LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Creation de pelouse ( profondeur rotavator)
 
new
Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tiechou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Picardie
Ville  Laon

Enregistré le 29/05/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : Creation de pelouse ( profondeur rotavator)
Ajouté le : 27/02/2015 20:02
Message :

Bonjour, je viens de m'acheter un nouveau jouets pour créer une pelouse de 300m².

Voici le petit rotavator :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'aurais aimé avoir conseil sur la profondeurs a retourner pour créer une pelouse.

Au niveau des reglages du rotavator ?
J'ai chercher sur le manuel mais il n'y a pas les profondeurs a chaque point en cm.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tiechou Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18042


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 20:33
Message :

Salut
D'abord il faut labourer ton terrain avec une charrue .
Une fois que la terre sera retournée tu pourras passer ton rotavator afin d'obtenir un grain fin.
Le rotavator n'est pas conçu pour retourner un terrain !

Pourquoi labourer avant la pose d'un gazon?

Le labour consiste à retourner la couche superficielle de votre sol sur une vingtaine de centimètres, afin de l'aérer et d'y incorporer les engrais.

C'est également l'occasion d'éliminer toutes sortes de pierres et de débris qui pourraient aussi bien gêner la levée des graines qu'endommager les lames de votre tondeuse.

Cette opération est d'autant plus nécessaire que le sol aura été abondamment piétiné et tassé lors des différentes étapes de sa préparation.

Le labour est à effectuer plusieurs jours avant d'entreprendre les semailles, car il faut laisser la terre se tasser d'elle-même.
Conseils pour bien labourer

Voici les principales étapes pour la finition du labour:

Étape 1 : le sol ne pourra pas être correctement semé s'il n'est pas parfaitement nivelé et émietté. Afin d'effacer les derniers creux et les bosses et surtout de briser toutes les mottes de terres indésirables, il faut employer une griffe, qui se manie dans les deux sens, en tirant vers vous puis en poussant. À la fin de cette étape, le sol doit être parfaitement plat.Dans ce cas vous pourrez utiliser le rotavator !
Étape 2 : une fois le terrain nivelé, il faudra peaufiner ce travail à l'aide d'un râteau qui vous permettra de retirer les derniers cailloux et les mottes de terre qui n'ont pas pu être émiettées. La surface doit être la plus fine possible afin que les graines germent dans une terre légère :
Il ne faudra pratiquer cette opération que si la terre est bien sèche.
Par ailleurs, un mauvais nivellement change l'aspect du gazon dont les brins ne seront pas coupés à la même hauteur, entraînant des différences de couleurs.
Étape 3 : la dernière de toutes les opérations de préparation consiste au passage du rouleau. A ne pratiquer que sur sol sec, il faut un rouleau d'au moins cent kilos car la terre doit être très bien tassée. Faire plusieurs passages afin d'éliminer toute marque de pas comme de rouleau, puis décroûter le sol à l'aide d'un râteau sur seulement quelques millimètres. S'armer de patience et de délicatesse !

Bon courage !

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tiechou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Picardie
Ville  Laon

Enregistré le 29/05/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 20:41
Message :

Merci c'est sympa pour l'explication, une connaissance veux que je lui retourne ses 300m² de pelouse pour en refaire une. Est il obligatoire de labourer ? J'aimerais seulement passer un coup de rotavator partout. Apres lui il se debrouille pour niveller le sol et semer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tiechou Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 09:42
Message :

bonjour,

tu as eu la version "top" de ce qu'il faut faire dans l'absolu pour faire une superbe pelouse.
Après un bon coup de rotavator ça va le faire aussi ! la finition sera moins "green de golf" mais ce n'est peut etre pas ce que tu recherches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 19:00
Message :

Salut

DIS KUBUS , UNE QUESTION : N ' AURAIS TU PAS PASSE LE CONCOURS DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE par hazard .... ?

Tu as le chic pour donner tous les moindres petits détails ( au millimètres près , ainsi que les variations de couleur de l'herbe qui sera engendrées dans les légers monticules de terre ) et tous les conseils pour obtenir d'un petit terrain de 300 m2 ... Une splendeur équivalente d'un jardin de Lenotre ....

Et comme tu le dis ...c'est un sacré boulot , et tu as seulement omis de dire , que nos amies les taupes vont bientôt sortir leur petit museau ... et je doute que le rotavator soit d'une grande utilité pour les faire disparaitre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18042


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 13:43
Message :

Salut

Quand quelqu'un demande un conseil alors mieux vaut lui donner toutes les billes pour travailler.
je n'ai pas envie qu'il se fâche avec son voisin après que le travail soit terminé.
Comme je suis à la retraite ,je bosse dans mon jardin et aussi celui des autres quand on me demande un coup de main pour retourner la terre ( le + dur !)
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai une belle pelouse chez moi ,c'est plutôt vallonné et les racines des gros arbres effleurent le sol et viennent taquiner les lames de la tondeuse assez souvent.

Notre ami Tiechou a acheté un bel outil ,s'il veut l'étrenner je pense que le passage du roto sur ce terrain de 300 m2 sera un bon banc d'essai pour ce rotavator dont on ne connait pas la marque?

Il n'a qu'a essayer directement ,il va voir lui même le travail que ça va lui donner ,il va y arriver certes ,mais peut être qu'il voudra avant utiliser la motobineuse qu'il a dans son garage.
On attend des nouvelles ,et quand il aura fini c'est à lui qu'il faudra donner la médaille de meilleur ouvrier de France !
Et si les taupes poussent ,c'est que le dégel n'est pas loin!
Pour les taupes on lui fait confiance et on lui donnera les infos pour les éradiquer.

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 17:36
Message :

Bonsoir ,

+1000 KUBUS ..

Quant aux taupes ... les pauvres petites bêtes ...car quand ont vois nos pros de notre forum ainsi que leurs machines ( STAUB ET LES AUTRES ) elles vont avoir du mauvais sang à se faire ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Larent
Invité
Ajouté le : 20/07/2019 12:12
Message :

Bonjour à tous , je compte passer le rotovator sur mon terrain pour l’aplanir Et avoir un plus beau rendu avec une pelouse grand passage ( donc pas un terrain de golf) j’ai un robot tondeuse donc il faut que mon terrain soit à fleur de mes bordures. De combien ma terre va se tasser après le passage du rotovator?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 16:45
Message :

Bonjour,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question
Pour répondre à votre question ?...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator) posté par Tiechou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Creation de pelouse ( profondeur rotavator)
Sujet :: Creation de pelouse ( profondeur rotavator)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes