LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Accident
 
new
Sujet :: Accident
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Sujet : Accident
Ajouté le : 16/11/2014 16:53
Message :

Salut à tous,

Eh bien voilà, on a beau faire attention et penser que les accidents n'arrivent qu'aux autres et qu'on est prudent, et tout et tout...

Samedi dernier, j'ai voulu donner un coup de fraises avec mon bon vieux F400 Honda, pour préparer le terrain avant de semer fèves et pois mangetout.

Malheureusement après l'avoir démarré normalement, et au moment de démarrer, je me suis aperçu que j'avais oublié de relever la béquille avant et que cela m’empêchait de travailler.

J'ai donc voulu, comme je l'ai déjà fait très souvent donner un coup de marche arrière pour me dégager, en soulevant légèrement le timon.

Qu'est-ce que j'ai fait, je n'en sais rien car je regardais la béquille, toujours est-il que les fraises ont accroché mon bas de pantalon et ont commencé à me grimper à la jambe.

Heureusement, le motoc a calé, probablement parce qu'étant très incliné vers l'avant, le carbu a désamorcè.

Je me suis retrouvé le cul par terre avec le pied et le bas de la jambe coincé dans les fraises. Ma femme n’était pas très loin et est vite venue me sortir de là, obligé de m’enlever la chaussure de sécurité pour que j'arrive à dégager mon pied. Tiens heureusement qu'elle était là cette chaussure, sinon, je ne sais pas trop ce que seraient mes orteils à aujourd'hui.

Mon épouse étant arrivée avant que j'ai eu le temps de lui téléphoner, et comme j'avais mon smartphone à la main je vous ait fait un selfie:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Résultat, un après-midi aux urgences de l'hosto, 12 points de suture, antibiotiques, piqures contre les risques de phlébite, et 15 jours à ne pas pouvoir faire grand chose.

J'ai eu beaucoup de chance, d'abord parce que la machine a calé, sinon, elle me serait passé dessus, ensuite parce que rien de crucial n'a été constaté, ni os cassé, ni tendon coupé, juste de la viande quelque peu hachée...

J'espère que cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.


Cependant, je voudrais dire à tous les amis du forum que la sécurité ce n'est pas à négliger, et que quand il y en a sur des machines, ce n'est pas pour nous gêner, mais bien pour nous protéger.

Ma machine est assez ancienne et il n'y a pas de sécurité homme mort, le pont reste embrayé si on lâche la poignée, et je n'ai pas fait de modif.

Je me suis juré de ne pas m'en resservir tant que je n'aurais pas soit inversé le système d'embrayage, soit monté une poignée "homme mort" qui coupe l'allumage.

et un conseil d'ami a tous ceux qui ont des machines sans ce type de sécurité, faites vite une modif, n'attendez pas comme moi de vous faire piéger. Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé si le moteur n'avait pas calé et que la machine m'était passé dessus, je ne serais peut-être plus devant mon ordi pour vous raconter ma mésaventure.

@+



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2014 17:02
Message :

salut guepard , en effet tu t'es pas loupé , tu as eu de la chance qu'il se sois arrête , et aussi d'avoir porter des chaussures de sécurité , comme quoi sa fait son boulot , bon courage pour la suite !

a+


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 16/11/2014 17:39
Message :

Bonsoir Jean Paul,

Chaud devant quand même ! Vous vous en sortez finalement pas trop mal...merci la chaussure aussi.

Finalement plus on est habitué a la machine, plus le risque est important.

Bon rétablissement et merci pour ce retour qui va peu être en sensibiliser quelques-uns.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2014 18:49
Message :

bonsoir,
bon, ca va y allé, par chance, tu va guerir rapidement.
en effet, la securité au niveau de l' embrayage est pas terrible. je sais ce que ca fait, j' avais eu le cas,etant gamin. la chance, le motoculteur avais les roues.
a ce moment là, tu peut peut etre monter un coupe circuit sur la poignée. tu lache, le moteur coupe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2014 19:15
Message :

eh bien jean paul , tu t'en souviendras de cette journée .... y'a que la viande qui est touchée , heureusement !! ça se refait bien ! y'a juste a bien faire attention a l'infection toujours possible ....!!!! remet toi bien de tes émotions !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2014 20:07
Message :

Salut
On a discuté de cet accident Jean Paul et moi -même au téléphone et par mail.

Pour la petite histoire j'ai eu le même cas de figure il y a 2 ans avec un Honda F28F qui a démarré au 1/4 de tour en marche arrière et pleins gaz après le passage des bambins.

Moi je n'avais pas les chaussures de sécurité mais des sandales en cuir car je voulais juste garer le motoculteur .
Bilan le pied bien amoché mais surtout 3 grosses plaies sur la jambe, le motoculteur renversé sur le côté mais qui continuait de tourner en rond près du corps !

J'ai eu la force d'aller seul aux urgences en voiture ,j'ai pas eu le temps de chercher une place au parking ce jour là ...
De longues semaines de soins et surtout une crise de goutte survenue quelques jours après l'accident et qui a perturbé le diagnostic du médecin qui croyait à une grosse infection .

J'ai inversé la courroie sur la poulie et donné des conseils à de nombreux possesseurs de ces types d'engins.
(Pour le F400 le problème est différent ,c'est la poignée de débrayage qui est en cause.

Moi aussi je viens témoigner ici sur ce forum des dangers des motoculteurs ,on est pas à l'abri d'un accident malgré toutes les précautions qu'on peut prendre.

Je citerai la phrase de sécurité inscrite pendant de nombreuses années à l'entré de mon entreprise :
"Il vaut mieux perdre 1 minute dans la vie que la vie en 1 minute" et j'ajouterai :"La sécurité est la plus grande ennemie des mortels."
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2014 07:28
Message :

Bonjour

soigne toi bien pour pouvoir retourner au jardin du plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2014 10:13
Message :

Salut,
Merci de votre soutien.
Les choses s'améliorent un peu chaque jour, tout va dans le bon sens.
J'ai des piqures contre le risque de phlébite tous les jours, mais comme les infirmières sont charmantes, je supporte bien...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2014 10:59
Message :

de jolies infirmières ..... t'as une bonne mutuelle !!!! tu peux me filer ses coordonnées ? parce que la mienne de mutuelle .......

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par tisane10 le 17/11/2014 11:02 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2014 18:48
Message :

Bonsoir Jean Paul

Je découvre ta mésaventure et ça me fait dresser les poils partout.

En effet tu as eu de la chance et tes conseils sont les bons.

Personne n'est à l’abri d'une telle mésaventure, la preuve: il y a quelques années mon vieux g28 m'a donné des frayeurs mais j'ai eu le réflexe et certainement l'espace pour le retourner vers l'avant , résultat , juste un peu peur mais j'ai aussitôt bloqué la marche ar sans mettre un système homme mort (à tort certainement)

j'espère que tu ne va pas avoir de séquelles de cette mésaventure et que très vite on pourra encore profiter de tes conseils.

Bon et prompt rétablissement

ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2015 11:45
Message :

Salut,
Je reviens sur ce sujet car en réutilisant ma machine ce printemps, j'ai compris l'origine de ma mésaventure.

Mon câble d'embrayage était effiloché, il ne restait que deux brins, et de ce fait il s'était allongé et ne débrayait plus. Quand j'ai reculé et que j'ai débrayé, il a continué à reculer et c'est ça qui m'a piégé.

J'ai bien sur changé ce câble, agréablement surpris de le trouver dispo et à un prix raisonnable (24.58€...) et pu réutiliser mon motoculteur pour labourer.

J'ai passé les fraises avec une autre machine, moins dangereuse, chat échaudé craint l'eau froide...

Je n'ai pas mis de poignée homme mort car trop contraignante surtout en labour, je réfléchis à inverser le système d'embrayage pour que cela débraye dès qu'on lâche la poignée. J'ai cela sur ma deuxième machine, et je trouve que c'est satisfaisant.

Côté santé, je n'ai pas de problème grave mais tout n'est pas encore rentrè dans l'ordre si je marche normalement et sans souffrir, ma cheville est toujours un peu enflée et encore plus le soir suivant ce que j'ai fait l Cela fera 6 mois ce 8 avril prochain !!

Conseil d'ami, les copains soyez très vigilants !!! Ne croyez pas comme moi jusqu'à ce pépin que les accidents n'arrivent qu'aux autres...
Au moins cela m'aura appris un peu l’humilité...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2015 17:38
Message :

bonsoir

Un petit mot pour guépard pour un prompte rétablissement suite à son accident de l'année dernière ( dont je n'ai pas vu le post

Ce genre de pépin est un peu comme autrefois avec nos tours Cazaneuve qui étaient encore actionnés avec des courroies en bande de cuir , idem pour nos tour ( avec moteur individuels cette fois çi ) ou les carter de protections étaient en tôle plutôt qu'en plastique transparent et que l'opérateur ne voyant pas l’évolution de son travail levait ledit carter au risque de se faire happer et couper une oreille par le copeau de métal usiné de la pièce .

Depuis cela à bien évolué en terme de sécurité ( du moins pour nos machines actuelles ) mais je pense qu'il sera fastidieux de mettre une sécurité sur un vieux motoculteur qui , à l'époque n'était pas étudié pour en avoir ( percer le guidon ( timon ) n'est pas une bonne solution car il le rendrait plus fragile pour y installer un système de sécurité .

Il n'y a donc pas 36 solutions si ce n'est que d'être très prudent et avoir un max d'EPI à disposition .

Good luck

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 17:52
Message :

je te souhaite un bon rétablissement
et cela me rappel un mauvais souvenir de 2005
ou pour faire ma pelouse j'utilisais un Motostandard qui fonctionne toujours avec 6 fraises
et comme toi à la mise en route M arrière enclanchée et je me suis retrouvé coincé
ma chance c'était à coté d'un grillage et les fraises extérieures ont accrochées le dit grillage
j'ai retrouvé le motostandart à 1.20 mts hauteur ou il a calé 3 heures pour le redescendre
comme quoi un accident est vite arrivée et les sécurités physiques sont très importantes

maintenant j'utilise un système ulta performant pour ma protection mes c'est lourd

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


bon rétablissement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 18:31
Message :

bonsoir

Franchement , je trouve que tu exagères Jeanf10 ...

Mais ce post récence pas moins de 4 accidents de nos gars du forum ... sans parler de ceux qui ne parlent pas de leurs " pépins "

Comme quoi la méfiance face à nos machine prime sur " l'habitude de nos gestes "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 18:54
Message :

j'y réfléchi aussi guépard pour changer sa sur mon f450

pas assez sécuriser ce truc

prend soin de toi et ta jambe


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2015 06:04
Message :

bjr,moi sur mon f560 dès que je lache la poignée il s'arrete.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david06 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region PACA
Ville cagnes sur mer

Enregistré le 16/02/2011
Messages: 281


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2015 18:38
Message :

Bonsoir à tous,

Et bien il faut dire que vous avez eu beaucoup, beaucoup de chance ce jour là.

Et voilà, encore une fois de plus, ce que je viens de lire http://www.nicematin.com/gorbio/un-homme-retrouve-mort-sous-son-motoculteur-a-gorbio.2165181.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david06 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 13:53
Message :

Salut
Il n'y a qu'à ouvrir son journal pour lire au moins une fois par mois ce genre d'accident ,dernièrement j'étais dans le Lot et Garonne et j'ai pu lire ça: http://www.sudouest.fr/2015/03/18/un-septuagenaire-victime-d-un-motoculteur-1862412-3778.php

Alors soyez prudent !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 19:50
Message :

salut j-f ,
à la mème période , un de mes clients a enterré un se ses potes âgés à qui il est arrivé la mème chose dans les landes
désormais , il laissera le totoc au garage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2015 18:19
Message :

Bonsoir

Oui moi aussi je te souhaite un prompt rétablissement.

D'ou l'importance, en prenant de l'age d'éviter tous les vieux motoculteurs sans aucune sécurités, il en existent suffisamment maintenant pour éviter si in achète un motoculteur d'occasion de se trouver avec un engin anti diluviens dangereux au possible surtout avec les fraises ou une fraise arrière

Je ne parlerais meme pas de certaines motobineuse équipés d'embrayage centrifuge

Dédé a raison, deja sur les series FX60 de chez honda il existe un embrayage efficace qui arrête le motoculteur sans arrêter le moteur depuis les début 1990 de mémoires.

Il y a maintenant les power safe a embrayage hydraulique ou il suffit de relâcher la poignée pour l'engin arrête sans couper le moteur.

Personnellement je trouve que le système homme mort de staub est un connerie parce qu'a chaque fois faut redémarrer le motoc et il y a de l'inertie.


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Accident posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Accident
Sujet :: Accident
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0435 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes