LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Responsive design
 
new
Sujet :: Responsive design
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Sujet : Responsive design
Ajouté le : 10/06/2017 07:49
Message :

Bonjour,
j'apprécie beaucoup ce site et notamment son forum que je parcours aussi sur mon smartphone mais sur lequel la lecture n'est pas aisée.
Avez-vous envisagé d'adapter les pages du forum en responsive design pour faciliter la lecture sur les tablettes et les smartphones ? Il y a principalement deux pages à modifier (list et detail, pour la consultation).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2017 10:25
Message :

Salut

Paul tu as un pro de l'informatique au bout du clavier ,n'hésite pas à le contacter si tu as un problème pour gérer ton site !

@+

Jef

Ps Paul c'est le webmaster .


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2017 22:04
Message :

mieux , notre gourou !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2017 04:14
Message :

Bonjour
Oui cela fait partie des projets, si tu es connaisseur et partant nous pouvons en parler, perso je pense qu'il y a un peu plus de taf mais rien d'extraordinaire, Je pense entre autre qu'il faudrait supprimer le moteur de templates pour le style et convertir en un css classique..mais je suis à ton écoute, si non le projet est prévu pour fin d'année, le site par lui même est en responsive un peu à l'arrache mais quand même, idem pour les annonces alors oui LE FORUM doit y avoir droit !
Les deux fichiers ne posent en principe peu de problème mais il y a les entete, index, répondre bref tout c'est pour cela qu'un CSS bien documenté devrait simplifier la tache, juste une vingtaine de fichiers


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2017 09:23
Message :

Bonjour Paul,
c'est après avoir posté mon message que j'ai découvert le tien
.
J'ai pu vérifier à ce moment que le site était bien en responsive design mais il ne l'est plus aujourd’hui sous Android + FF, Iphone + Safari ni sous Windows et Ubuntu + Firefox avec la séquence Ctrl+maj+M.
J'ai depuis découvert que le forum tournait sous Coolforum qui utilise des templates. L'auteur de Coolforum a fait un travail considérable et bien structuré, il a effectué une MAJ sous php 5.6/7 qui date de 2014 mais toujours en version beta. Je l'ai téléchargée et installée en local.
Cette version n'est toujours pas en responsive design, elle utilise encore des tables dans les templates (avec un moteur de templates perso, chapeau pour le créateur mais casse-tête pour l'utilisateur qui voudra passer en responsive), mais son auteur a utilisé une astuce pour lire les messages sous smartphones et tablettes : la taille de la deuxième colonne du tableau - celle qui affiche les messages - n'est pas fixée et s'adapte donc à la largeur de l'écran. Ce n'est pas véritablement une solution.
Je pense bien au contraire qu'il faudrait conserver les templates et les modifier en remplaçant toutes les tables par des div car pour afficher les messages les tables ne sont pas indispensables, d'une façon générale, il faut les éviter au maximum.
Bootstrap est un framework très utilisé à l'heure actuelle et offre beaucoup de possibilités.
Le problème est qu'il y a 63 templates...



*** Message édité par peter45 le 25/06/2017 09:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2017 09:50
Message :

Bonjour Peter
Pas trop pigé pour les nouveaux navigateur je vais essayer de comprendre perso sous android 6 cela semble coller!
Pour coolforum en effet j'utilise cette base mais avec plein de modifs entre autre rajout d'un css et des fonctions différentes, les tables sont encadrés par des div avec une dimension fixe, mais il faudrait que je remette de nez dedans, le gros point est que je ne peux pas trop bouger la structure et entre autre les url car je prends un gros risque avec l'indexation par google.
Pour la partie haute "entête" puis ce que tu as téléchargé le script, elle est structuré avec des div mais je n'étais pas allé plus loin, j'ai un emplacement de test pour le forum si cela te tente ..sur une base de donnée différente.
Pour supprimer les tables des messages cela me semble un peu compliqué sauf à multiplier les div ce qui reviendrait au même
Je ne sais pas ton job mais si l'opération de tente on peux en parler en tant que freelance .
Paul
Ps tu peux me joindre sur mon mail

*** Message édité par paul le 25/06/2017 10:06 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2017 21:55
Message :

Rebonjour,
ce que je disais concerne les smartphones, effectivement dans une largeur de 750 px environ - les tablettes - ça passe en responsive et on peut voir tout le texte des pages de ton site. Mais pas sur mon smartphone.
Tous les navigateurs ont la possibilité de simuler les petits écrans, ne serait-ce qu'en réduisant la fenêtre. Sur Mozilla firefox, on peut activer cette fonctionnalité avec Ctrl+Maj+I et faire varier à loisir les tailles d'écrans.
Essaye et va sur le site https://planete.drupal.fr/
pour voir ce qu'est un style responsive pour tous les écrans.
Créer de toutes pièces une adaptation responsive d'un site est un gros boulot, il vaut mieux utiliser un framework (un cadre prédéfini) en adaptant éventuellement les CSS. Je conseille Bootstrap (je ne connais que ça ! )
Mais cela demande quand même de modifier toutes les pages du site à moins qu'elles n'utilisent qu'un seul template.
Peu importe si les tables sont encadrées par des DIV, en dessous d'une certaine largeur d'écran, les tables sont trop larges. Il faut les remplacer par le système des grids.
Voici un exemple de grids https://v4-alpha.getbootstrap.com/layout/grid/


Je ne pense pas que tu aies modifié le cÅ“ur de Coolforum (les requêtes Mysql par exemple) mais plutôt les templates, carj'ai pu télécharger sur ton site celui qui correspond à la lecture de cette page de forum (tpl_details) et j'y ai trouvé des ajouts.
Je compte bientôt me mettre en autoentrepreneur, je te contacte par mel.


*** Message édité par peter45 le 25/06/2017 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2017 23:50
Message :

Re !
Perso sur mes deux portables Sony xperia XA et Samsung galaxy le site passe y compris les petites annonces et si je teste sur google optimisation mobile
il est accepté.

Concernant Bootstrap en effet il va peut être falloir que je m'y mette, concernant mes stats il semble que l'utilisation mobile va en augmentation...mais bon je suis quand même néophyte j'ai démarré en html tout simple avant de passer au CSS, encore du chemin à faire.
Pour le forum il est a mi chemin entre ma conception et la base, il ne me semble pas très difficile de l'adapter au petit écran mais il y a du taf car je ne sais pas exactement le nombre de templates mais quand un joli nombre.
Comme je n'envisage pas une mutation du forum vers une autre structure (raison le risque de perdre les liens aujourd'hui google indexe dans la journée une partie des nouveaux messages et environ 200 000 pages du forum sont indexés, faire une redirection fiable me semble aléatoire et perdre 200 000 liens je n'y songe pas.
Tu as pu voir que le forum utilise la base de donnée pour les kins, c'est cela que je veux modifier, l'objectif était d'offrir plusieurs habillage au forum au gout du lecteur, c'est toujours en place je crois mais plus à jour, donc l'objectif serait de transformer cela en CSS et ensuite de travailler plus facilement dessus. En effet les templates ont été modifiés mais aussi les codes sources PHP avec des fonctions qui n'existent pas sur le coolforum de base.
Pour le site il n'utilise qu'un même cadre pour toutes les pages

On en reparle


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2017 10:00
Message :

virgule
Message original: paul
Re !
Perso sur mes deux portables Sony xperia XA et Samsung galaxy le site passe y compris les petites annonces
Normal, ces deux appareils ont une largeur d'écran supérieure à 720px. Mon appareil a une largeur d'écran de 360px. De plus en plus les Smartphones sont utilisés pour surfer et cette limite de 720 px pénalise ton site.
Voila ce que donne le site sur des écran plus petits (j'ai pris un Iphone 3GS, je sais, c'est modèle qui date mais c'est pareil jusqu'à une largeur d'écran de 720px) :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

je te propose les modifs suivantes pour que le site soit visibles pour tous les petits écrans :
accueil-700.css :
#global {
background: #4D7E32;
padding: 0;
min-height: 100%;
width: calc(96%);
overflow: hidden;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
text-align: left;
}
#navigation_main, #logo-titre, #contenu, #navgauche #entete {
float: left;
width: calc(100%);
}
h2 {
color: #000000;
font-size: 0.8em;
font-weight: bold;
}
.introduction {
background: #D2AE6A;
border-radius: 10px;
padding-top: 5px;
padding-bottom: 5px;
font-size: 0.8em;
padding: 8px;

reduire la taille des polices en petits écrans dans ca.css :
.blanc-responsive {
color: #ffffff;
font-weight: bold;
font-size: 0.7em;
font-style: italic;
text-align: center;
}

Voici ce que cela donne en largeur 475 px (je n'ai pas indiqué toutes les modifs :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

virgule
et si je teste sur google optimisation mobile
il est accepté.

Ce test détecte que tu as une media query mais sans plus. Il ne teste pas si ton site est visible sur tous les appareils. Voici d'ailleurs ce qu'il affiche, le texte est tronqué :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Un bon css responsive utilise des segments de taille d'écran : inférieur à 400px, de 401px à 800px, etc.
virgule
Concernant Bootstrap en effet il va peut être falloir que je m'y mette, concernant mes stats il semble que l'utilisation mobile va en augmentation...mais bon je suis quand même néophyte j'ai démarré en html tout simple avant de passer au CSS, encore du chemin à faire. Pour le site il n'utilise qu'un même cadre pour toutes les pages.
Bootstrap a fait évoluer le design des sites vers une norme ; les internautes sont devenus très sensibles à l'apparence et réclament un standard ; même si le contenu est de qualité, ils rechignent à lire un site old fashion.
Une solution envisageable est d'utiliser un CMS open source et un thème car c'est le fruit d'une communauté très importante, quitte à modifier quelques lignes des CSS pour l'adapter. Les bénéfices sont multiples, par exemple Drupal que j'utilise, améliore très sensiblement le référencement avec les URL simplifiée : les mots clés apparaissent dans l'URL.
virgule
Pour le forum il est a mi chemin entre ma conception et la base, il ne me semble pas très difficile de l'adapter au petit écran mais il y a du taf car je ne sais pas exactement le nombre de templates mais quand un joli nombre.
Comme je n'envisage pas une mutation du forum vers une autre structure (raison le risque de perdre les liens aujourd'hui google indexe dans la journée une partie des nouveaux messages et environ 200 000 pages du forum sont indexés, faire une redirection fiable me semble aléatoire et perdre 200 000 liens je n'y songe pas.
Tu as pu voir que le forum utilise la base de donnée pour les kins, c'est cela que je veux modifier, l'objectif était d'offrir plusieurs habillage au forum au gout du lecteur, c'est toujours en place je crois mais plus à jour, donc l'objectif serait de transformer cela en CSS et ensuite de travailler plus facilement dessus. En effet les templates ont été modifiés mais aussi les codes sources PHP avec des fonctions qui n'existent pas sur le coolforum de base.
• Si tu venais à changer de forum, les moteurs de recherche ré-indexeraient les nouvelles pages, tu n'as rien à craindre. J'ai pu le vérifier sur un forum que j'ai upgradé autrefois (11 ans déjà !) http://www.asthma-reality.com/phorum
(passage de Phorum 3 =>phorum 5 conservation des anciens messages avec des url différentes). La difficulté est de basculer la base de données, il faut dans ce cas analyser la structure et créer un script de conversion.
• Il faut se méfier des scripts qui ne sont plus maintenus à cause des failles de sécurité. La version de PHP risque de poser problème également (N. B. il existe un script qui permet d'ugrader des pages PHP vers PHP 5.6 ou plus). Bien que Coolforum ait été upgradé vers PHP7, cette version date de 2014 et surtout elle est beta.
• Ton site est hébergé sur OVH ; celui-ci propose gratuitement le protocole HTTPS avec Let's Encrypt, je te conseille de le faire, cela améliore de plus le référencement.
• Coolforum utilise des skins mais il ne s'agit pour son auteur que de fichiers images; selon moi, un skin, ou habillage, c'est tout un jeu de templates qui vont positionner les box dans des régions bien précises. Phorum
propose plusieurs jeu de templates (ne vas pas croire que je ne te pousse pas à utiliser Phorum
car il n'est plus maintenu). Or Cool forum ne propose qu'un jeu de templates (le jeu defaut).
• Pourquoi fixer la largeur de la div #global du forum à 1020 px ? Tout le monde n'a pas le même écran.
Sur ton forum de demo, modifie le fichier inline.css, ligne 17 comme suit et lis un message du forum en réduisant la taille de l'écran :
#global {
background:#4D7E32;
width : calc(95%);
margin-left: auto;
margin-right: auto;
overflow : auto;
text-align : left;
/*max-width: 1624px;*/
}
si tu ne veux pas que le le corps du message soit trop important dans les grandes résolution, limite en la taille en dé-commentant la dernière ligne max-width: 1624px; ci-dessus.
Voici ce que cela donne en largeur 320 px, ça te permettrait le responsive sans trop de travail, reste les pubs et le bandeau image (mais la colonne de gauche devrait être modifée pour les petits écran car elle prend trop de place) :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par peter45 le 27/06/2017 11:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2017 23:10
Message :

Bonjour
J'ai fait des tests pour le site, mais la fonction "calc(95%)" c'est quoi son rôle ?
" il existe un script qui permet d'ugrader des pages PHP vers PHP 5.6 ou plus)" ça m’intéresse car le forum est en 5.5 j'ai pas vérifié si les nouveaux fichiers dispo de coolforum sont php7 mais vu toutes les modifs effectuées je doute pouvoir utiliser cette base.
d'où il sorte ce fichier "modifie le fichier inline.css"


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2017 06:43
Message :

virgule
Message original: paul
J'ai fait des tests pour le site, mais la fonction "calc(95%)" c'est quoi son rôle ?
En fait tu peux mettre simplement
width: 96%;
ou encore mieux :
calc(100% - 10px);
pour en savoir davantage : La fonction calc() en CSS
virgule
" il existe un script qui permet d'ugrader des pages PHP vers PHP 5.6 ou plus)" ça m’intéresse car le forum est en 5.5 j'ai pas vérifié si les nouveaux fichiers dispo de coolforum sont php7 mais vu toutes les modifs effectuées je doute pouvoir utiliser cette base.
Le script, c'est par là
Il faut passer par composer pour l'activer, je l'ai découvert après avoir modifié toutes les requêtes de l'un de mes scripts vers mysqli, je ne l'ai pas testé.
virgule
d'où il sorte ce fichier "modifie le fichier inline.css"
C'est une déclaration inline (pas très joli d'ailleurs, une inclusion de fichier aurait été préférable). Edite le code source de la page que tu es en train de lire, ça se trouve dans le header.
Pour effectuer la modification, ça doit se trouver dans un fichier de template. je n'ai rien trouvé de semblable dans ton fichier tpl_entete.html Si tu ne trouves pas, fais une recherche étendue dans Webexpert sur la requête 1020px
Ajoute aussi ceci pour redimensionner les images :
img {
max-width: 100%;
height: auto;
}

*** Message édité par peter45 le 28/06/2017 07:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2017 11:00
Message :

Bonjour
OK mais le "inline" fait partie du code adsense..
Je viens de regarder le script si j'ai bien compris il s'agit d'une conversion vers "mysqli" le forum utilise déjà cette fonction

*** Message édité par paul le 28/06/2017 11:06 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2017 22:40
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour
OK mais le "inline" fait partie du code adsense..
Je viens de regarder le script si j'ai bien compris il s'agit d'une conversion vers "mysqli" le forum utilise déjà cette foncti
ça m'étonnerait qu'une <div id="global"> soit créée par adsense et englobe le message du forum.
Si tu as déjà msqli ça doit passer sur php7.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 00:06
Message :

Bonjour
Pas trouvé de inline et encore moins dans id=global, hors sur des script tiers


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 05:06
Message :

Voici le code source de cette page
où tu peux lire mon message. C'est la feuille de style inline qui définit entre autres la couleur de l'arrière plan. Il faut modifier la ligne 41. Cherche bien.





*** Message édité par peter45 le 29/06/2017 05:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 11:50
Message :

Bonjour
Ok tu parle de id global à supprimer pour obtenir une largeur libre ...mais dans ce cas c'est tout l'entete que je dois modifier car il est avec des div en largeur défini..
Mais je vais voir bien que perso quand ça prend tout l'écran de mon pc je ne trouve pas cela extra..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et sur un ecran en 1024 ça merde aussi il y a donc quelques modifs à effectuer
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 29/06/2017 11:56 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 20:07
Message :

Dans l'un de mes messages je t'ai proposé de décommenter la ligne max-width: 1624px;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 20:09
Message :

Je n'ai pas demandé de supprimer id global

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peter45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/03/2015
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 21:00
Message :

Bonjour soir Paul,
Je te réponds sur mon oortable, ça n'est pas facile.
Je te proposerai plus tard une media query, tu concerveras aini l'aspect du forum sur ton PC.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peter45 Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 23:31
Message :

Bonsoir ok
J'ai fait quelques testes mais pas toprconvaincant en plus les adsenses posent problèmes, je reprendrai plus tard mais tu peux déjà avoir un aperçu par la fonction de firefox avec laquelle j'ai testé ..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Responsive design posté par peter45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Responsive design
Sujet :: Responsive design
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0381 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes