LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE motoculture et jardinwww.motoculture-jardin.com

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Problème élagueuse Makita, DUC254

Le Forum de la Motoculture >>> Matériel sur batterie >>> Outils sur batterie >>> Problème élagueuse Makita, DUC254

new
Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LaureLaber Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 02/04/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Problème élagueuse Makita, DUC254
Ajouté le : 02/04/2025 19:33
Bonjour

J'ai une élagueuse Makita, DUC254, à batterie.

Depuis quelques temps, j'ai un problème : elle tourne mais quand je pose la lame sur du bois, la lame ne tourne plus ... comme si l'élagueuse n'avait pas la puissance pour couper.

J'ai changé la batterie, j'ai démonté la chaine et remonté, j'ai changé de chaine mais ça ne change rien.

Sauriez vous quel peut être le problème ?

Bien cordialement

Laure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LaureLaber Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/04/2025 19:55
Est-ce que l'entraineur tourne sans souci?
(La chaîne tourne t'elle dans effort?)
Est-ce que la batterie est bien capable? (Vraie makita, ou adaptable, quel âge?)
Qu'indiquent les leds?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2025

Ajouté le : 02/04/2025 20:12
la chaine tourne sans problème (à la main)
La partie coupante est vers l'avant (en haut)
J'ai plusieurs batteries Makita, des originales, des 3 et des 5 ampères ... je n'ai pas fait attention auxquels j'ai testé (en général j'utilise les 4 quand je pars faire de la coupe)
Je les avais bien rechargé avant (4 leds)

Envoyer un Message Privé à LaureLaber Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/04/2025 20:16
Est-ce que vous avez essayé de changer les modes sur le bouton supérieur ?

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2025

Ajouté le : 02/04/2025 20:26
Je ne crois pas avoir de "modes" sur le bouton supérieur
Le seul bouton est celui sur lequel il faut appuyer pour avoir la led verte et pour pouvoir lancer l'élagueuse.
A moins que j'ai raté un truc

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/04/2025 06:34
Hello, essayez de la mettre en mode dopage de couple, de mémoire, depuis la machine éteinte, en maintenant appuyé le bouton de mise en route jusqu'à ce que la led s'allume en jaune ou orange.
Si elle ne coupe rien, il est probable qu'un passage au sav s'impose, soit à cause de la sécurité de couple, soit à cause du moteur HS, soit tout un tas d'autres possibilités de pannes (électronique, gâchette), etc.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2025

Ajouté le : 03/04/2025 14:02
Bonjour
Je viens de tester le mode dopage ... que je ne connaissais pas ... merci pour l'info
Mais ça ne change rien ... dès que je pose la lame sur du bois, ça ne tourne plus
Direction réparateur alors
Merci pour vos réponses

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/04/2025 19:15
Avec ce que vous avez décrit, des batteries défectueuses (tension correcte mais incapacité à fournir du courant/pas de réserve d'énergie) pourraient conduire à ce comportement... J'ai eu le phénomène avec une batterie non makita.
Le sav pourra vous en dire plus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2025

Ajouté le : 03/04/2025 20:05
Le problème ne vient pas des batteries ... elles fonctionnent très bien sur mes autres machines.
Comment faire pour trouver un réparateur dans mon coin ?
ou faut il contacter le SAV Makita ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 03/04/2025 21:25
Un petit topo sur le lexique des pannes

• Dysfonctionnement Cause Remède
  • La tronçonneuse ne démarre pas. La batterie n'est pas installée. Installez une batterie chargée.

• Problème de batterie (sous tension) Rechargez les batteries. Si vous n'arrivez pas à recharger les batteries,
    remplacez-les.

• Interrupteur principal en position d'arrêt. La tronçonneuse s'arrête automatiquement
    si elle n'est pas utilisée pendant un certain
    temps. Pour la redémarrer, appuyez de
    nouveau sur l'interrupteur principal.

• La chaîne ne tourne pas. Frein de chaîne activé. Relâchez le frein de chaîne.

• Le moteur arrête de tourner après une
    courte utilisation.
    Faible niveau de charge de la batterie Rechargez les batteries. Si vous n'arrivez pas à recharger les batteries,
    remplacez-les.

• Pas d'huile sur la chaîne. Réservoir d'huile vide Remplissez le réservoir d'huile.

• La rainure de lubrification est encrassée. Nettoyez la rainure de lubrification.

• Mauvaise alimentation en huile. Réglez le débit de l'alimentation en huile à
    l'aide de la vis de réglage.

• Impossible d'atteindre le plein régime. La batterie est mal installée. Installez les batteries comme décrit dans le
    présent manuel.

• La charge de la batterie baisse. Rechargez la batterie. Si vous n'arrivez pas à recharger les batteries,
    remplacez-les.

• Le système d'entraînement ne fonctionne
    pas correctement.
    Ces réparations doivent être effectuées
    par un centre technique agréé.

• Le témoin d'alimentation clignote en vert. Vous appuyez sur la gâchette dans des
    conditions ne permettant pas d'utiliser
    l'outil.
    Appuyez sur la gâchette après avoir mis
    l'interrupteur principal en position de
    marche et libéré le frein de chaîne.

• La chaîne ne s'arrête pas même lorsque le
    frein de chaîne est activé :
    arrêtez immédiatement la machine !
    Bande de frein usée Ces réparations doivent être effectuées

• Vibrations anormales :
    arrêtez immédiatement la machine !
    Guide-chaîne ou chaîne desserrés Réglez le guide-chaîne et la tension de
    la chaîne.

• Dysfonctionnement de l'outil Ces réparations doivent être effectuées

• Le mode de dopage du couple n'est pas
    disponible après avoir remplacé la batterie
    par une batterie complètement chargée.
    Selon les conditions d'utilisation, le mode
    de dopage du couple n'est pas disponible
    après le remplacement de la batterie.
    Utilisez l'outil en mode normal jusqu'à ce
    que la batterie installée se vide, puis remplacez la batterie par une batterie complètement chargée ou rechargez-la.

• La chaîne ne peut pas être mise en place. La combinaison de la chaîne et du pignon
    est incorrecte.
    Utilisez la bonne combinaison de chaîne
    et de pignon en vous reportant à la section
    des spécifications.

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 03/04/2025 22:28 ***

Signature:------------------

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2025

Ajouté le : 04/04/2025 12:07
Merci
Où puis je trouver un centre technique agréé ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 04/04/2025 13:30
Là ou vous l'avez acheté ou :
-LE LIEN A SUIVRE-

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Johnboy
Invité
Ajouté le : 14/08/2025 08:43
Bonjour,
J'ai un Makita DUC353 dont le frein ne lâche pas, je ne peut pas le tirer ver moi. Je l'ai ouvert pour voir ce qui se passe à l'intérieur mais je vois rien cassé.

Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 14/08/2025 11:46
Bonjour Johnboy,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254 posté par LaureLaber
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Matériel sur batterie >>> Outils sur batterie >>> Problème élagueuse Makita, DUC254
Sujet :: Problème élagueuse Makita, DUC254
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum