LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous avez une documentation à partager >>> micro moteur HONDA GX
 
new
Sujet :: micro moteur HONDA GX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : micro moteur HONDA GX
Ajouté le : 17/08/2020 18:39
Message :

Bonsoir à tous,

Voilà qui va nous en dire plus sur les micro moteurs.
À l'occasion de la mise en application de la règlementation des émissions gazeuses, Honda s'est concentrée sur le développement d'un moteur à 4 temps pour les machines portatives en pensant;nous voulons que la technologie à 4 temps soit utile pour les hommes, la terre et l'avenir» et l'entreprise a réalisé son moteur » (signifiant le premier mini moteur à 4 temps) avec pour objectif;une facilité d'utilisation équivalente à celle du moteur à 2 temps.
En ce qui concerne le poids qui constitue le problème du moteur à 4 temps, l'entreprise s'est attachée à le surmonter en utilisant des technologies comme le cylindre unibloc léger; utilisant des matériaux en aluminium avec une haute teneur en silicium sans manchon FC ou la réduction de la taille et du poids avec des pièces mobiles en «&#8201;résine OHV en un bloc; Honda est parvenu à obtenir une réduction de la taille et du poids comparables à celle d'un moteur à 2 temps avec un poids à vide de 3,3 kg. La compagnie est parvenue à surmonter le plus gros problème, celui de la lubrification, en conceptualisant et en réalisant le système de lubrification par pompage rotatif. Elle a tout d'abord adopté le modèle de lubrification à carter sec qui sépare le réservoir d'huile du carter afin que celle-ci ne pénètre pas dans la chambre de combustion, quelle que soit la position du moteur. Ce réservoir d'huile de forme cylindrique a été installé à côté du carter, il est traversé en son centre par un agitateur connecté directement à l'axe et qui pulvérise l'huile moteur. En utilisant la pression pulsatoire de l'intérieur du carter qui est générée par les mouvements de haut en bas du piston comme pompe pour cette huile pulvérisée, Honda a créé une nouvelle technologie qui aspire et fait circuler l'huile moteur par les orifices ouverts dans l'axe du carter situé au centre de celui-ci, parvenant pour la première fois au monde à créer un moteur à 4 temps pouvant être utilisé à 360 degrés. De plus, en ce qui concerne la règlementation des gaz d'échappement du CARB et de l'EPA, l'agence de protection de l'environnement des États-Unis, le moteur Honda a prouvé ses hautes capacités environnementales en réalisant des performances impressionnantes de faible consommation tout en parvenant à être bien en dessous de la limite règlementaire avec de la marge et sans utiliser un seul dispositif de catalytique.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La vente du moteur M4-1 a démarré en 1997 sous la forme GX22 (22,2 cc 1 ch/7000 (tr/min)) et GX31 (31 cc, 1,5 ch/7000 tr/min). Il a été installé sur les machines portatives Honda.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le moteur portatif Honda à 4 temps de première génération, le GX22/31, est un produit qui a connu un succès record avec des ventes cumulées supérieures à 1,20 million d'exemplaire, également en tant que produit OEM sur les articles portatifs de nombreux autres fabricants de machines.

Quelques années après la mise en vente du M4-1, afin de répondre à une demande d'amélioration de la puissance et pour le rendre davantage compact, Honda s'est attelé au développement du moteur M4-00, plus léger, plus compact et plus puissant. Tout d'abord, pour le rendre plus compact et plus léger, l'entreprise a révisé l'emplacement de la chambre des soupapes et de la chambre à huile indispensable pour un moteur à 4 temps et qui constitue un obstacle pour la réduction de taille et de poids du moteur, et elle a proposé des dispositions qui agrègent les deux. Parmi celles-ci, Honda est parvenue à réaliser une nouvelle structure squelettique que l'on ne voit nulle part ailleurs en réaffectant la structure OHC unique de l'entreprise qui exploite un nouveau produit, la plus petite courroie de distribution d'huile du monde. Simultanément, en augmentant la cylindrée (de 22,2 cc à 25 cc), le rapport poids-puissance a augmenté de 30 % (par rapport au M4-1), et l'entreprise a réussi à améliorer largement la puissance du produit.

La mise en vente du moteur M4-0 a démarré en 2002 pour le GX25 (25 cc, 0,81 kW [1,1 ch/7000 tr/min). L'année suivante (2003), la vente du modèle le plus puissant GX35 (35 cc, 1,2 kW [1,6 ch]/7000 tr/min) a également commencé et ce dernier a équipé les produits préexistants comme les débroussailleuses, les pulvérisateurs ou les nouveaux souffleurs à main. les ventes ont démarré au Japon en 2016).

L'approvisionnement en moteur M4-0 s'est également développé en tant qu'OEM pour les autres fabricants que Honda. En dehors des machines portatives, il est également largement utilisé, en allant des appareils domestiques comme les motoculteurs de petite taille ou les pompes à eau jusqu'aux pilons professionnels. En 2017, 15 ans se sont écoulés depuis la mise en vente du GX25/35 mais il connait des ventes record de plus de 700.000 appareils par an, en faisant un produit phare.

gigi



*** Message édité par girocitron le 17/08/2020 18:40 ***




*** Message édité par girocitron le 17/08/2020 18:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: micro moteur HONDA GX posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2020 21:24
Message :

Les caractéristiques de tous les petits moteurs Honda

document.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: micro moteur HONDA GX posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2020 08:15
Message :

Slt Kubus,

Bien ton document, je ne l'avais pas.

Par contre les puissances varies pas mal, je prend le GXV 160 par exemple, parfois annoncé à 4.8ch, parfois à 5.5ch puis à 6ch, on perd un peu son latin.
Quant aux cylindrées le GX240 cube à 270 cm3 !!!! Le GX 340 0 390 cm3, bizarre bizarre !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: micro moteur HONDA GX posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2020 14:54
Message :

Salut Gigi

Les nouvelles normes pour harmoniser les puissances déclarées des moteurs Honda datent de 2007
C'est la norme de puissance nette SAE J1349
https://www.honda-engines-eu.com/consistent-method-of-rating-engine-power


S'il faut les valeurs données dans leur tableau ne correspondent pas aux valeurs données dans les caractéristiques ci dessus !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: micro moteur HONDA GX posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous avez une documentation à partager >>> micro moteur HONDA GX
Sujet :: micro moteur HONDA GX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes