gros.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 29/11/2024 15:56
C'est sûr les phares sont de purs "gadgets" mais ils participent a l'esthétique !!!!
Un petit coffre ou un porte canette ou bouteille sont beaucoup plus pratiques.

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

Ajouté le : 30/11/2024 18:06
Il y a en effet un porte-bouteille que j'ai oublié dans la description.J'avais vu lors de mes recherches que certaines tondeuses comportaient une prise USB pour recharger son tel,ça me semble tout de même gadget sauf peut-etre pour un professionnel.

*** Message revu par Vinces le 30/11/2024 18:06 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 30/11/2024 18:20

Le porte canette oui , mais faudrait la clim, sinon la binouze chauffe

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 30/11/2024 19:06
Un contenant (bouteille, etc.) Dans un tissu mouillé et le tout exposé à l'air : cela tient bien au frais!

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 30/11/2024 21:59
Salut

Allez pour les prochaines ,un petit frigo congel pour garder les bibines au frais !y

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Husqvarna TC 242 T posté par Vinces
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 28/11/2024

Ajouté le : 04/11/2025 13:33
Je ne suis pas revenu depuis quelques temps, il est temps de faire aujourd'hui un point sur cette tondeuse après une saison d'utilisation.

La tondeuse en elle même est très efficace mais un problème s'est produit, la courroie de traction a sautée, ça peut arriver donc le concessionnaire a été tres réactif et a envoyé un technicien dans la journée.

Après cette intervention la courroie a de nouveau sautée, cette fois le technicien l'a emportée a l'atelier et il ont découvert que la courroie était trop longue pour ce modèle et l'on remplacée. Mais le technicien ma dit qu'ils avait un soucis identique sur une autres TC 242 T, un lot de mauvaise courroie ?

La nouvelle courroie a de nouveau sautée mais cette fois elle s'est aussi effilochée, la garantie étant toujours en court, nous verrons les solutions qui seront apportées

A noter que l'herbe est haute (15cm) mais pas excessivement

*** Message revu par Vinces le 04/11/2025 13:34 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna TC 242 T
Sujet :: Husqvarna TC 242 T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0169 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum