LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Chromium
 
new
Sujet :: Chromium
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Sujet : Chromium
Ajouté le : 22/01/2019 10:41
Message :

Salut à tous et aux Geeks en particulier

Depuis quelques jours, chaque fois que je redémarre mon ordi, j'ai Chromium qui se lance et me demande de confirmer son installation.
J'ai lu sur le net que c'était la version open source de Chrome, mais souvent piratée, et je ne veux surtout pas l'installer, mais aussi supprimer ce démarrage que je n'ai pas demandé.
Je n'arrive pas à le désinstaller, par la méthode classique (Panneau de config, désinstaller), cela ne marche pas.

Je vois sur le Net plusieurs méthodes via CCcleaner ou AdW cleaner, et d'autres aussi.
Je ne sais pas trop lequel choisir


Que me conseillez-vous.

Merci d'avance


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Chromium posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2019 11:00
Message :

Bonjour Guépard,
Il m'arrive souvent de virer des indésirables avec CC cleaner, car difficile avec Windows. Il suffit d'ouvrir CC cleaner et de cliquer sur "outils" (3em icône en haut à gauche en descendant), d'attendre que l'initialisation se fasse, sélectionner en cliquant sur la ligne concernée le programme à désinstaller (classement par ordre alphabétique) , et de cliquer sur "désinstaller" en haut à droite. Tu as raison de ne pas l'installer, c'est très probablement une application vérolée, en tout cas d'origine douteuse. Pour finir, donne un coup de nettoyeur de registre, il reste souvent des brides après une désinstallation.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Chromium posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2019 21:30
Message :

De mon coté, j'utilise très souvent adwcleaner
qui détecte toutes les cochonneries de type adware, etc....
je désinfecte tjrs les ordis sur lesquels on me dit "il rame, il n'avance pas, il y a tjrs une page, un truc de pub qui apparait, etc)

il est très très efficace


*** Message édité par leludo le 22/01/2019 21:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Chromium posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2019 00:36
Message :

Salut,
Merci de vos conseils.
Pour ne pas faire de jaloux, j'ai passé les deux....

Effectivement, je n'ai plus ce Chromium qui m'embétait, et mon PC semble plus nerveux!

Super

Dernière question, Faut-il le faire régulièrement, et si oui, à quel rythme, sachant que cette machine travaille tous les jours.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Chromium posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2019 07:49
Message :

Bonjour Guépard, Leludo et toute la compagnie,
J'utilise aussi mon ordinateur plusieurs heures par jour. Je passe un coup de nettoyeur environ deux fois par semaine. Je me sert aussi du nettoyeur livré avec Windows en complément de CC Cleaner (paramètres-outils d'administration-nettoyeur de disque) Je nettoie aussi régulièrement le registre avec CC Cleaner, surtout après les mises à jour, très fréquentes avec Windows 10.( La semaine dernière, suite à une M.A.J, il y avait 77 erreurs !)Il ne faut pas oublier aussi de vider régulièrement l'historique du moteur de recherche. Ces actions permettent d'avoir un P.C qui ne ralenti pas trop en vieillissant.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Chromium posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2019 17:29
Message :

Perso, étant le seul à utiliser l'ordi et naviguant sur des sites pas sûrs du tout , je le passe adwcleaner une fois par semaine.
J'ai en parallèle et toujours actif, malwarebytes qui est installé et qui fait bien son job
j'ai aussi ublock

adwcleaner génère à la fin un résumé des soucis rencontrés : moi il est vide mais sur des ordinateurs sans protection, j'ai déjà vu un résumé de plus de 10 pages !
En général, dès que je suspecte un ralentissement, un truc du genre, je passe adwcleaner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Chromium posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Chromium
Sujet :: Chromium
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes